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a_V
promeneur
a_V
Envois : 1
Inscrit : ‎20-01-2014

Très étrange facturation et suivi réclamation

Avec mon épouse, nous sommes clients livebox Orange depuis août dernier, nous sommes aujourd'hui exaspéré par la qualité de service de l'opérateur.

 

Notre dernière facture du 24 décembre 2013 fait mention d"un "Deplacement technicien client absent ou non pret le 12/11/13 12:25" facturé 69€ par Orange.

 

Nous avions effectivement contacté l'Assistance technique devant l'instabilité, plusieurs semaines durant, de la connexion internet. Et cela quelques semaines à peine après notre souscription.

 

Hormis cet apel téléphonique à l'Assistance technique, nous ne comprennons pas ce qui justifie cette facturation.

 

Nous n'avons fait l'objet d'aucune information préalable, notification ou demande de validation indiquant l'objet ou la raison de cette facturation qu'Orange se permet aujourd'hui de nous imposer. Nous n'avons ni commandé, ni donné ordre ou accord pour une quelconque opération pouvant occasionner ce montant. Dès lors, nous ne comprenons pas, enfin, le détail des motifs qui la justifient.

 

Après une réclamation au service client (j'espère que celle-ci ne nous sera pas facturée), nous avons eu pour seule justification des 69 € : l'appel à l'Assistance Technique !

 

Si cela est vrai, c'est le service client le plus cher que nous connaissions.

 

Nous avons depuis relancé le service réclamation. Aucune réponse depuis plus de 3 semaines.

 

Entre temps, Orange s'est bien sûr servi sur notre compte bancaire, malgré la contestation et la réclamation en cours. Le mot qui nous semble le plus juste pour désigner ce procédé, c'est extorsion. Autant dire que ce genre de méthode nous paraît très étrange de la part de l'opérateur historique.

Dernier constat depuis : nous ne pouvons plus poser de réclamation depuis notre portail client. Il n'est plus possible de leur écrire à partir de l'espace client.

 

Devant cette situation incroyable, kafkaïenne même, nous sollicitons l'expérience d'autre utilisateurs. Nous nous demandons si nous n'avons pas été victime d'un piratage. Que pouvons nous faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

fan
go50
Envois : 815
Inscrit : ‎19-08-2013

Re : Très étrange facturation et suivi réclamation

bonjour,

le SAV ne vous as pas proposé un RDV de technicien chez vous ?

contributeur confirmé
camillepro-open
Envois : 43
Inscrit : ‎21-01-2014

Re : Très étrange facturation et suivi réclamation

Les 69€ correspondent à un déplacement technicien, il se peut que lors de votre appel vers l'assistance technique, la conseillere a demandé l'intervention d'un technicien sans vous prévenir malheureuement et quand il est venu vous n'étiez pas là, forcément puisque vous n'étiez pas informé.

Le technicien a donc signalé votre non présence et vous avez été facturé de son déplacement.

L'idéal serait de faire une réclamation par courrier pour demander la prise en charge en expliquant la situation.

Bonne soirée.

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