Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Régularisation "irrégulière"

fgal31
contributeur
1 810  

Régularisation "irrégulière"

Bonjour,

 

Sur la facture de septembre, j'ai une nouvelle ligne "vos régularisations sur la période antérieure du 29/08 au 07/09" puis 1 Livebox-Zen pour un montant de 8,66€ alors que je n'ai aucune modification sur mon abonnement.

Le 3900 n'a pas été capable de m'expliquer pourquoi, ils ont simplement appliqué leurs consignes "ne vous inquiétez pas vous serez rembousé sur la prochaine facture", ben voyons !

 

Quelqu'un a t-il pu avoir une explication ?

 

Honnêtement il y a vraiment une baisse de qualité de service dans la communication avec les clients depuis quelques mois.

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
Fran_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 736  

Re : Régularisation "irrégulière"

Bonjour @fgal31 ,


Afin d'améliorer la qualité de service perçue par nos clients, Orange procède à des évolutions techniques du téléphone par internet.

Cela nécessite de migrer tous nos clients abonnés à une offre internet avec abonnement téléphonique, dont le téléphone par internet est en technologie H323 et ne leur permet pas de bénéficier des derniers services disponibles.


La régularisation de Votre offre Livebox-Zen entre donc dans ce dispositif.


Vous auriez du recevoir courrier et e-mail  pour vous informer de ces évolutions. Je suis désolé si vous ne les avez pas reçus.


Comme expliqué dans le lien ci-dessus, cela a entrainé des changements dans les dates de facturation. Et, par conséquent, des proratas et régularisations sur ces périodes.
La consultation des factures précédentes et/ou suivantes vous le confirmeront.


Si vous souhaitez néanmoins que je vérifie votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse, N° de ligne et montant de la dernière facture) en Message Privé.


Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations.


Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite un bon week-end.

François.

signature.jpg

chris05
fan
fan
1 679  

Re : Régularisation "irrégulière"

Bonjour,

 

j'ai bien reçu au mois d'aout le mail + courrier postal m'informant du changement et de la possibilité de recevoir 2 factures le même mois au prorata des nouvelles échéances.

 

Par contre , il y a quelque chose qui m'échappe sur ce prorata, voici les 2 factures que je viens de recevoir:

 

Facture du 04/09/2014

-abonnements,forfaits et options LB ZEN du 01/09 au 30/09 = 28.90 TTC

-Location LB du 01/09 au 30/09 = 3.00 TTC

-Communications (du mois d'aout) = xxx

 

Facture du 09/09/2014

-abonnement,forfaits et options LB ZEN du 05/09 au 04/10 = 28.90 TTC

-Location LB du 05/09 au 04/10 = 3.00 TTC

-Vos régularisations sur la période antérieure du 01/09 au 04/09:

   1 LB ZEN du 02/09 au 04/09 = 1.93 TTC

   1 Location Livebox2 = 0.30 TTC

-Communications du 02/09 au 04/09

 

Je veux bien que les dates de prélèvement changent mais drole de prorata quand la période du 01/09 au 30/09 est décomptée 2 fois = 1 facture du 01/09 au 30/09 + 1 régularisation du 01/09 au 04/09 + 1 facture du 05/09 au 30/09 (04/10)

 

Et je doute que ma facture du 05/10 au 04/11 me sera offerte ?

 

Merci d'éclaircir cette histoire de doublon

Fran_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 618  

Re : Régularisation irrégulière

Bonjour @fgal31 ,


Merci pour vos informations. J'ai pu consulter votre dossier et je vous confirme donc ma première réponse.


Votre offre a évolué, à l'initiative d'Orange, passant de Livebox Zen à Livebox-Zen.
L'offre est exactement la même pour vous, au seul détail qu'elle s'enrichit pour vous proposer de nouveaux services.


En Août, vous avez été facturé pour un mois complet du 01 au 31/08 = 28,9€


Depuis le 29/08, votre facturation passe d'une facturation calendaire à une facturation mensuelle de date à date.

Pour le 1er mois : du 08 septembre au 07 Octobre = 28,9€.


La modification a été effectuée le 29/08. Vous avez donc payé deux fois les 29, 30 & 31/08. Cette somme vous est remboursée.


Il reste donc un "trou" dans la facturation du 01 au 07 Septembre, qui est comptabilisé.

Vous n'avez donc pas été surfacturé.


@chris05 Votre cas semble être similaire.

Si néanmoins, vous souhaitez que je m'en assure, vous pouvez me communiquer vos coordonnées en Message Privé.


Je vous remercie pour vos contributions, et reste à votre disposition.


Cordialement,

François.

signature.jpg

chris05
fan
fan
1 465  

Re : Régularisation "irrégulière"

Bonjour,

 

juste pour faire un retour de ce que j'ai effectivement payé sur la période de transition pour nouvelle échéance (le 4 du mois au lieu du 30/31 du mois précédent) pour la période du 01/09 au 04/11 compris.

 

Ce que j'aurais payé sans trop de comptes d'aphotiquaire :

 

01/09 au 30/09 = 1 mois = 31.90€

01/10 au 31/10 = 1 mois = 31.90€

01/11 au 04/11 = 4 jrs = 31.90 x (4/30) = 4.25€    nb:30=nb de jours du mois de novembre.

 

Total du 01/09 au 04/11 = 68.05€

 

Ce que m'a effectivement facturé orange déduction faite des communications(voir détail sur mon message précédent)

 

Facture du 04/09 = 31.90€

Facture du 09/09 = 34.13€

Facture du 08/10 = 1.06€

 

Total facturé pour la période = 67.09€

 

Il se trouve que dans l'histoire orange se soit trompé de 0.96€ en ma faveur ,[humour] j'espère ne pas recevoir de courriers de sociétés de recouvrement.

 

Cette erreur se retrouve dans la régularisation sur la facture du 09/09 et correspond à 1 jour d'abonnement oublié (la location de LB est ok)

1 LB ZEN du 02/09 au 04/09 = 1.93 TTC  => 2 jrs facturés au lieu de 3

abonnement = 28.90€  soit 28.9/30jrs = 0.96€ par jour

 

 

danyel91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re : Régularisation "irrégulière"

Bonjour

 

pour octobre j'ai recu ma facture de 37,90 le  4 octobre et débité le 15, suite à cettte nouvelle facturation je recois  le 26 une nouvelle facture  pour le même mois de 44, 82 € detaillé comme suit:

 

donc 37, 90 et regularisation periode antérieure du 13 octobre au 19 octobre blive box play : 5,82

et location live box : 0,60

 

total : 44,82 debité le 2 novembre ???

 

je constate juste que je vais payer 2 abonnements pour le même mois !

 

c'est imcompréhensible

 

merci de m'eclairer car je ne suis pas d'accord du tout !

chris05
fan
fan
1 426  

Re : Régularisation "irrégulière"

Re,

 

en fait , même si c'est assez étrange à comprendre , tu (et de nombreux autres clients) leur a fait une avance sur l'abonnement du mois de novembre.

 

Le trop payé sera déduit de ta prochaine facture que tu devra recevoir vers le 26 novembre pour la période du 20/11 au 19/12.

 

Si 37.90 est le montant habituel de l'abonnement + location de livebox et si mes calculs sont bons , il devrait te rester de 1 à 2€ à payer...

 

Enfin , ce n'est pas une réponse à prendre pour argent comptant , tu peux attendre la réponse d'un web conseiller s'il prend en charge ton dossier.Il te dira certainement à peu près la même chose mais sans te donner de chiffres.

danyel91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 389  

Re : Régularisation "irrégulière"

Non c'est 37,90 livebox incluse

chris05
fan
fan
1 373  

Re : Régularisation "irrégulière"

Bonjour danyel91

 

C'est bien sur le total (abo+LB) à 37.90 que je me suis basé.

 

Et tu as payé au mois d'octobre

 

37.90 + 37.90 + 6.42 , ce dernier montant correspond au déplacement de la date du 13 au 19 du mois.

 

Il est une évidence que le libélé n'est pas rassurant puisqu'il s'agit effectivement d'une double facturation.

 

Jusqu'à présent tous les membres on fini par retrouver le trop payé le mois suivant.

 

Même si c'est limite comme façon de procéder (il me semble) , cette double facturation est (voulue) maitrisée par orange.

 

J'espère t'avoir rassuré , sinon tu peux voir avec le service commercial pour d'autres infos.

 

danyel91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re : Régularisation "irrégulière"

Oui j'ai eu plusieurs fois le 10 14,ainsi que le service fidelisation, ou j'ai demandé un geste commercial vu mon ancienneté (1998) et j'en ai profité pour grouper ma facture ligne fixe avec celle d'internet, j'ai donc apris du coup que le tel live box n'est plus automatique quand on a une ligne fixe, celle ci devient illimité vers les fixes et mobiles, et si on veut quand même le tel live box en 09,c'est 5euros par mois, donc on m'a fait 10 €de réduction pendant un an sur l'abonnement livebox play, et 6 mois sans payer les 5euros. En espérant que tout cela sera bien géré sans erreur. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne