Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

Kika77
contributeur
1 232  

Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

Bonjour,

 

Il y 15 jours, j'ai effectué un transfert d'une offre livebox star vers une offre liveboxPlay (les 2 offres étant, pour moi, similaires avec une option au choix dans le Play).

Je dispose d'une ligne fixe que je conserve pour mon fax.

On m'indique alors que le prix de mon forfait livebox play sera de 34,90€ compte tenu du fait que j'ai un abonnement de 16.90€ de ligne fixe.

En rentrant chez moi, je m'appercois que mon numéro en "09"  (mon numéro livebox) est en cours de désactivation.

Je retourne à mon agence qui me redonne une numéro en "09" mais qui aussi au passage me facture 5€ par mois pour une 2ème numéro livebox.

Dans mon idée, comme je paye 16,90€ par mois pour une ligne fixe, j'ai droit à un numéro de fixe.

Comme je paie un abonnement internet "TV - téléphone", il me semble que j'ai aussi droit à un numéro en "09" sans être obligée d'aligner 5€ de plus...

 

Est-ce que je me trompe?

 

Merci pour vos réponses,

 

Bonne journée à tous,

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 221  

Re : Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

Bonjour,

 

Ce sont des nouveautés depuis quelques mois, Orange tente de nous faire passer à une seule ligne.

 

Vous avez  l'offre Livebox Play 1 ligne, en voir le descriptif des appels illimités:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-play-une-ligne.aspx?rtc=1

Extrait:

Avec l’offre Livebox Play 1 ligne, votre ligne fixe vous permet d’appeler en illimité les fixes et mobiles tous opérateurs de France métropolitaine et de zone outre-mer.

 

Et pour avoir deux lignes c'est 5€ plus cher, voir:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf

Page 9 du document et 5 sur votre PC

Rubrique: les forfaits d’appels du téléphone par internet des offres Livebox*

option 2ème ligne (10) permet de bénéficier d’une ligne de téléphone par Internet
en plus de la ligne Fixe Orange, aux mêmes conditions tarifaires d’appel.
5 e/mois

 

Voir aussi sa description :

http://assistance.orange.fr/option-2eme-ligne-6957.php

 

C'et une option, vous pouvez donc la résilier, voir:

http://assistance.orange.fr/acheter-un-service-ou-une-option-sur-orange-fr-521.php

Rubrique: Résilier une option ou un service

 

SUNO39
contributeur
1 214  

Re : Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

Bonjour,

Comme vous, je ne comprend rien à cette offre Livebox Play 1 ligne.

Auparavent, j'avais une ligne fixe avec un forfait de 2 heures, pour 16,90 Euro par moiss, plus un abonnement internet Orange Zen avec un numéro en 09...... avec apels illimités Europe,et Amérique du Nord. pour 31,90 Euros par mois. 

Cela me convenait très bien, jusqu'au jour - 28 Octobre 2013 - où je suis allée à l'agence Orange locale pour leur demander comment procéder pour avoir la TV sur Orange. (A savoir que cette option TV, était comprise dans mon abonnement internet) - Jusque là, je ne l'utilisais pas.

Je me suis retrouvée avec un décodeur, (à règler sur place une caution de 490 Euros, encaissée, et  une Livebox Play, avec un abonnement "Livebox Play 1 ligne + TV" -

La personne d' Orange m'a recommandé cette nouvelle formule avec téléphone illimité - Fixes France et international, ainsi que vers mobiles France métropole + DOM -, pour 34,90 Euros/mois + 16,90 Euros/mois. N'y connaissant pas grand chose, j'ai accepté cette nouvelle formule, pensant toujours bénéficier des 2 lignes !

Je consulte mon compte internet, qui me dit, concernant ma ligne fixe "que mon forfait va bientôt être dépassé.... ?....."

Je pense que c'est mon anciennne option de 2 heures  qui est encore d'actualité.... Malgré visite à l'agence Orange + mail....... Je n'arrive pas à avoir une réponse. A noter, que ma ligne téléphone internet ne fonctionne pas. Pourquoi, comment ?..... Impossible de savoir ! Je suis solidaire avec vous, car cette offre particulièrement, n'est pas claire du tout. Si quelqu'un peut nous éclairer ! Là, j'attends avec impatience ma nouvelle facture, je n'ose pas trop téléphoner avec ma ligne fixe, le téléphone par internet ne fonctionne pas....... Alors que, derrière la Livebox Play, il y a une fiche pour brancher un téléphone...... Merci de votre réponse.

Kika77
contributeur
1 211  

Re : Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

Oui... après avoir posté mon message, je me suis un peu plus penchée sur le sujet...

En gros, je me suis fais "avoir" (pour pas dire "couillonné").

 

Mais s'il n'y avait que ça.... sur ma facture:

- je me retrouve avec des frais de dépot de garantie pour la nouvelle livebox alors que soit disant le dépot de l'ancienne serait transféré sur la nouvelle...

- Pas de trace de la déduction de mon ancien abonnement livebox star mais par contre apparait bien ce que je dois pour le nouveau au mois de novembre...

 

Bref, je me prépare la voix pour lundi 08H00, l'ouverture du service client...

Au mieux, il me propose un retour à mon ancien offre...

Au pire, après 15 ans de bon et loyaux service à "Wanadoo/Orange", je partirais ailleurs pour moins cher et au moins je serai pourquoi je paye 50 euros de résiliation !

 

Merci en tout cas pour votre réponse,

SUNO39
contributeur
1 197  

Re : Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

Bonjour,

Enfin......... Malgré mails et visite à l'agence locale Orange, je n'a jamais eut de réponse à mon problème de téléphone par internet et fixe. (Voir mon message précédent)

En allant sur ce lien, j'ai tous les renseignements, c'est clair "comme de l'eau de roche".........

Merci.

Bon dimanche !

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 150  

Re : Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

SUNO39

 

Merci de votre retour

Et j'aurais du écrire: toutes les offres Internet ADSL actuelles sont une ligne, à la place de: Orange tente de nous faire passer à une seule ligne.....

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 114  

Re : Transfert d'une offre Livebox star vers l'offre livebox Play 1 ligne

En complément:

 

On a donc le choix entre les deux types de lignes et avec les mêmes services (coût actuel avec l'offre livebox Play)

- par internet seul: coût actuel: 39,90€

- par la ligne fixe avec abonnement: 34,90€ + 16,90€ = 51,90€

Donc assez chère, mais des avantages:

- téléphone sur toutes les prises murales,

- un plus sur pour une alarme (pas d'aléas liés au fonctionement de la Livebox ou à celui du reseau internet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757723 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne