Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Soyons sérieux !

LangolybryusDur
incollable
incollable
720  

Soyons sérieux !

Bonjour.

 

  Que dois- je faire pour recevoir la TV Orange. Je suis en ADSL sur livebox louée Orange.

1) puis- je recevoir normalement ?

2) comment obtenir un décodeur ?

3) Le brancher sur mon poste TV ...

4) me passer d'une parabole.

5) puisque je règle mes factures.

___________ et ceci, sans augmentation abusive.

 

  Merci.

 

____________________________________

On n'arrête pas le progrès.


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
708  

Re : Soyons sérieux !

Bonjour

 

Pour avoir la TV par ADSLil faut voir si vous etes eligible ou non (sur orange.fr ou sur speedtest) sachant que pour avoir la TV ADSL en SD il faut min 8M.

Ensuite si vous etes eligible il vous suffit de contacter le service client pour recevoir le decodeur TV (noir ou blanc au choix) puis le brancher a la TV (comme ecrit dans la notice jointe avec). Dans ce cas pas de parabole. Il n'y a pas de supplement pour la TV sur la facture elle est incluse dans toutes les offres (hormis les pros). Si vous etes en offre livebox on vous demandera 49e de caution et non en offre open (a l'exception du materiel noir si vous le souhaitez, il y a a soit 49e soit 89e, en fonction du forfait, de FRAIS d'echange et non une caution donc pas de restitution).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : Soyons sérieux !

salut @LangolybryusDur 

 

il semblerait que tu ne sois pas éligible TV par ADSL, mais uniquement par SAT, mais il nous manque les infos demandées : nom du central téléphonique et atténuation, parce que un tableau récapitulatif ne suffit pas

 

Que tu reçoives la TV sur le PC, c'est une chose, mais par ADSL sur décodeur, c'en est une autre

 

ce ne sont ni le même flux ni les même contraintes techniques

 

Ce qui est désigné ici par "à nu" signifie que tu peux faire dégrouper totalement ta ligne et que l'abonnement ligne fixe FT à 16,99 euros par mois n'est pas nécessaire

 

Et tu réponds toi même à cette question :


[...]

  Puis- je, la réponse ayant ét occultée,me passer ou prétendre pouvoir, par satellite, me passer d'une parabole. Je déteste les paraboles ...

Je ne le crois pas ; mais comme je crois au progrès ...

[...]

 


Par satellite signifie de fait avec une parabole, impossible autrement, quel que soit le niveau de progrès technologique, il te faut bien un récepteur pour capter le signal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
709  

Re : Soyons sérieux !

Bonjour

 

Pour avoir la TV par ADSLil faut voir si vous etes eligible ou non (sur orange.fr ou sur speedtest) sachant que pour avoir la TV ADSL en SD il faut min 8M.

Ensuite si vous etes eligible il vous suffit de contacter le service client pour recevoir le decodeur TV (noir ou blanc au choix) puis le brancher a la TV (comme ecrit dans la notice jointe avec). Dans ce cas pas de parabole. Il n'y a pas de supplement pour la TV sur la facture elle est incluse dans toutes les offres (hormis les pros). Si vous etes en offre livebox on vous demandera 49e de caution et non en offre open (a l'exception du materiel noir si vous le souhaitez, il y a a soit 49e soit 89e, en fonction du forfait, de FRAIS d'echange et non une caution donc pas de restitution).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : Soyons sérieux !

salut @LangolybryusDur 

 

pour avoir la TV par ADSL, c'est maximum 48 dB d'atténuation pour la SD et maximum 26dB pour la HD

 

Soit un débit minimum de 4,5 mégas pour la SD et 10 pour la HD

 

Par ailleurs, il faut que le NRA (le central téléphonique) soit équipé TV par ADSL

 

Si tu as déjà une offre incluant la TV mais que orange t'a fourni un décodeur SAT, c'est que tu n'entres pas dans les citères d'éligibilité.

 

Fais un test d'éligibilité sur degrouptest pour récupérer le nom du central téléphonique et la valeur de l'atténuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
656  

Re : Soyons sérieux !

 @fredolerouge 

Merci pour ces précisions.

 J'ai flashé ceci ; je ne pense pas que cela pose problème.

Apparemment, pour ce qui est du satellite ADSL, c'est bon.

Note : je capte les principales chaînes TV sur mon PC bureau sans problème (avec un léger décalage) & il reste d'ailleurs possible de les capter via d'autres sites web (mais ça ...) ; est-ce là ce que l'on désigne par "à nu"  ? 

 

Je crois que l'état de ma ligne est conforme à ce que j'obtiens.

 

Mais, une question naïve reste une question naïve (comme je les aime) :

  Puis- je, la réponse ayant ét occultée,me passer ou prétendre pouvoir, par satellite, me passer d'une parabole. Je déteste les paraboles ...

Je ne le crois pas ; mais comme je crois au progrès ...

 

    Merci d'une réponse claire, net @ et simple ....

  TEST.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : Soyons sérieux !

salut @LangolybryusDur 

 

il semblerait que tu ne sois pas éligible TV par ADSL, mais uniquement par SAT, mais il nous manque les infos demandées : nom du central téléphonique et atténuation, parce que un tableau récapitulatif ne suffit pas

 

Que tu reçoives la TV sur le PC, c'est une chose, mais par ADSL sur décodeur, c'en est une autre

 

ce ne sont ni le même flux ni les même contraintes techniques

 

Ce qui est désigné ici par "à nu" signifie que tu peux faire dégrouper totalement ta ligne et que l'abonnement ligne fixe FT à 16,99 euros par mois n'est pas nécessaire

 

Et tu réponds toi même à cette question :


[...]

  Puis- je, la réponse ayant ét occultée,me passer ou prétendre pouvoir, par satellite, me passer d'une parabole. Je déteste les paraboles ...

Je ne le crois pas ; mais comme je crois au progrès ...

[...]

 


Par satellite signifie de fait avec une parabole, impossible autrement, quel que soit le niveau de progrès technologique, il te faut bien un récepteur pour capter le signal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne