- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- e-télécom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautée-télécom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
e-télécom
Bonjour
Mes parents ont souscrit à une offre téléphonique provenant de la société e-telecom. Celle-ci se dit dépendre de France Télécom et a déjà les coordonnées bancaires de mes parents. Cela me semblant bizarre j'ai été voir un peu sur internet et j'ai vu qu'à priori c'était une arnaque. Je vais me renseigné dès demain mais est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
Bonjour puic1910,
On en parle ici.
e-telecom ou b telecom se défend d'être un voleur
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_vieilles_combines_de_a_nbsp_telecom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
Bonjour,
Ma belle-mère est exactement dans la même situation. J'ai adressé une LR/AR à e télécom le 17 juin, avec le bordereau de résiliation. A ce jour, aucune nouvelle. Je relance et menace de porter plainte pour extorsion ou détention de données personnelles d'une personne vulnérable (86 ans).
Et vous, qu'avez-vous entrepris comme démarches ?
A vous lire;
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
Bonjour,
une antenne a été ouverte par la DDPP de Bordeaux:
"Les services de la Répression des fraudes du département ont donc fort à faire. Ils ont déjà transmis le dossier au parquet de Bordeaux. Toute victime doit se signaler auprès de la direction départementale de la protection des populations au 05 56 69 27 27 ou par courriel à ddpp@gironde.gouv.fr." extrait de l'article: http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_vieilles_combines_de_a_nbsp_telecom
D'abord A, puis B et maintenant E!
Voir:
Voilà.... Que dire de plus si ce n'est que d'essayer d'envoyer un mail à la DDPP..
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
Bonjour, mon courrier envoyé par mail à la DDPP hier, a eu une réponse aujourd'hui...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
bonsoir,
ma mère agée de 94 ans est harcelée au téléphone par etelecom ils lui ont envoyer un mandat avec déjà ses coordonnées j'ai beau leur téléphoné pour qu'ils arrêtent rien y fait ! ma mère est perturbée elle ne sais plus quoi dire. nous sommes de haute normandie est ce que je peut utiliser le même lien que vous conseillez ??
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
Bonsoir, essayez de les contacter, c'est eux qui sont en charge du dossier sur Bordeaux. Expliquez votre situation, avec, éventuellement, tous les documents en pièces jointes. Vous aurez une réponse et ils vous donneront la procédure. Attention que votre Maman ne soit pas coupée du réseau Orange....! Pour ma part, nous avons été re-crédité par la banque de tous les frais occasionnés sans signature.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
merci beaucoup de votre conseil, je scanne mes documents de l'offre avec le mandat SEPA et je leur envoie par mail dès demain
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
je réponds au message le plus récent, ma mère (90 ans) a connu cette "arnaque" en avril 2014 , j'avais très vite réagi par envoi d'un courrier recommandé et la préselection a été rapidement supprimée et il n'y a pas eu de suite.
le 31-03-2015 elle a été de nouveau contactée par téléphone par **** *************, ******************** mais le courrier a été posté à Bordeaux, sans son accord préselection à nouveau mise en place et les documents envoyés sont stictement les mêmes que ceux d'e telecom .Je vais encore faire un courrier mais
comment peut on faire cesser ces pratiques ?
[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : e-télécom
bonsoir, malgré tous mes courriers y compris en recommander rien n'y a fait même la réponse de la protection des particuliers ! alors je suis allé chez orange je leur ai expliqué et la seule solution a été de changer de numéro et de mettre ma mère sur liste rouge en 48 h c'était réglé enfin fini les harcèlements téléphonique !!
j'aurai du y penser plutôt ! ma mère n'a plus peur de répondre au téléphone elle est rassurée elle sait que cela peut être que nous sa famille . si ce n'est pas fait n'hésitez pas faites comme moi.
Cordialement.