Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Publicité envahissante

matou-combo
helper
2 003  

Publicité envahissante

Bonjour,

 

Qu'il y ai de la pub sur nos écrans ,si cela réduit nos abonnements , je n'ai rien contre.

 

Mais que cette pub envahisse brusqument mon écran alors que je suis en pleine recherche, je dis non.

 

La pub , il faut qu'elle reste dans son coin , mais pas qu'elle s'impose.

 

En ce moment c'est une carotte qui nous bloque l'écran

 

 


Solutions approuvées
matou-combo
helper
1 472  

Re : Publicité envahissante

Bonjour,

 

Bon j'ai essayé adwcleaner  , cela m'a permis de découvrir d'autres saloperies qui s'étaient introduite à l'issue de mon plein gré.

 

Merci pour l'astuce.

 

:cathappy:

Révélation
 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re : Publicité envahissante

Bonjour,

 

Il s'agit sans doute d'une infection par un PUP / LPI (Potentialy Unwanted Program / Logiciel Potentiellement Indésirable) que tu as téléchargé à ton insu en téléchargeant autre chose à partir d'un site douteux. Cette nuisance c'est toi même qui l'a provoquée !

 

Passe un coup de adwcleaner ou de zhpcleaner pour commencer et dis nous ce qu'il a trouvé.

 

P.S. Règle d'or: Un logiciel se télécharge TOUJOURS à partir du site de son éditeur et d'AUCUN AUTRE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

matou-combo
helper
1 931  

Re : Publicité envahissante

Solution:

 

J'ai désactivé Flash player, ça marche, vu que leurs pub  sont en majorité basés sur ce logiciel.

 

Je ne l'active que quand j'en ai réellement besion

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re : Publicité envahissante

Bonjour,

 

Si tu ne souhaites pas appliquer les conseil de solutions éprouvées pour règler ton problème, c'est ton affaire, mais en l'occurence, ton PC est toujours infecté et tu ne fais que te voiler là face (visible). Tu ne sais pas ce que fait ce logiciel indésirable en arrière plan (transmission d'information personnelles et autres joyeusetés) et tu vis dangereusement.

 

Mais puisque quand tu viens demander des conseils et qu'on t'en donne, c'est comme on siflait en l'air, reste donc avec ton problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
1 912  

Re : Publicité envahissante

Bonjour matou-combo

 

Je confirme Papou22 tu te voiles la face

 

Question est-ce que Flash player est à jour ?

 

Lire cette réponse pourquoi = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

 

Voir aussi ce fil = > Adobe Flash Player - Nouvelle version

 

Bon week-end à tous les deux

 

Papou22 j’ai une tempête de ciel bleu, et de la neige sur les sommets c’est splendide,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
matou-combo
helper
1 882  

Re : Publicité envahissante

Bonsoir

 

J'utilise CCleaner réguliérement, même un anti malwares, on n'est jamais à l'abri d'une cochenerie.

 

Mais il faut admettre que Flash reader nous est imposé, et est incotournable.

 

Bonne nuit

 

 

Jaime
star
star
1 865  

Re : Publicité envahissante

bonjour matou-combo

 

Et voila les erreurs,

CCleaner ne détecte ni supprime les PUP / LPI

Et les anti malwares idem ; voir cet article sur Malekal concernant MalwareBytes' Anti-Malware.

- http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

lire cette mis en garde tout en bas = > ET après désinfection
Malwarebyte Anti-Malware ne supprime pas les programmes parasites (PUPs/LPIs) et agents publicitaires (Adware).

=============

 

Deux compléments de Papou22

 

Pour AdwCleaner de Xplode 

Clic sur le bouton bleu Télécharger AdwCleaner

tu l’enregistres sur le bureau pas ailleurs, et tu l’exécutes

voir le tutoriel officiel : Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ?

 

et pour ZHPCleaner de Nicolas Coolman, qui remet par défaut les navigateurs, et répare le Proxy si besoin,

 téléchargement : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

clic sur le bouton bleu Télécharger (Download)

tu l’enregistres sur le bureau pas ailleurs, et tu l’exécutes

 le tutoriel officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

plus bas à Téléchargement ZHPCleaner tu passes directement à = > Lancement du logiciel :

si tu navigues une fenêtre te demandera de fermer les navigateurs, tu acceptes tout sans exception

 

pour les deux

1) si tu es sous Vista / Windows 7 et 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

2) transmets les rapports par Cjoint : http://cjoint.com/

si c’est bon il faudra les supprimer manuellement, et si besoin télécharger la dernière version, puisque ces outils n’ont pas de fonction de mise à jour.

 

Maintenant à toi de voir

 

Pour les applications que tu as il faut toujours s’assurer qu’elles sont à jour, pour éviter les failles de sécurité, lire cet article = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

 

Bon dimanche à toi et Papou22

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re : Publicité envahissante


@matou-combo a écrit :

Bonsoir

 

J'utilise CCleaner réguliérement, même un anti malwares, on n'est jamais à l'abri d'une cochenerie.

 

Mais il faut admettre que Flash reader nous est imposé, et est incotournable.

 

Bonne nuit

 

 


C'est qu'il insiste, le bougre ! Qu'est-ce qu'un PUP / LPI a à voir avec Flash Reader ou CCleaner ?!!!

 

Ton PC est infecté. Fais ce qu'il faut pour traiter ce problème au lieu d'essayer de le masquer et de botter en touche. Moi, ce que j'en dis, c'est pour ton bien. A toi de voir...

 

Et pour "être à l'abri d'une cochonnerie" c'est un problème d'interface entre la chaise et le clavier ! Commencer par arrêter de télécharger tout et n'importe quoi à partir de n'importe quel site pourri.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re : Publicité envahissante

salut

 

en complément des excellentes réponse de @Jaime  et @papou22 , ces pubs arrivent dans 99% des cas, parce que l'interface chaise/clavier clique à tout va sans prendre la peine de réfléchir, parce que pour télécharger un logiciel, il clique sur le premier lien présenté, tant pis si ce n'est pas le site officiel

 

Lire ici :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Conseils-pratique-pour-un-surf-...

 

en particulier la partie "au secours ma page est envahie de pub" et "un logiciel oui, mais pas téléchargé n'importe où"

 

Comment ça marche, clubic ou 01.net n'ont jamais été les sites les plus logiques pour télécharger quelque chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 812  

Re : Publicité envahissante

Bonjour fredo

 

Est-ce que tu as lu ce fil de Johann = > Application/sécurité est conséquence

belle contradiction entre le forum de Comment_çà_marche ; et son centre de téléchargement

 

comme je suis ce fil, je pense demander un rapport de ZHPDiag, pour s’assurer que plus de nuisible

 

bon après midi à tous les trois

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne