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contact+
Je suis une autre victime de contact+ d'Orange et de ses partenaires. La méthode est ici proche du vol. Au regard du nombre de personnes concernées, il ne s'agit pas d'une poignée d'€uros. Cela semble donc une arnaque juteuse pour Orange et ses partenaires se renvoyant la balle pour ce qui est d'un éventuel remboursement. Bref, ils jouent la montre sachant que le client va se lasser. De mon côté, j'envisage les choses suivantes : prendre contact avec les associations de consommateurs et le médiateur de la république, ou le service juridique de mon assurance. Enfin, j'avais prévu de regrouper la ligne du portable de ma femme dans mon contrat Orange. Je ne le ferai pas. Me concernant, j'attends la fin de mon engagement et je repars. Je vous invite à faire de même la confiance avec Orange étant rompue.
Cordialement,
BS
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Re : contact+
Bonjour,
Voir comment les désactiver:
http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php
Tentez d'obtenir un geste commercial auprès du service client:
Enfin et si pas de geste, déposez une réclamation:
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
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Re : contact+
bonjour
Si vous allez voir une asso de consommateur n'oubliez pas ça:
http://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf (p15/34)
et surtout préciser leur bien ceci:
A partir du moment ou vous signez le contrat vous acceptez TOUTES les conditions qui s'y rattache que vous les ayez lu ou non. Voici d'ailleurs ce qu'il y a de noté dans l'encadré de votre contrat juste au dessus de votre signature:
"Je reconnais avoir reçu les CGA de l'offre orange et, le cas écheant, les CS relatives aux offres ou option eventuellement souscrites ainsi que la fiche tarifaire de l'offre et en avoir pris connaissance. [...] En cas de souscription à une offre orange open, je reconnais également avoir reçu et accepté les conditions figurant sur l'annexe du présent contrat ainsi que les CS de l'offre."
et ceci:
"Il est également précisé que seul le Client est responsable de l’usage de l’accès au Service et à tout service interconnecté."
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Re : contact+
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Re : contact+
Bonjour.
Orange hébergeant le payement de contact+ ,orange a une part de responsabilité auprès de ses clients.
Contact+ devrait être mis en service par l'abonné et non l'inverse.
Cela se plaide très bien devant un tribunal.
On s'abonne à orange pour des appels téléphoniques et non pour servir d'intermédiaire financier.
A+
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Re : contact+
C'est vrai que si ce truc là, contact+, était désactivé d'office, et activable si besoin par le client... ça serait pas plus simple ? non ?
Mais seulement si il était désactivé d'office, ça le ferait beauoup moins bien pour les sites (plus ou moins honnête dans la transparence concernant le paiement par ce biais) qui utilisent ce moyen de paiement, il y aurait moins de "clients" du coup!
Personnellement j'ai désactivé de suite lors de mon abonnement à orange, mais la grande majorité des clients orange, ne sait même pas qu'il y a ce truc là, et ne sait même pas le désactiver.
C'est seulement lors d'un soucis, qu'ils s'en aperçoivent.
Donc sortir le lien du contrat qu'on a forcément lu (on l'a tous lu 2 fois bien comme il faut avant de s'abonner, bien sûr, pas de soucis), défendre orange coute que coute sur ce coup là, le client est responsable de ce qu'il fait, et ceci et cela, mouais... si on veut...
Désolé, mais c'est limite quand même, le fait de l'activation d'office de cette option.
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Re : contact+
Merci pour vos éléments
je suis effectivement chez orange pour de la téléphonie et non pour me faire plumer de la sorte
Orange choisit ses méthodes et ses partenaires qui sont discutables dans le cas présent
BS