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Bonjour ou bonsoir,
Voilà mon problème, depuis plus d'un mois j'ai des baisses importantes de débit, auparavant j'étais à 11/12 Mbit/sec mais maintenant je suis à peine à 5Mbit/sec (quand j'ai de la chance).
A chaque fois que je rallume ma box (Sagem) le débit revient à la normale avant de chuter "brutalement" à 3-4-5 Mbit/sec (sans compter le ping qui monte jusqu'à 200ms).
J'ai beau appeler l'assistance technique (dont 2 fois uniquement hier), mais malgré leurs "réglages" cela ne change rien.
Avez-vous une idée ?
Ps : J'utilise Speedtest, Degrouptest pour tester le débit.
Caractéristiques techniques :
1.14 Atténuation montante : 17.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 35.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 12874 kb/s
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour ids23,
Votre livebox synchronise toujours à presque 13 Mb/s., ce qui correspond à une vitesse IP utile de environ 10,5 Mb/s pour votre PC.
Donc, rien à voir avec vos 5 Mb/s constatés
Reliez votre PC à la livebox avec un câble ethernet
Arrêtez décodeur TV et toute autre connexion wifi ou câble.
Changez de navigateur (firefox, chrome)
et faîtes un test avec http://www.speedtest.net/ en choisissant un serveur proche de chez vous sur la carte.
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Bonjour ids23,
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Re : Baisse de débit depuis un mois
Bonsoir,
J'ai fait d'autres test entre temps, le problème s'est que le débit est inconstant, degrouptest peut très bien m'indiquer 10/11 Mbit/sec ou 3/4 Mbit/sec à peine quelques minutes après. Je n'ai qu'internet avec cette offre donc rien ne peut interférer sur ma ligne au moment du test du débit.
J'ai appeler l'assitance technique (06/06/14), ceux-ci mon confirmer que ça venait de chez eux ! Et par conséquant, il m'envoie un technicien pour "réparer" le problème sur la ligne extérieure.
Ps : Désolé, sans le vouloir j'ai appuyer sur problème résolu (or ce n'est pas encore le cas).