Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Très étrange facturation et suivi réclamation

a_V
contributeur
4 568  

Très étrange facturation et suivi réclamation

Avec mon épouse, nous sommes clients livebox Orange depuis août dernier, nous sommes aujourd'hui exaspéré par la qualité de service de l'opérateur.

 

Notre dernière facture du 24 décembre 2013 fait mention d"un "Deplacement technicien client absent ou non pret le 12/11/13 12:25" facturé 69€ par Orange.

 

Nous avions effectivement contacté l'Assistance technique devant l'instabilité, plusieurs semaines durant, de la connexion internet. Et cela quelques semaines à peine après notre souscription.

 

Hormis cet apel téléphonique à l'Assistance technique, nous ne comprennons pas ce qui justifie cette facturation.

 

Nous n'avons fait l'objet d'aucune information préalable, notification ou demande de validation indiquant l'objet ou la raison de cette facturation qu'Orange se permet aujourd'hui de nous imposer. Nous n'avons ni commandé, ni donné ordre ou accord pour une quelconque opération pouvant occasionner ce montant. Dès lors, nous ne comprenons pas, enfin, le détail des motifs qui la justifient.

 

Après une réclamation au service client (j'espère que celle-ci ne nous sera pas facturée), nous avons eu pour seule justification des 69 € : l'appel à l'Assistance Technique !

 

Si cela est vrai, c'est le service client le plus cher que nous connaissions.

 

Nous avons depuis relancé le service réclamation. Aucune réponse depuis plus de 3 semaines.

 

Entre temps, Orange s'est bien sûr servi sur notre compte bancaire, malgré la contestation et la réclamation en cours. Le mot qui nous semble le plus juste pour désigner ce procédé, c'est extorsion. Autant dire que ce genre de méthode nous paraît très étrange de la part de l'opérateur historique.

Dernier constat depuis : nous ne pouvons plus poser de réclamation depuis notre portail client. Il n'est plus possible de leur écrire à partir de l'espace client.

 

Devant cette situation incroyable, kafkaïenne même, nous sollicitons l'expérience d'autre utilisateurs. Nous nous demandons si nous n'avons pas été victime d'un piratage. Que pouvons nous faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

5 RÉPONSES 5
go50
super fan
super fan
4 529  

Re : Très étrange facturation et suivi réclamation

bonjour,

le SAV ne vous as pas proposé un RDV de technicien chez vous ?

camillepro-open
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 484  

Re : Très étrange facturation et suivi réclamation

Les 69€ correspondent à un déplacement technicien, il se peut que lors de votre appel vers l'assistance technique, la conseillere a demandé l'intervention d'un technicien sans vous prévenir malheureuement et quand il est venu vous n'étiez pas là, forcément puisque vous n'étiez pas informé.

Le technicien a donc signalé votre non présence et vous avez été facturé de son déplacement.

L'idéal serait de faire une réclamation par courrier pour demander la prise en charge en expliquant la situation.

Bonne soirée.

negus87
contributeur
4 168  

Re : Très étrange facturation et suivi réclamation


@a_V a écrit :

Avec mon épouse, nous sommes clients livebox Orange depuis août dernier, nous sommes aujourd'hui exaspéré par la qualité de service de l'opérateur.

 

Notre dernière facture du 24 décembre 2013 fait mention d"un "Deplacement technicien client absent ou non pret le 12/11/13 12:25" facturé 69€ par Orange.

 

Nous avions effectivement contacté l'Assistance technique devant l'instabilité, plusieurs semaines durant, de la connexion internet. Et cela quelques semaines à peine après notre souscription.

 

Hormis cet apel téléphonique à l'Assistance technique, nous ne comprennons pas ce qui justifie cette facturation.

 

Nous n'avons fait l'objet d'aucune information préalable, notification ou demande de validation indiquant l'objet ou la raison de cette facturation qu'Orange se permet aujourd'hui de nous imposer. Nous n'avons ni commandé, ni donné ordre ou accord pour une quelconque opération pouvant occasionner ce montant. Dès lors, nous ne comprenons pas, enfin, le détail des motifs qui la justifient.

 

Après une réclamation au service client (j'espère que celle-ci ne nous sera pas facturée), nous avons eu pour seule justification des 69 € : l'appel à l'Assistance Technique !

 

Si cela est vrai, c'est le service client le plus cher que nous connaissions.

 

Nous avons depuis relancé le service réclamation. Aucune réponse depuis plus de 3 semaines.

 

Entre temps, Orange s'est bien sûr servi sur notre compte bancaire, malgré la contestation et la réclamation en cours. Le mot qui nous semble le plus juste pour désigner ce procédé, c'est extorsion. Autant dire que ce genre de méthode nous paraît très étrange de la part de l'opérateur historique.

Dernier constat depuis : nous ne pouvons plus poser de réclamation depuis notre portail client. Il n'est plus possible de leur écrire à partir de l'espace client.

 

Devant cette situation incroyable, kafkaïenne même, nous sollicitons l'expérience d'autre utilisateurs. Nous nous demandons si nous n'avons pas été victime d'un piratage. Que pouvons nous faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 


 

creuza
negus87
contributeur
4 165  

Arnaqué par 2 sociétés

VOILA  je vais être bref, l'arnaqueur ROCKY avec la complicité d'ORANGE  je vous demande de me rendre mon argent les 89 euros et de mettre un terme à ce soit disant contrat avac Rocky

Dans un premier je vous donne 8 jours pour me restituer l'argent

Dans un deuxième temps ,  je résilie tous mes contrats ORANGE  sans la moindre hésitation

d'autres seront ravis de m'avoir comme client

Messieurs la balle est dans votre camp, pas de compromis, je perdrai 89 euros et plus mais vous multipliez mon contrat ORANGE par 12=700 euros

bien à vous

 

 

copie courrier envoyé à ROCKY

 

 

Bonjour ROCKY FROGGI et ORANGE

 

 

Vous avez eu accès par des moyens détournés et illicites à mon compte bancaire 

vous m'avez prélevé le 12/11/2014 la somme de 89 euros et le 10/11 la somme de 1,00 euro

 

 

Je suis handicapé physique

e ne vais pleurer en vain sur un forum dont un vous appartient 

 

Je ne vais pleurer en vain sur un forum dont un vous appartient

 

 

je fais partie d'une association nationale d'handicapés neuro musculaire

 

je souffre de la maladie de PARKINSON

 

Je vous demande de me restituer mon argent dans les plus brefs délais

 

pas de menaces de ma part mais une promesse je veux récupérer monbien

 

 

 

creuza
LP7
contributeur
1 729  

Re: Très étrange facturation et suivi réclamation

Bonsoir et merci pour votre témoignage. 

Je n'avais plus de connexion internet depuis hier 18H30. J'ai contacté le service client: des disques, des messages enregistrés exaspérants et pas de réponse à mes questions. Je finis par demander via un disque un rendez-vous avec un technicien pour Samedi. Je finis quand même par avoir quelqu'un au bout du fil à force d'insistance qui me dit que mon rendez-vous est bien enregistré pour jeudi!!!! Ce soir je constate que mon internet fonctionne de nouveau sans avoir touché à quoi que ce soi depuis hier. Je contacte à nouveaau le SAV pour dire que je n'ai plus besoin de technicien et j'insiste sur la perte de temps occasionnée par les attentes sur les disques. Je me plains également du fait que Orange ne m'a pas dit que le problème venait de chez eux (j'avais vérifié la ligne sur inernet ailleurs et orange disait qu'ils n'avaient pas de problème, ce qui était faux). La personne au bout du fil me dit que les services orange ne pouvaient pas savoir si cela venait de chez eux ou de chez moimais comme le service àété rétabli sans que je ne touche à rien, le problème venait bien du réseau orange! Je doute avoir été le seul à appeler donc Orange devait bien se douter que le problème venait de chez eux!!!

J'ai eu cet été un problème avec un presse agrume chez DARTY qui n'était pas assez puissant pour presser des agrumes et qu'ils ne voulaient pas me changer au titre qu'il avait été utilisé une fois!!!! Et bien ils ont fini par me dire qu'ils n'étaient pas responsables du fait que j'ai choisi le mauvais produit alors que j'avais demandé conseil à un vendeur!!!! 

Les associations de consommateurs devraient se mobiliser contre ces systèmes qui nous renvoient toujours à des automatismes avec lesquels nous perdons trop de temps!

Reste maintenant à espérer que le rendez-vous demandé a bien été annulé et ne me sera pas facturé! Ce serait le comble!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne