Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage internet

Ykki
contributeur
660  

Bridage internet

Bonsoir, 

 

Je suis assez déçu de constater que la livebox effectue un bridage de la bande passante après quelques minutes lors d'un téléchargement. 

 

Avez vous une solution pour que cela ne se produise pas svp ? 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Re: Bridage internet

Bonjour @Ykki 

 

Peux-tu nous préciser sur quels éléments factuels tu te bases pour affirmer que la baisse de débit est le fait de la livebox et pas celui du serveur distant.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ykki
contributeur
586  

Re: Bridage internet

Tout simplement car je redémarre la livebox et ma bande passante monte puis elle redescend 1minute plus tard. 

Cela ressemble bien a un "bridage" et comme par hasard cela n'arrive que deux ou trois semaines après l'installation. 

 

j'ai fais le test sur plusieurs ordinateurs ainsi qu'en ethernet.

 

Même schéma donc oui je suis persuadé qu'il y a un bridage quelque part. 

 

 

Ykki
contributeur
581  

Re: Bridage internet

De plus je procède a un test de bande passante en paralèlle qui si je sais bien compté m'indique 10mb/s de connexion alors que télécharge a 10mb/s bizarre non ? quand habituellement j'ai 500 mb/s de bande passante. 

 

Mais sérieusement avoir 500 mb/s pour naviguer sur le web ça ne m'intéresse pas. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
538  

Re: Bridage internet

Bonjour @Ykki 

 

Redémarrer les livebox ou autrebox de façon répétée n'a jamais été bénéfique.

Ce que tu peux faire, c'est un test de débit fait strictement dans les conditions suivantes :

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

...

Si OK, il est probable que c'est le serveur de téléchargement distant qui partage sa bande passante disponible entre toutes les terminaux connectés.

Tu constates ces débits sur un serveur particulier ou sur tous.?

Dans mon cas le débit est très variable suivant les serveurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758591 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne