Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Services ponctuels ou occasionnels

samseg
contributeur
19 433  

Services ponctuels ou occasionnels

Bonjour Madame, Monsieur.

Sur mes deux denieres factures il est facturè :

1) facture 543121874D1 des frais de services ponctuels ou occasionnels

2) facture 543121874D9 des frais de services ponctuels ou occasionnels.

 

Je n'ai jamais demandé à vos services de tels services. Ils me sont facturés sans explications.

Sans réponse de votre part , le prélévement de vos prochaine factures fairont l'objet d'opposition.

Avec vos Société j'ai un contrat  forfait plus options de 42.90€ et je ne veux pas payer plus.

Dans l'attente de vous lire .

Sincéres salutations.

******** SUZANNE à Cluis le 09.06.2014


[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules].

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 409  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Salut

 

déjà, pas de coordonnées personnelles sur un forum public, je vais le signaler aux modérateurs afin que les données sensibles soient masquées

 

Ensuite, "nous" ne sommes responsables de rien du tout, car "nous" ne sommes que des clients comme toi, qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

Pour ceci :


[...]

 

Je n'ai jamais demandé à vos services de tels services. Ils me sont facturés sans explications.

Sans réponse de votre part , le prélévement de vos prochaine factures fairont l'objet d'opposition.

[...]


ceci est le meilleur moyen de faire l'objet d'un signalement et de te retrouver catalogué comme mauvais payeur.

 

Voila pour la forme

 

Pour le fond, crois le ou non, les services, tu y as bien souscris d'une manière ou d'une autre : un bilan quelconque, soit disant gratuit, une consultation coach/astro, soit disant gratuite, une sonnerie mobile/fond d'écran/appli, soit disant gratuits, autant de choses tout sauf gartuites

 

Ce genre de services est bel et bien payant, et se fait par le biais de Contact+ ou Internet+. Désactives ces services comme ceci :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

Et arrêtes de croire au père Noël : rien n'est gratuit en ce bas monde capitaliste et libéral, tout se paie d'une manière ou d'une autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ptou
contributeur occasionnel
18 752  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

J'ai également le même problème que vous j'ai eu 8E en plus de services ponctuels ou occasionnels de ma facture ce qui me fait une facture de 43,99E .Orange devrait avertir leurs clients pour leurs services payantes par exemple approfondir sur la facture les SERVICES PONTUELS OU OCCASIONNELS et NON profiter sur des personnes honnêtes.Je suis pas revenu sur ORANGE pour me faire ENCORE entuber Y EN A MARRE.

OLGA68
contributeur
18 375  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Bonjour,
Je trouve cela scandaleux ! nous payons un accès internet ça n'est pas pour nous facturer encore des prestations que nous n'avons pas demandées et qui ne sont absolument pas indiqués lorsque nous nous promenons sur les sites. Orange nous prélève impunément des frais ... ils n'ont qu'à nous prélever 1000 euros pendant qu'ils y sont.. Ils sont sensés gérer ce genre de prélèvements illicites  ; c'est tout simplement illégal et c'est une belle arnaque ! 

MERCI ORANGE... oui un bel "entubage" ... une fois de +

blabla3
super fan
super fan
18 367  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Bonjour

 

Pour marquer de telles choses vous pensez vraiment ue ces services ponctuelles ou occasionnelles se font tous seuls? que vos smartphones et PC vont sur le net tout seuls et s'amusent a aller sur des sites payant?

 

Petit rappel, vous est RESPONSABLE de l'usage de votre ligne, autrement dit, tous les sites payants consultés sont a votre charge car fait deliberement. Aucune menace de la part de quique se soit a du etre fait contre vous pour y aller. Et le fat de dire que cela n'est pas indiqué c'est faux, et vous le savez. C'est juste que vous n'avez pas prêté attention a cela mais en aucun cas il s'agit de facturations abusives par les FAI.

Prenez l'exemple d'une voiture, vous savez que si vous depassez les limitations de vitesses vous avez une amende, eh bien vous savez aussi que sur internet tout n'est pas gratuit, et comme avec votre voiture vous etes responsable en cas d'infraction ou de negligence. la pour vous c'est purement de la negligence, du manque d'interet dont vous avez fait preuve comme sur la route lorsque vous ne regarder pas votre compteur.

 

Vous tenez pour responsable des FAI alors qu'ils n'y sont pour rien, et le seul tort qu'ils auraient c'est de vous avoir mis entre les mains des appareils dont vous ignorer purement leur utilisations, ce qui est grave car on ne vous demande pas de de savoir comment cela fonctionne mmais juuste de savoir l'utiliser.

 

A l'avenir soyez curieux :smileywink:

 

Balises (1)
Philharmonie
contributeur
18 052  

Re : SERVICES PONCTUELS OU OCCASIONNELS

Bonjour,

 

Selon la charte des opérateurs, fourni par :

http://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf


" Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d’un Service sans le consentement explicite et éclairé de l’Utilisateur".

Donc vos offres payantes par défaut, du type Contact+, sont juridiquement injustifié.

 

Les arguments de blabla3 sont donc complétement faux et je l'engage vivement, à son tour, à être plus curieux.

 

Cordialement.

blabla3
super fan
super fan
18 049  

Re : SERVICES PONCTUELS OU OCCASIONNELS

effectivement rajouter un service sans le consentement du cllient n'est pas justifié. Mais les contact+ et internet+ sont noté dans le contrat signé avec le consentement du client donc la ça devient justifié! Et ils ne sont pas ouvert 1 mois ou 1an apres, non ils sont ouverts des la signature du contrat, que personne ne prend la peine de lire car si s'etait le cas les gens suspendraient ces "moyens de paiement par internet"!

 

Donc quand on lit pas le contrat on peut difficilement ne pas etre d'accord avec ou le contester apres coup!!!

 

Et je rappel que lorsqu'on signe un contrat on accepte de façon inconditionnel TOUTES les conditions qui s'y rattachent!

 

3.1.3Service de paiement

Service de paiement (forfaitaire, à la durée ou par abonnement)

Des achats effectués sur internet auprès de tiers fournisseurs facturés et/ou collectés par Orange

PARIS3
contributeur
15 381  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

Votre réponse est vraiment scandaleuse , les services ponctuels ou occasionnels sont une véritable fraude aux consommateurs ,organisée et vous le savez !! il est pratiquement impossible de maitriser cette action , sauf bien évidemment en désactivant le contact+ (régulièrement!!!!!!!!!!!!!!!!).Pour ma part c'est la troisième fois (curieux).

 

Me concernant je n'avais aucune idée avant même de me faire (excusez) entuber de 4.99€ que je devais désactiver ce service , mais entretemps il m'a été facturer.

 

C'est facile de comparer le code de la route à cette arnaque et peu comparable , puisque personne ne passe le permis de surfer ..

 

Continuez à arnarquer les consommateurs . Je préfère arrêter là . Merci orange !!

 

UN RESPONSABLE probablement IRRESPONSABLE POUR VOUS

 

 

 

 

koubi
passionné
15 363  

Re : Services ponctuels ou occasionnels

@Philharmonie

 j'ai lu une partie du document que vous avez mis à disposition,cette charte émet des "recommandations" ca ne fait nullement office de loi (sauf erreur de ma part).

 

c'est un peu gros quand meme,je prend un exemple,orange devrait fournir par defaut des abonnements téléphonique avec impossibilité d'appeler tout ca pour que le client ne se retrouve pas hors forfait.

 

    Lorsque vous souscrivez à un contrat il est clairement indiqué les options actives par défaut,et services. Mais je pense que la plupart du temps (moi y compris) le consommateur ne prend pas la peine de tout lire,puis se taper 30 pages de conditions générales n'est pas vraiment quelque chose d'attrayant.

 

  pour ce genre de problème ca ne sert à rien de venir ici sur ce forum  exprimer votre mécontentement(enfin de cette manière). Le plus efficace c'est soit d'appeler orange et de demander un remboursement et une desactivation des services incriminés ou bien de les désactiver, soit le faire sur son espace client et de passer par le tchat orange pour un geste commercial.

 

  Personnellement la premiere chose que j'ai faite  quand j'ai eu mon abonnement c'est de désactiver internet+ ,contact+,de limiter les appels a l'etranger sur le fixe et les numeros surtaxé. Je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

   On est quand meme responsable de l'utilisation de nos abonnements,après quand on ne sait pas ou quand on est perdu ,ben on demande on appelle. Ca ne sert à rien d'agresser les gens,nous sommes des clients comme vous.

 

cordialement

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
ptou
contributeur occasionnel
15 294  

Re : SERVICES PONCTUELS OU OCCASIONNELS

kOUBI

selon tes dires je pense que tu es un commerciale pour ORANGE. Tu es si objectif.continuez a arnaquer les gens honnêtes

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756018 membres inscrits 🧡

1245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne