Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aide pour installation réseau

lagen
super star
super star
3 134  

Re : Aide pour installation réseau

Bonjour gysmo1',

Un petit croquis avec la livebox au tableau

Avec le réseau local sur les prises 1 2 et 3 ( pour PC, décodeur etc etc)
et le téléphone par internet sur la prise 4 ( pour une base DECT mono ou multi combinés )

michaud-bis.jpg

lagen
super star
super star
3 129  

Re : Aide pour installation réseau

Bonjour gysmo14,

J'utilise deux switches netgear gigabit ( 1 gs608 et 1gs605 ) depuis des années.
Il y en a beaucoup d'autres ( Dlink etc.)
Le décodeur passe au travers de ces 2 switches .
Aucun problème

Gyzmo14
incollable
incollable
3 122  

Re : Aide pour installation réseau

Merci beaucoup pour le schéma, il ne peut pas être plus clair !! ^^ Merci Lagen, je vais donc investir dans un second switch avec le minimum de ports (en Gigabit) afin de me faire une installation la plus propre possible !

 

Sincèrement je ne pouvais pas espérer de meilleures réponses de votre part, grâce à votre aide je vais pouvoir avoir une installation réseau optimale !!  

 

 

Bon dimanche à vous ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
3 113  

Re : Aide pour installation réseau

Je viens donc de terminer mon installation, je n'ai pas pu mettre la Livebox dans le boîtier car pas assez d'espace, et j'ai dû remplacer les câbles d'origine (les petits noirs) par de l'Ethernet car ceux en place ne sont fait que pour le téléphone. Pour conclure je suis complètement satisfait, c'est bien plus propre ainsi au lieu d'avoir une Box sur un meuble avec pleins de câbles qui traînent ^^ 

 

Encore un grand merci à vous pour votre aide qui m'aura été plus que bénéfique !!  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 484  

Re : Aide pour installation réseau

Super retour de ta part, merci à toi

Profites en bien, maintenant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gyzmo14
incollable
incollable
3 098  

Re : Aide pour installation réseau

C'est de nouveau moi, j'ai une question qui peut paraître bête... Si quand je regarde les détails de ma connexion et que je vois 1Gb/s, est ce que cela signifie que le réseau de mon domicile (passant par les prises murales RJ45) supporte bien ce débit ? Toujours en prévision de la Fibre, cela me conforterait dans l'idée que le technicien n'aura cas installer l'arrivée Fibre au niveau du VDI.

 

 

Je vais devenir le chi*** du forum ! ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
lagen
super star
super star
3 095  

Re : Aide pour installation réseau

Bonjour Gysmo14,

Le débit dépend de la nature des câbles utilisés dans l'installation

Pour des câbles Ethernet bien câblés suivant la norme en 8 fils, le débit possible est le suivant :

categoriesRJ45_blog.jpg

Le gigabit est rarement atteint,
( peut être entre deux switchs chargés en trafic local, mais pas en sortie de box ).

A plus si besoin complémentaire

Gyzmo14
incollable
incollable
3 089  

Re : Aide pour installation réseau

Merci pour ces informations, je connaissais déjà les différentes catégories de câble, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais opté pour un câble Ethernet Cat 6 FTP qui relie la prise murale à mon switch histoire d'être tranquille. Mais je voulais savoir si il était possible de savoir quel débit pouvait supporter une prise murale RJ45 de son appartement sans devoir démonter.  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
lagen
super star
super star
3 083  

Re : Aide pour installation réseau

Bonjour Gyzmo14,

Il faudrait repérer la catégorie notée sur les câbles Ethernet sortant du répartiteur au tableau, et supposer que la qualité des prises correspond au débit du câble.
Mais attention en manipulant : câbles fragiles/
Un câble plié = un câble HS

Gyzmo14
incollable
incollable
3 064  

Re : Aide pour installation réseau

J'ai fait mes petites recherches et je viens en rapporter les fruits si je puis dire ^^ Alors mon réseau aurait bien un débit de 1 Gb/s, les deux voyants (vert et orange) sur le port de ma Livebox où est branché mon câble ethernet sont bien tous les deux allumés et comme je l'ai mentionné, ma carte réseau indique un débit de 1 Gb/s. 

 

Donc tout semble parfait pour que lorsque je serai enfin éligible à la Fibre le technicien installe l'ONT au niveau du boîtier DVI, par conséquent une installation propre de chez propre !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne