Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et hausse de latence

v1ce1
contributeur
563  

Baisse de débit et hausse de latence

Bonjour à tous,

 

J'explique mon problème, début d'année j'ai décidé de passer d'une offre internet Free à une offre Orange pour la simple et bonne raison que je n'avais plus internet entre 18h et 3h lorsque j'étais chez Free et qu'ils m'affirmaient que c'était la faute de France Telecom, j'ai voulu vérifier par moins même en passant directement chez Orange.


À partir de ce point aucun problème, lorsque j'ai branché ma Live box j'ai tout de suite regardé le débit et la latence: Début=2.5 Mbit/s latence=20 ms, jusque-là conforme aux attentes de ma ligne bien que le débit soit presque 2 fois plus faible chez Orange que chez Free, au moins j'avais internet ... Ma ligne mesure 3.5 km pour un affaiblissement d'environ 50 db.

 

Au fur et à mesure des mois j'ai remarqué une faible baisse du débit mais des temps de latence toujours de l'ordre de 20 ms, en passant par exemple de 2.5 Mb/s en janvier à environ 2 Mb/s en mars.
Puis arriva mi-Juin et là j'ai remarqué que mon débit était tombé à 1.7 Mb/s pour un temps de latence de 40 ms ... déjà là ça commence à être compliqué, par exemple les vidéos Youtube c'est forcément en basse voir très basse qualité ...


Bon et au moment où je vous écris mon débit encore énormément baissé, je suis actuellement à 1.3 Mb/s ! Ce qui est tout simplement dégueulasse surtout que ma ville est située à même pas 5 km de Lille ... Et que pour la montée en débit je vais pouvoir attendre longtemps vu que je suis dans une zone AMII censé être fibré par SFR (bonne blague).


J'ai demandé à une connaissance qui travaille chez Orange de check ma ligne, lui n'a pas les moyens mais il a pu check le DSLAM sur lequel je suis raccordé et visiblement tous les voyants sont au vert ...


Le problème ne vient pas du matériel vu que j'ai testé avec 2 PC de marque différente et mon smartphone, les débits sont identiques.


Si quelqu'un à une idée avant d'appeler le service tech et que je retombe 10 ans en arrière en 512k .

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759492 membres inscrits 🧡

4226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne