Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

migration de Open Zen à Open play entrainant la perte de mon option Deezer

mangukai
contributeur
1 022  

migration de Open Zen à Open play entrainant la perte de mon option Deezer

Chère communauté,

 

Client depuis plus de 15 ans chez FranceTel/ Orange, et accroc à mon deezer, je tiens à exprimer mon mécontentement et mon ras le bol des services d'Orange qui nous prennent pour des poires!

 

je disposais d'une offre livebox Zen + option deezer premium+ à 5€/mois et je viens de basculer au 19 février 2015 sur une offre Livebox Play. J'ai effectué ce changement par téléphone (28 janvier) en demandant et en ayant la garantie orale du maintien de mon option deezer à 5€/mois lors de la migration de mon offre.

 

Depuis hier, je dispose de ma nouvelle offre et je me rends compte que mon option Deezer a été supprimée, sans préavis ni accord de ma part.

 

Aprsè avoir contacté le service client Orange, je ne peux ni faire retour en arrière vers mon ancienne offre (et donc mon option deezer) ni rétablir mon option avec mon nouveau contrat sans payer 9.99€/mois.

Je suis à la limite du délai légal de retractation sur mon offre ( 21 jours, car dépendant d'un matériel decodeur/box+nouveau tel distribué en boutique orange et recu le 31 janvier 2015)

Seule négociation possible, une réduction de 20€ sur ma prochaine facture équivalent à 4 mois de Deezer à 4.99€ + 2 premiers mois à 5€.
Soit un total sur 12 mois de 89.90€

Déjà que je paye plus cher un service équivalent que je n'ai jamais résilié, mais en plus de cela je decouvre après coup qu'il est possible de "decouvrir" l'option Deezer à 1/mois pendant 6mois puis 9,99/mois.
Soit un total sur 12 mois 65.94€!!!

Pourquoi cette offre ne m'a-t-elle pas été proposée?

Pour information mon ancienne option soucrite me coutait sur 12 mois 60.00€


Les manipulations d'Orange deviennent un scandale, et j'espère que l'arrivée des procés de "class action" en France va faire bouger les choses.

En attendant, une petite lettre recommandée en direction de Bordeaux me tente bien car la seule différence qui m'a fait rester chez Orange était la fidélité et le maintien de mon option Deezer (comparé à des offres moins cheres chez Bouygues par exemple). Lettre dans laquelle je réclamerais la copie de l'enregistrement qui a mené à mon changement d'offre et qui prouvera la malhonneteté du vendeur.

 

 

5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
1 009  

Re : migration de Open Zen à Open play entrainant la perte de mon option Deezer

Bonjour

 

on peut comprendre votre mécontentement vis a vis de deezer et surtout du manque d'honnêteté du ou de la conseillère neanmoins j'attire votre attention sur le fait que le delai legal de retractation surtout suite a achat de mobile est de 15j et non 21j et cela lors de l'achat sur internet ou en service client :/ en boutique il n'y a aucune retractation possible de mobile :/

 

Pour ce qui est de deezer il faudra effectivement voir cela avec le service client pour voir si ils ne peuvent pas faire plus (un an gratuit de deezer).

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
826  

Re : migration de Open Zen à Open play entrainant la perte de mon option Deezer

Bonjour @mangukai,


Avez-vous contacté notre service client ?

Si vous avez encore besoin d'aide, vous pouvez me transmettre vos coordonnées en 

Message Privé : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte client...etc.


Bon après-midi.

signature.jpg


mangukai
contributeur
755  

Re : migration de Open Zen à Open play entrainant la perte de mon option Deezer

Oui dans tous les cas, je me suis fait avoir! C'est pour cela qu'il faut que je demande la copie enregistrée de l'appel, car il fera preuve que le conseiller m'avait garanti le maintien de mon option deezer.

blabla3
super fan
super fan
752  

Re : migration de Open Zen à Open play entrainant la perte de mon option Deezer

Pas sur que vous ayez la copie de l'enregistrement car au bout d'un certain temps les appels sont effacés :-/

keltia22
super fan
super fan
738  

Re : migration de Open Zen à Open play entrainant la perte de mon option Deezer

Bonjour,

 

   Et de toute fzçon une telle demande n'est possible que sur réquisition du procureur après dépôt d'une plainte.

   Pas sûr que cette éventuelle requête ait une chance d'aboutir...

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756082 membres inscrits 🧡

1469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne