- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition ind...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
Bonjour
J'ai contacté Orange en décembre 2020 pour souscrire à une offre Fibre (changer de Bouygues à Orange). Lors de mon appel j'ai expressément précisé que la box étant installée au sous-sol de la maison, il m'était indispensable d'avoir un répéteur WIFI pour pouvoir avoir internet dans les pièces à vivre sans cela pas possible pour moi de souscrire l'offre. A ce moment la commerciale m'a indiqué qu'il y avait une rupture de stock et m'a proposé de rappeler mi-janvier avant d'activer la ligne pour vérifier la disponibilité du répéteur.
Début janvier j'appelle et là on m'indique que mon répéteur est en route et qu'il sera dans ma boite aux lettres le 15 janvier. Je confirme donc une activation de ma ligne pour le 15 janvier
Surprise le 14 janvier un technicien arrive à la maison et m'installe le WIFI sans que je n'ai été prévenue.
Et surprise... pas de répéteur dans ma boite aux lettres le 15 et ni même jusqu'à aujourd'hui.
J'appelle donc Orange qui me reconfirme que mon répéteur est en route ...mais toujours pas de tracking soit disant possible. "C'est de la faute de Colissimo" me dit la personne au téléphone !!
Un jour, une des personnes que j'appelle me prend même un rdv en boutique pour aller récuperer un répéteur mais le magasin m'appelle et me dit : "Nous n'avons pas de répéteur en boutique, madame"....
Aujourd'hui alors que le délai des 14 jours de rétractation est dépassé, on me dit : "non mais en fait on vous a menti, il n'y a pas de stock" !!! C'est trop tard Madame pour résilier, cela vous coutera 550 €...
Un scandale !!! Comment un opérateur de la taille d'Orange peut se permettre cela !!! C'est une grosse arnaque. Pour l'instant j'utilise le répéteur de Bouygues que j'ai conservé mais je dois leur rendre.
Alors je propose à Orange d'en acheter un chez Boulanger ou Darty et de me le déduire de ma facture. Au début on me dit pas possible et puis quelqu'un me dit que cela serait possible. Elle devait me rappeler à 17h pour que je lui confirme que j'en avais trouvé un et que cette solution me convenait. J'attends ....
Je suis vraiment scandalisée par une telle mauvaise foi et des pratiques commerciales abusives.
Orange ne respecte pas son contrat qui prévoit la fourniture d'un répéteur. j'avais oralement stipulé que cela est une condition de base sans quoi ma souscription aurait du être décalée dans le temps. J'imagine qu'Orange a un compte rendu de chaque échange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
bonjour @Titoune6
malheureusement il y a beaucoup de retard suite à une rupture de stock
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
Ce que je trouve inacceptable ce n'est pas le retard, c'est le mensonge ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
Bon,jour, @Titoune6
En complément de @melet39
Il est écrit cela dans les conditions du contrat:
""Répéteur Wifi
Après avoir souscrit une offre Livebox Up ou Open Up, mise à disposition offerte sur demande. Rendez-vous dans votre Espace Client sur orange.fr. Le Répéteur Wifi reste la propriété d’Orange.
Donc la personne qui vous a dit possible, cela n'est pas ...!
C'est comme la Livebox et le décodeur.
Par contre tu peux en acheter un, mais à tes frais.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
Bonjour @sic29
Merci de votre message mais je suis désolée je ne comprends votre réponse. Votre message semble tronqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
Re @Titoune6
Je viens de rajouter cela à ma réponse au dessus : Par contre tu peux en acheter un, mais à tes frais.
Il t'appartiendra définitivement, il existe des répéteurs fabriqués par des marque comme devolo .. netgear...., comme je suppose celui que tu as vu chez Boulanger ou Darty .
J'ai simplement dit que la personne qui t'a dit que c'était possible à simplement oublié de rajouté :mais à tes frais.
Ma réponse est une copie du texte d'Orange et je ne vois pas ce qui est tronqué.
Si tu peux développer....
Cordialement..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
Non c'est clair merci. Je ne vais pas jouer sur les termes juridiques mais Orange n'a pas respecté son obligation contractuelle et pour l'instant ils ne fournissent pas le service attendu donc soit ils acceptent de résilier sans frais soit ils font un geste co qui me permettra de financer le répéteur (à mes frais...)
Pour l'instant ce qui me permet d'avoir une connexion fonctionnelle c'est l'utilisation de l'équipement du concurrent (que je dois maintenant rendre) ce n'est quand même pas acceptable tout cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
Boinsoir, @Titoune6
Tout à fait d'accord avec toi..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
La suite aujourd'hui ... impossible de parler à quelqu'un ..ils nous raccrochent au téléphone c'est insensé ! Je n'en peux plus ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription
insiste en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller
cdt