Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

courrier d'orange

miniyouki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
308  

courrier d'orange

Bonjour, j'ai reçu à midi un courrier de la part d'orange (adressé à tous les habitants) qui annonce que orange renforce son réseau dans ma ville (petite ville à la campagne). ils nous demandent de contacter le service client. choses faite mais le SC ne sait absolument de quoi il s'agit. Sinon ils disent qu'on peut regarder sur le site orange.fr mais aucune info

 

est ce que quelqu'un d'orange peut me contacter?

 

merci d'avance.

Offre LiveBox Zen
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
273  

Re : courrier d'orange

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange, il y a des webconseillés qui passe sur les topic mais cela n'est pas contractuel.

Le courrier a été probablement plus rapide que l'info vers le service client. Il y a eu probablement des travaux par chez vous pour créer un NRA-MED par exemple d'ou le courrier.

Avez-vous fait un test d'éligibilité pour vérifier que vous n'avez pas eu d'évolution à ce niveau au npoint de vue débit ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
miniyouki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
260  

Re : courrier d'orange

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui bien sur j'ai fais des tests. Aucune évolution par rapport à mon offre 8Mbits. Et meme le service s'est dégradé car j'avais une ligne synchronisée à 7,9Mbits et aujourd'hui malgré plusieurs reboot et reinitialisation la synchro est tombée à 6Mbits.

 

je vais attendre et j'irais revoir en boutique.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Offre LiveBox Zen
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
Jacky95
super star
super star
253  

Re : courrier d'orange

Bonjour,

 

Les travaux ne sont peut-être pas fini, ce n'est pas normal que votre débit soit descendu, avez-vous essayer de savoir auprès de voisins ou autres s'il y a eu la connaissance de travaux dans votre commune ou commune avoisinante ?

 

POur ce faire une idée de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne