Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Vdsl

Bernie3401
contributeur
341  

Vdsl

Bonjour, je suis actuellement chez Bouygues et je désire les quitter pour une offre chez orange sauf que je suis éligible à la fibre et que mon propriétaire ne veut pas que des travaux soient fait dans l’appartement , malheureusement c’est son droit ! Donc il me reste la VDSL mais je sais pas comment souscrire cette offre avec orange ? Merci pour toutes informations que vous pourrez me fournir 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: Vdsl

Bonjour @Bernie3401 

 

si tu es éligible à la fibre je ne pense pas que tu puisse avoir l'adsl

en ce qui concerne la fibre comme elle suit le mème chemin que le câble téléphonique il n'y aura pas de travaux à faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Celine426
incollable
incollable
304  

Re: Vdsl

Bonjour,

 

En étant locataire, vous disposez du droit à la fibre, ce qui veut dire que si vous êtes éligible, votre proprio n'a pas le droit de s'opposer à votre raccordement sauf pour un motif sérieux. Si vous demandez donc à être raccordé au réseau déjà installé dans votre immeuble, votre proprio ne peut pas s'y opposer.

 

Bonne journée  

sic29
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Vdsl

Bonjour, @Bernie3401 

 

En complément @melet39 @Celine426 

La loi dit ceci: ""Sachez que votre propriétaire ne peut pas s’opposer à cette demande de raccordement car le « droit à la fibre », précisé dans le décret n° 2009-53 du 15 janvier 2009, garantit un accès égal au très haut débit à tous les citoyens."" et modifier ""Conformément à l’article 9 du décret n° 2019-966 du 18 septembre 2019, les présentes dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2020.""

C'est dans un immeuble et ce dernier est fibré...?? O/N...

La ligne existante (cuivre) passe par par une gaine pour rentrer dans l"appartement ...?

Dans tous les cas s'il venait à y avoir un problème sur ce câble existant, il devrait être changé pour réparation, donc mettre une fibre à la place, c'est exactement pareil.

Pour moi je ne vois pas de problème..(à part son ego..)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne