Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Alternative au CPL

34espon
contributeur
1 729  

Alternative au CPL

Bonjour,

Depuis des mois je cherche une solution pertinente à un pb de connexion entre deux maisons disposant chacune de son compteur electique ERDF.

Dans l'une il y a la livebox à laquelle je suis relié en wifi à mon PC de bureau et ma tablette sans aucun pb.

Dans l'autre, il y a ma TV connectée à C+, et là, il ne m'est pas possible de capter quoi que ce soit en wifi et donc pas possible de regarder la TV d'Orange, ou de me connecter avec ma tablette.

Le CPL est impossible puisque les alimentations des deux maisons sont indépendantes.

Il y a environ sept mètres entre les deux domiciles et les murs sont épais de soixante cm.

Exsiste t il une solution pour relier le wifi de la box à la deuxième maison ou se trouve la tv sans passer par un cable ethernet qui serait un tant soit peu disgracieux?Un relais antenne par exemple?

Merci de vos lumières.

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re : Alternative au CPL

salut

 

il n'y a pas 36 solutions, seul un câble ethernet va te permettre de le faire

 

C'est vrai, un câble ethernet cépabo, mais aujourd'hui, c'est la seule chose qui fonctionne

 

Tu peux oublier tout le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re : Alternative au CPL

salut

 

il n'y a pas 36 solutions, seul un câble ethernet va te permettre de le faire

 

C'est vrai, un câble ethernet cépabo, mais aujourd'hui, c'est la seule chose qui fonctionne

 

Tu peux oublier tout le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne