Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Titoune6
contributeur occasionnel
816  

Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Bonjour 

 

J'ai contacté Orange en décembre 2020 pour souscrire à une offre Fibre (changer de Bouygues à Orange). Lors de mon appel j'ai expressément précisé que la box étant installée au sous-sol de la maison, il m'était indispensable d'avoir un répéteur WIFI pour pouvoir avoir internet dans les pièces à vivre sans cela pas possible pour moi de souscrire l'offre. A ce moment la commerciale m'a indiqué qu'il y avait une rupture de stock et m'a proposé de rappeler mi-janvier avant d'activer la ligne pour vérifier la disponibilité du répéteur. 

Début janvier j'appelle et là on m'indique que mon répéteur est en route et qu'il sera dans ma boite aux lettres le 15 janvier. Je confirme donc une activation de ma ligne pour le 15 janvier

Surprise le 14 janvier un technicien arrive à la maison et m'installe le WIFI sans que je n'ai été prévenue. 

Et surprise... pas de répéteur dans ma boite aux lettres le 15 et ni même jusqu'à aujourd'hui. 

J'appelle donc Orange qui me reconfirme que mon répéteur est en route ...mais toujours pas de tracking soit disant possible. "C'est de la faute de Colissimo" me dit la personne au téléphone !!

Un jour, une des personnes que j'appelle me prend même un rdv en boutique pour aller récuperer un répéteur mais le magasin m'appelle et me dit : "Nous n'avons pas de répéteur en boutique, madame"....

Aujourd'hui alors que le délai des 14 jours de rétractation est dépassé, on me dit : "non mais en fait on vous a menti, il n'y a pas de stock" !!! C'est trop tard Madame pour résilier, cela vous coutera 550 €...

Un scandale !!! Comment un opérateur de la taille d'Orange peut se permettre cela !!! C'est une grosse arnaque. Pour l'instant j'utilise le répéteur de Bouygues que j'ai conservé mais je dois leur rendre. 
Alors je propose à Orange d'en acheter un chez Boulanger ou Darty et de me le déduire de ma facture. Au début on me dit pas possible et puis quelqu'un me dit que cela serait possible. Elle devait me rappeler à 17h pour que je lui confirme que j'en avais trouvé un et que cette solution me convenait. J'attends .... 

 

Je suis vraiment scandalisée par une telle mauvaise foi et des pratiques commerciales abusives. 

Orange ne respecte pas son contrat qui prévoit la fourniture d'un répéteur. j'avais oralement stipulé que cela est une condition de base sans quoi ma souscription aurait du être décalée dans le temps. J'imagine qu'Orange a un compte rendu de chaque échange. 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

bonjour @Titoune6 

 

malheureusement il y a beaucoup de retard suite à une rupture de stock

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Titoune6
contributeur occasionnel
796  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Ce que je trouve inacceptable ce n'est pas le retard, c'est le mensonge ....

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Bon,jour, @Titoune6 

 

En complément de @melet39 

 

Il est écrit cela dans les conditions du contrat:

""Répéteur Wifi
Après avoir souscrit une offre Livebox Up ou Open Up, mise à disposition offerte sur demande. Rendez-vous dans votre Espace Client sur orange.fr. Le Répéteur Wifi reste la propriété d’Orange.

Donc la personne qui vous a dit possible, cela n'est pas ...!

C'est comme la Livebox et le décodeur.

Par contre tu peux en acheter un, mais à tes frais.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Titoune6
contributeur occasionnel
774  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Bonjour @sic29 

Merci de votre message mais je suis désolée je ne comprends votre réponse. Votre message semble tronqué

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Re @Titoune6 

 

Je viens de rajouter cela à ma réponse au dessus : Par contre tu peux en acheter un, mais à tes frais.

Il t'appartiendra définitivement, il existe des répéteurs fabriqués par des marque comme devolo .. netgear...., comme je suppose celui que tu as vu chez Boulanger ou Darty  .

J'ai simplement dit que la personne qui t'a dit que c'était possible à simplement oublié de rajouté :mais à tes frais.

Ma réponse est une copie du texte d'Orange et je ne vois pas ce qui est tronqué.

Si tu peux développer....

Cordialement..

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Titoune6
contributeur occasionnel
720  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Non c'est clair merci. Je ne vais pas jouer sur les termes juridiques mais Orange n'a pas respecté son obligation contractuelle et pour l'instant ils ne fournissent pas le service attendu donc soit ils acceptent de résilier sans frais soit ils font un geste co qui me permettra de financer le répéteur (à mes frais...)

Pour l'instant ce qui me permet d'avoir une connexion fonctionnelle c'est l'utilisation de l'équipement du concurrent (que je dois maintenant rendre) ce n'est quand même pas acceptable tout cela.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

Boinsoir, @Titoune6 

 

Tout à fait d'accord avec toi..

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Titoune6
contributeur occasionnel
657  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

La suite aujourd'hui ... impossible de parler à quelqu'un ..ils nous raccrochent au téléphone c'est insensé ! Je n'en peux plus ... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Répéteur WIFI non reçu alors que condition indispensable à ma souscription

@Titoune6 

 

insiste en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne