Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Retour à Livebox Star après rétractation d'une offre open: appels vers les mobiles facturés à tort

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 998  

Retour à Livebox Star après rétractation d'une offre open: appels vers les mobiles facturés à tort

Bonjour

 

Je ne demandais rien à personne et étais très satisfaite de mon offre Live Box Star + 2 mobiles avec Origami Zen souscrite il y a 18 mois.

Le 12/11, j'appelle le service client pour une surfacturation sur ma ligne live box, très vite reconnue avec offre de remboursement. La téléconseillère me propose ensuite de passer au forfait Open Play en m'expliquant que je n'aurai rien à faire et que je garderai exactement les mêmes services, mais que je paierai au total moins cher internet+mobile. Présenté comme cela je dis oui et les ennuis (euphémisme) commencent

 

Ayant ensuite regardé sur le site en quoi consistait l'offre Open Play, j'appelle le service client le 18/11 (pas le 1014 gratuit car avec Open on est dirigé d'office vers le surtaxé 3970). Je pose quelques questions et on me confirme que cette nouvelle  offre est bien loin de celle présentée par tel le 12/11. Étant dans le délai de 7 jours, je me rétracte et demande à repasser à Live Box Star, ce qui prend effet le 26/11

Et là double surprise:

- je pars avec un nouvel engagement de 12 mois!! (en violation de article L121-20 du Code de la consommation) 

- surtout mes appels vers les mobiles de France me sont facturés alors qu'ils sont inclus en illimités dans l'offre Live Box Star

Depuis x appels au service client qui me dit qu'on ne comprend pas pourquoi et qui me renvoie vers le 3900 service technique surtaxé qui m'annonce des rappels sous 48h et rien ne vient: enfin les clients d'orange connaissent bien ce problème  de "bottage en touche" infini!!!

 

Un web conseiller pourrait-il m'aider?

Je vous en remercie à l'avance 


Solutions approuvées
joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 878  

Re : De titape retour Livebox Star après rétract. appels vers les mobiles facturés à tort.

Bonjour titape,


J'ai vérifié votre dossier, la remise en vigueur des appels en illimité  vers les mobiles est en cours de traitement. Je fais le nécessaire sur votre dossier pour recréditer le montant qui vous a été facturé à tort sur votre dernière facture.


En ce qui concerne l'engagement, n'ayant aucune possibilité de le modifier, j'annote le dossier pour informer de la non application de frais en cas de résiliation de votre part.


Bonne journée.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Calvino
super fan
super fan
1 985  

Re : Retour à Livebox Star après rétractation d'une offre open: appels vers les mobiles facturés à

Bonjour ,

le gros problème , c'est que l'offre livebox star n'existe plus et qu'il sera très difficile de la retrouver  .

 

@

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 972  

Re : Retour à Livebox Star après rétractation d'une offre open: appels vers les mobiles facturés à

Alors pourquoi la reproposer. Le service client dit qu'il n'yavait aucun pb. Mais comme dans la même journée, on entend avce ce service, une chose et son contraire, on ne sait plus qui croire ...

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 965  

Re : Retour à Livebox Star après rétractation d'une offre open: appels vers les mobiles facturés à

Bonjour titape,


Je vous invite à me communiquer par mail privé vos coordonnées (identité, adresse postale, n° de ligne téléphonique et n° de client Orange) afin que je puisse vérifier votre dossier.


A bientôt.

signature.jpg

go50
super fan
super fan
1 926  

Re : Retour à Livebox Star après rétractation d'une offre open: appels vers les mobiles facturés à

bonjour,

confirmation l'offre "livebox star" a été renommée "livebox play"

les numeros 3970 ou 3900 ne sont pas surtaxés, mais hors forfaits. ces numéros sont au prix des communications locales...

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 913  

Re : Retour à Livebox Star après rétractation d'une offre open: appels vers les mobiles facturés à

1) les 2 contrats sont certes au même prix, mais avec une différence important sur les frais de résiliation. Sur mon nouveau contrat, il s'agit bien d'un contrat live box star avec of course nouvel engagement de 12 mois écrit en toutes lettres, contrairement au live box play sans engagement mais frais de résiliation de 50€.

2) ce que je voulais dire c'est  que, contrairement au 1014 totalement gratuit,  le 3900 et 3970 ne sont pas gratuits même si on appelle d'une ligne fixe orange  (le cout reste modeste certes mais à force de répétition et de passage de services en services on atteint vite les 30 min…et rebelote le lendemain et surlendemain quand les problèmes ne sont toujours pas résolus

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 879  

Re : De titape retour Livebox Star après rétract. appels vers les mobiles facturés à tort.

Bonjour titape,


J'ai vérifié votre dossier, la remise en vigueur des appels en illimité  vers les mobiles est en cours de traitement. Je fais le nécessaire sur votre dossier pour recréditer le montant qui vous a été facturé à tort sur votre dernière facture.


En ce qui concerne l'engagement, n'ayant aucune possibilité de le modifier, j'annote le dossier pour informer de la non application de frais en cas de résiliation de votre part.


Bonne journée.

signature.jpg

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 868  

Re : De titape retour Livebox Star après rétract. appels vers les mobiles facturés à tort.

Bonjour Joël Merci de votre intervention il semble en effet que c'est en bonne voie d'être réglé définitivement. Reste le problème du Pass Video Live Box Star non récupéré malgré 2 heures passées ce matin avec le commercial et le technique et les manip diverses effectuées Sur le menu le Pass Video Live Box Star (qui est super pour mes petits enfants) apparaît bien mais quand on le sélectionne, c'est le menu déroulant du Pass Video Live Box play (aucun intérêt) qui apparaît. Toutefois, cela coïncide avec le 5/12, date de bouleversement du Pass Video Live Box Star !!!. Et au 3900, un bon nombre de conseillers commerciaux ou techniques semblent ignorer ce fait. Si cette bascule a lieu pour tous les détenteurs du contrat Live Box Star, ma question est sans objet.. Sinon il y a un problème. Etes vous au courant de cette bascule ?? Je vous en remercie à l'avance de votre réponse Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759623 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne