Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit après synchro

benprp
contributeur
645  

Baisse de débit après synchro

bonjour

 

un petit historique, client orange depuis mon emménagement en 2009, je décide suite à une impression de débit, et peut être un appel des sirènes, de passer chez Free mi- janvier.

passage sur Free, des soucis pour avoir la tv ( par le Sat avec Orange), en effet ma ligne m'offre 4 mega les lundi, mercredi, et vendredi sans perturbations, mais les autres jours, des synchro et baisse à 1 mega. Donc pas de tv,

volte face, je reviens chez Orange, active depuis mercredi 10, 4 mega au branchement, jeudi baisse à 1, vendredi toujours 1, après avoir regardé sur le forum, j acheté un cable rj11 pour relier à ma prise, synchro a 4 mega.

ce matin synchro en 1, je relance dans la journée passage à 4 puis synchro a 22h à 1.

 

ce que je remarque c est que les synchro sont au même moment si avec Free que je suivait avec leur appli, et pareil Orange.

 

j ai vue une histoire de DLM.

 

a noté que un technicien Free était passée et avai trouver aucune anomal sur l installation, ma box étant brancher en direct sur la première prise sans rallonge.

 

Mes infos

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
13 février 2016, 21 h 59 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 09 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1496 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
181
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

connecté
3.2
nom d'utilisateur
fti/6bxphaq
3.3
dernière connexion
13 février 2016, 18 h 14 m
3.4
durée de la connexion
00 j 04 h 55 m 42 s
3.5
type du protocol
ppp
3.6
code d'erreur de la dernière connexion
ERROR_NONE
3.7
date de la dernière connexion
0
3.8
ATM VP/VC ou VLAN
8/35
3.9
taille MTU
1492
3.10
adresse IPv4 WAN
83.192.85.245
3.12
adresse IP du DNSv4 primaire
81.253.149.14
3.13
adresse IP du DNSv4 secondaire

 

cordialement 

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
617  

Re : Baisse de débit après synchro

Bonjour,

Il faudrait nous donner ici le résultat d'un test d'éligibilité de votre ligne, test à faire sur http://www.degrouptest.com.

Cordialement, mg36
benprp
contributeur
598  

Re : Baisse de débit après synchro

Résultat du test

 

Informations
techniques
central téléphonique : NAOURS
longueur de ligne :4246 mètres
affaiblissement théorique : 45.125dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

A savour que j ai les synchro toujours au même moment, aujourd'hui dimanche à 11h40 synchro a 1mega, j avais rebooter la box à 9h et j avais 4 mega.

et avec mes 3 dimanches chez Free, la baisse de débit était aussi à 11h40 pour le dimanche, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re : Baisse de débit après synchro

salut @benprp

 

tu as pas mal d'erreurs et une marge au bruit beaucoup trop basse, la box a non seulement du mal à tenir la synchro, maius aussi à tenir le débit

 

il faut dan sun premier temps agir sur ta desserte domestique pour stabiliser ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

unefois chose faite, postes nous les nouvelles valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benprp
contributeur
578  

Re : Baisse de débit après synchro

Je n ai qu une prise de téléphone, seul la box est branché.

apres plusieurs lecture sur le forum, j ai relier la box avec un rj11 de chez Darty dont j ai vue la référence ici.

 

ce qui m étonné le plus c est que les synchro sont toujours au même moment, que soit quand j était chez Free que la chez Orange, je suis certain que demain ma ligne ça garder 4 mega durant toute la journée .

 

je regarderai pour le condensateur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re : Baisse de débit après synchro

salut @benprp

 

merci pour ce retour

 

mais si tu as des pertes de synchro à des instant bien précis (jour et heure à peu près identique) c'est qu'il y a un perturbateur à cet instant

 

Pas d'éclairage public ou de commutateur jour/nuit a priori, ce serait tous les soirs

 

Mais il peut s'agir d'autre chose qui peut se situer très loin de chez toi

 

Par contre, tu peux, en plus du reste, mettre une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benprp
contributeur
554  

Re : Baisse de débit après synchro

Oui c est à heure fixe, je devait le problème avec Orange avant, mais vraiment aperçu lors du passage de Free vue que je perdais la tv.

 

et la idem avec Orange. Je vais regarder pour l anneau.

 

je pense pas que le déplacement d un technicien soit nécessaire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re : Baisse de débit après synchro

salutc @benprp

 

c'est à heure et jour fixe, ou tous les jours à la même heure?

 

et quelle heure (à 5 minutes près)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne