Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Suivi commande indisponible, commande annulée

snooker06
contributeur
1 131  

Suivi commande indisponible, commande annulée

Je suis allé en boutique orange le 27/01/2017 souscrire une offre livebox play.

Le conseiller m'annonce une mise en service théorique pour le 06 février 2017.

 

Ayant une question, j'appel le service Orange (le 28/01), et l'opératrice ne parvient pas à me localiser par le numéro Réf Support car celui ci est déjà attribué à une autre personne, elle me trouve finalement via mon téléphone portable, mais prend sur elle d'annuler ma commande. Hors depuis aucune nouvelle, le suivi de commande (par sms) me renvoi le message "Commande Annulé", en utilisant l'identifiant Orange et le mot de passe provisoire, impossible de se connecter sur mon profil, celui ci n'étant pas reconnu.

 

J'ai l'impression que ma commande ne se fera pas, je n'ai aucune nouvelle, personne ne m'a appelé pour m'informer de l'évolution de la commande, pas de nouveaux identifiants communiqués non plus.

 

C'est un peu énervant car sur le contrat initial est bien stipulé (à coté du numéro de téléphone qui m'a été attribué) "Sous Réserve De Disponibilité". Je ne comprends pourquoi l'opératrice a pris sur elle d'annuler ma commande et je crains qu'elle ne m'ai mis dans une impasse... 

 

Help Me Please (je n'ai pas le temps de passer en boutique et en rappelant le 39 00, je suis tombé sur la même opératrice, qui m'assure que tout va bien... )

3 RÉPONSES 3
ThomasM10
contributeur occasionnel
1 121  

Re : Suivi commande indisponible, commande annulée

Bonjour, @snooker06

Désolé d'entendre tant de problèmes pour une ouverture de ligne.

J'ai un peu de mal à cerner votre problème.
Vous avez ouvert votre ligne en boutique.

Vous avez donc supposément signé votre contrat électroniquement.
Concernant la livraison de votre équipement, elle doit forcément coïncider avec vos informations.

Je ne remets pas en doute votre parole (car je comprends bien que vous avec déjà essayé maintes fois), mais pouvez-vous retourner sur:
https://espaceclientv3.orange.fr/suivi-commande

Et bien rentrer les informations demandées.

Si le service en ligne vous dit que la commande a été annulée, alors il est fort probable que ce soit le cas (le serveur consulte l'état d'une commande c'est tout, l'erreur est donc rare).

Il est possible que l'agent ait annulée votre commande mais je ne vois pas pourquoi elle se serait permise de le faire (vous êtes client tout de même).

Il est difficile dans ce que vous décrivez, de vous donner une réponse exacte. Le problème semble du ressort du service client qui se serait trompé (ce qui n'est pas à exclure).
Je vous conseille de les rappeler au 3900, en fournissant votre numéro de ligne fixe provisoire Orange.
Je vous informe que si la première fois que vous avez eu l'agent au téléphone, elle a reconnue votre dossier grâce au numéro, cela veut dire que votre dossier et votre demande d'offre Play est prise en compte chez Orange.
Vous ne tomberez pas sur la même agent a priori ce qui changera peut-être le discours.

Je comprends également que vous ne puissiez pas avoir le temps de passer en boutique, mais il serait recommandé d'aller dans la boutique dans laquelle vous avez souscrit à l'offre pour leur faire état de la situation.


J'espère que votre problème sera résolu rapidement,
Et n'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancement de la situation.

Bon début de journée ou bonne nuit (selon vous!)
snooker06
contributeur
1 073  

Re : Suivi commande indisponible, commande annulée

En fait j'ai ouvert mon abonnement en boutique, donc j'ai déjà le matériel. Suite à l'annulation de la commande par l'opératrice mes identifiants sont désactivés donc plus possible d'aller sur mon espace client.
L'opératrice a annulé la commande car le numéro que l'on m'avait attribué en boutique était deja à quelqu'un d'autres.
J'ai appelé 2 fois le 3900 (le vendredi et le lundi) et j'ai eu la malchance de tomber sur la meme opératrice, c'est elle qui m'a reconnu.
Bref je suis allé en boutique aujourd'hui et finalement ma commande a été refaite avec un autre numéro client mais le même numéro support (celui deja attribué à quelqu'un d'autres). Donc moralité je ne rappèlerais jamais le 39 00 car l'incompétence des opérateurs me font perdre 1 semaine. Au lieu d'avoir internet en principe le 06/02, ça sera en théorie le 14/02. Dommage j'en ai besoin pour le boulot. Bref je déconseille au gens d'utiliser le 39 00
abrabra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
355  

Re: Suivi commande indisponible, commande annulée

Bonjour,

Je viens de vous lire, j'ai exactement le meme problème que vous.

Je passe une commande Open 100 MO Fibre sim fin septembre pour isntallation prévue le 14/10.

Et je viens de constater que l'offre a été annulée. J'ai appelé Orange qui m'indique que c'est le commercial qui l'a annulé lui-même.

Donc je me retrouve aujourd'hui avec une offre mobile bloquée à 2Heures au lieu d'un illimité

L'ADSL alors que j'ai demandé la fibre

Un rdv pour lequel j'ai pris un congé où l'installateur ne viendra pas

Un mail de confirmation de cette commande qui est donc un faux

Et personne pour assumer l'irresponsabilité de ce fameux conseiller, malgré que vos services est constaté que c'est lui qui a annulé la commande et non moi le client.

Que dois-je faire ? 

Cliente depuis 20 ans, je n'en reviens toujours pas de si peu de professionnalisme et de réactivité à réparer l'erreur d'un incompétent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne