Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchements prise DTI

breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 544  

Branchements prise DTI

Bonsoir j'ai 4 prise téléphone dans ma maison ( prise en T ) et il y en a que une qui marche c'est celle du salon et j'aimerais mette ma livebox dans celle de la chambre mais cela ne fonctionne pas j'aimerais savoir comment faire les branchements dans le boitier dti pour avoir la connexion au moins dans la chambre. 

Voici la prise dti en question : 

 

 IMG_0023[1].JPG

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
10 510  

Re : Branchements prise DTI

Bonjour breizh-is-hell,

Sur votre DTI, vous avez en haut , à gauche  deux lignes de contacts repéréss A et B.
Chaque ligne comporte 4 contacts repérés 1, 2, 3 et 4.

Pour votre prise en fonctionnement, les fils connectés sur les bornes 1 et 3 de la prise arrivent sur les plots A4 et B4 du DTI .

Si vous voulez une deuxième prise , repérez la couleur des fils connectés aux plots 1 et 3 de cette prise.
Retrouvez les au niveau de votre tableau, et connectez un des deux fils en A3, et l'autre en B3 du DTI.
Utilisez l'outil plat présent à gauche de la prise en T du DTI pour insérer ces deux fils.

breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 504  

Re : Branchements prise DTI

Bonjour merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas trop car dans les 2 pieces où je peux mettre internet dans une il y a un gros câble avec des fils blanc gris jaune orange ect ... et dans l'autre chambre il y a 2 gros câble par contre , avec les même câbles mais en double du coup . 

Sur la prise dti je n'ai que un fil blanc et un fil gris qui sortent , le reste comme la photo le montre sont de plusieurs couleurs mais à quoi servent ils ? je peux les brancher comme les gris et blanc ou cela n'a rien à voir avec internet ? et du coup dans la pièce où je mettre la livebox c'est celle où les fils sont en doubles alors lesquels prendrent ? 

Merci beaucoup 

harmattan
star
star
10 499  

Re : Branchements prise DTI

Bonjour,

 

La déserte interne est réalisée avec du câble 4 paires, 2 sont utilisées le gris et le blanc. Si tu veux une autre prise proche, tu peux utiliser une paire d'une autre couleur en prenant soin de respecter les couleurs du côté du DTI.

 

Je vois sur la photo que la plupart des tes fils ne sont pas torsadés par paire, tu devrais les torsader.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 488  

Re : Branchements prise DTI

le problème la où je veux mettre la box il y a 2 câbles 4 paires qui sort de la prise alors lequel des 2 prendre ? 

lagen
super star
super star
10 477  

Re : Branchements prise DTI

Bonjour breizh_is_hell,

Seuls les deux fils connectés aux contacts 1 et 3 de la prise destinée à la livebox sont utiles.
Leur extrêmité est à raccorder au DTI
Le reste est inutile et doit être débranché

prise-tel-schema-final.png

harmattan
star
star
10 462  

Re : Branchements prise DTI

Pour ton choix, tu testes les paires de chaques câble comme décrit par @lagen

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 434  

Re : Branchements prise DTI

Bonjour alors j'ai tout essayé toutes les paires de couleurs ect ... rien ne marche même le fil gris et blanc qui sort dans la chambre je les ai branché à la sortie du dti ( dans le dti il y a q'un seul fil gris et blanc ) je les ai bracnhés sur toutes les prise ( A1 B2 ...) 

lagen
super star
super star
10 424  

Re : Branchements prise DTI

Bonjour breizh_is_hell,

Seule la paire de fils connectés aux contacts 1 et 3 de la prise destinée à la livebox sont utiles.
( les autres peuvent être déconnectés )
Leur extrémité est à raccorder à la sortie DTI
( en haut à gauche, en A1/B1 ou A2/B2  ou A3/B3 )

Il faut identifier avec exactitude l'extrêmité de ces deux fils .
Dans le doute, l'idéal est d'utiliser un ohmmètre  ( on relie ensemble une extrémité des deux fils , et on teste la continuité à l'autre bout )

 

breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 163  

débit bridé ?

Bonjour je vous explique mon problème , en général je tourne autour des alentours des 3 mégas et là depuis quelques jours mon débit reste bloqué à 1 méga pas plus alors d'habitude j'avais juste à débrancher ma livebox , la redémarrer plusieurs fois pour retrouver mon débit là rien à faire celui ci reste bloqué à 1,20 méga j'ai beau débrancher redémarrer toujours 1,20 pas plus pas moins ... 

une solution à ce problème ? merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne