Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Boitier d'arrivée et difficulté de connexion

Marie92400
contributeur occasionnel
834  

Boitier d'arrivée et difficulté de connexion

Bonjour,

 

Mon appartement étant en travaux, les ouvriers ont débranché ma Livebox Play (débranchements éléctrique et fibre du boîtier d'arrivée et sur les équipements). Impossible de reconeecter ma box (résultat : pas d' internet ni de téléphone). 

La box affichant ''erreur S04'', j'ai vu, dans l'assistance technique du site qu'il faut décrancher décodeur et box; puis les redémarrer (j'ai réussi à accéder à l'assistance sur une connexion hors de chez moi).

Mais nulle part, je n'ai trouvé quel port du boitier d'arrivée de la fibre doit être utilisé pour le branchement. En effet, ce boitier a 3 ports étiquetés ''Fi'', ''1888'' et ''7211''. En logique, je pense que c'est le port ''Fi'' qui est le bon, mais je souhaiterais en avoir la confirmation (je suis sur une connexion hors de chez moi et j'aimerais réussir ma reconnexion sans pb lorsue je reviendrai chez moi...).

 

Bonne journée à tous

Marie


Solutions approuvées
aerotech
star
star
800  

Re : Boitier d'arrivée et difficulté de connexion

Bonjour,

 

FI-1888-7211 est votre numero de fibre, il ne correspond pas aux differents ports de la prise optique.

Un des ports doit avoir la couleur jaune, en toute logique c'est celui qui doit etre utilisé.

 

Vous parler de l'erreur S04 sur votre decodeur TV.

Mais qu'en est t'il de votre livebox? le voyant est vert ou rouge?

 

Vous devez avoir un boitier ONT entre la prise optique et la livebox. Sur celle ci, le voyant optical doit etre vert, ca confirmerait deja que la connexion fibre arrive jusque là.

 

Ensuite, entre ce boitier ONT et la livebox, vous devez avoir une connexion avec un cable RJ45 qui doit etre branché sur le port rouge de la livebox

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
801  

Re : Boitier d'arrivée et difficulté de connexion

Bonjour,

 

FI-1888-7211 est votre numero de fibre, il ne correspond pas aux differents ports de la prise optique.

Un des ports doit avoir la couleur jaune, en toute logique c'est celui qui doit etre utilisé.

 

Vous parler de l'erreur S04 sur votre decodeur TV.

Mais qu'en est t'il de votre livebox? le voyant est vert ou rouge?

 

Vous devez avoir un boitier ONT entre la prise optique et la livebox. Sur celle ci, le voyant optical doit etre vert, ca confirmerait deja que la connexion fibre arrive jusque là.

 

Ensuite, entre ce boitier ONT et la livebox, vous devez avoir une connexion avec un cable RJ45 qui doit etre branché sur le port rouge de la livebox

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Marie92400
contributeur occasionnel
775  

Re : Boitier d'arrivée et difficulté de connexion

Merci aerotech pour cette réponse détaillée.

 

Concernant le boitier d’arrivée, il me semble me souvenir que tous les ports sont verts (je ne suis pas chez moi pour cause travaux). Je vérifierai lors de mon prochain passage dans mon appartement.

 

En effet, ‘’Erreur S04’’ était affiché sur le décodeur. Sur la livebox le voyant rouge clignotait.

 

J’ignorais l’existence du boitier ONT jusqu’à votre réponse (je suis plutôt néophyte !!). Je vérifierai également son voyant optical dès que possible.

 

Par contre, je suis certaine que la connexion avec câble RJ45 est bien branchée dans le port rouge de la live box puisque je l’ai retirée puis remise avant l’une de mes tentatives de reconnexion.

 

J’ai bien noté toutes vos explications ; j’espère pouvoir ainsi rétablir ma connexion lors de mon prochain passage dans mon appart (partiellement envahi par les ouvriers) car j’ai absolument besoin de mon téléphone (et répondeur associé) pendant mon absence.

 

Encore merci pour cette réponse claire.

Bonne soirée

 

Marie

Marie92400
contributeur occasionnel
739  

Re : Boitier d'arrivée et difficulté de connexion

Bonjour aerotech,

 

Pas encore pu mettre en ouevre vos conseils... ce sera pour ce week-end.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat.

 

Bonne journée

Marie

Marie92400
contributeur occasionnel
710  

Re : Boitier d'arrivée et difficulté de connexion

Bonsoir aerotech... et merci.

 

Je suis passée à mon appartement ce week-end et, grâce à vos conseils, j'ai facilement réussi à reconnecter ma Livebox. J'ai veillé à reconnecter d'abord la box (c'est en effet le port jaune du boitier d'arrivée qui est le bon) ; lorsque le voyant de la box a été vert fixe, j'ai reconnecté le décodeur TV (pas devérification possible en l'absence de TV !!!) puis le téléphone qui marche très bien.

 

Encore merci pour m'avoir autant facilité la tâche.

 

Bonne nuit,

Marie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758915 membres inscrits 🧡

1469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne