Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement fibre

poneytelecom
contributeur
1 526  

Raccordement fibre

Bonjour,

 

J'ai emménagé en décembre dans un immeuble en zone fibre à Thionville, le syndic avait déjà donné son accord pour le raccordement à la fibre l'été dernier.

Il restait à finaliser le choix du passage de la fibre dans l'immeuble, chose faite courant janvier, les travaux d'installation de la fibre dans l'immeuble se sont terminés le 4/2/2015 avec la pose de la plaque :

"Orange a équipé votre immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE permettant l'accès au Très Haut Débit"

fibreorange.jpg

 

Aujourd'hui, je ne suis toujours pas éligible à la fibre, même réponse donnée sur twitter, en agence, il faut attendre ou on me renvoie sur http://assistance.orange.fr/les-delais-d-activation-de-la-fibre-a-votre-domicile-2894.php qui précise :

  • Quelques jours après le raccordement, vous serez contacté afin de fixer un rendez-vous avec l'un de nos techniciens.

C'est combien de temps "quelques jours" ? Un mois et demi s'est déjà écoulé et aucune nouvelle.

 

Je peux concevoir que cela prenne du temps à finaliser, mais ne collez pas ce type de pancarte dans l'immeuble, si le raccordement n'est pas effectif et que les occupants de l'immeuble ne peuvent souscrire vos offres très haut débit.

Cela fait vraiment mauvais genre et frustre les potentiels clients.

 

Cordialement

 

--

Julien

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
carburator
passionné
1 512  

Re : Raccordement fibre

Bonjour ,

normalement sur la plaquette installée dans ton entrée tu as aussi la phrase en plus petit dessous qui se finit par :

"....pour connaitre la disponibilité de services trés haut débit dans cet immeuble".....

 

souvent les techniciens disent "c'est fini , allez-y, demandez..."   mais il se passe des semaines avant qu'une commande puisse se faire. Il faut que les opérateurs puissent proposer une offre eligible en même temps , l'Arcep veille.....

Mais t'inquiète , le jour où tu seras éligible commercialement , quelqu'un frappera à ta porte .....

 

cdlt

 

 

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re : Raccordement fibre

bonjour poneytelecom

 

comment à tu souscrit,est ce par la ou en agence :

d'après ton lien

http://cjoint.com/?ECtoALaErfg 

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
poneytelecom
contributeur
1 493  

Re : Raccordement fibre

Ma femme a tenté d'avoir un semblant de réponse par téléphone, mais je crains que ce soit pire, on lui a répondu qu'Orange ne s'occupait que de la partie voie publique et que c'était un autre opérateur qui s'occupait de l'immeuble.

 

Je pense que les mots sont mal choisis, mais ça embrouille encore plus, un autre prestataire qu'Orange pour poser la fibre oui (qui a bien exécuté les travaux d'ailleurs), mais un autre opérateur j'ai un gros doute.

 

Bref, personne chez Orange ne sait répondre, ça en devient lassant d'avoir autant d'informations creuses et souvent erronées.

 

--

Julien

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re : Raccordement fibre

bonjour poneytelecom

 

non,c'est un prestataire envoyé par orange qui s'occupe de l'installation dans l'appartement.

as tu essayé de souscrire par le lien ci dessus ?

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
carburator
passionné
1 473  

Re : Raccordement fibre

ah....

 

quand j'ai répondu tout à l'heure la photo de  poneytelecom  ne s'affichait pas :smileyfrustrated:  Celles que je vois par ici ont la phrase citée en plus .... et dans ma ville ce sont des binomes FT Orange qui font les prestations d'installation chez les clients , et des prestataires qui posent la fibre dans les rues.

ça dépend des marchés signés....

 

patience .......

 

cdlt

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 421  

Re : Raccordement fibre

Bonjour @poneytelecom ,


Si vous le souhaitez, je peux vérifier les informations en notre possession. Dans cette optique, je vous invite à me communiquer l'adresse exacte concernée en message privé.


Bon week-end,


Gabrielle. 

signature.jpg

veteran83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 213  

Re : Raccordement fibre

Bonjour à tous,

A travers les messages, on se rend compte que, bien souvent, un interlocuteur unique serait très apprécié par une clientèle souvent obligée de se débattre dans une jungle de prestataires successifs... Signe des temps !

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne