Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

pascal71140
contributeur
1 504  

CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

Bonjour, 

 

J'ai une livebox 2 sagem adsl et deux liveplugs qui me permettent de connecter mon décodeur tv par satellite et la box.

 

Une partie de la maison n'est pas suffisamment couverte en wifi pour permettre de jouer en ligne, ping et débits très faible.

 

Je souhaiterais connecter cette pièce en CPL. Cependant je ne sais pas si je dois prendre une troisième liveplug qui communiquera directement avec ceux déjà en place, ou si je peux acheter des adaptateurs CPL d'une autre marque, moins chère, sans que cela n'entre en conflit avec les plugs qui me permettent d'avoir la télé.

 

Je suis également à l'écoute d'autre solutions qui me permettraient d'avoir un débit suffisant dans cette pièce, sachant que la box n'est pas déplaçable.

 

Merci et bonne soirée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

salut

 

oui, sans problème

 

aucun risque de perturber le décodeur SAT, tu es sur le même type de flux

 

Par contre, tu vas devoir suivre la procédure d'appairage/cryptage suivante à la lettre, sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté TV appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

Au passage, est il possible de relier directement le décodeur SAT à la box par câble ethernet?

 

Ce serait bien plus simple et nettement moins cher

 

Et comme le dit @lagen  avec une norme ethernet permettant 100 mètres sans pertes, tu as de la marge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 463  

Re : CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

Bonjour pascal71140,

Encore moins cher que le CPL : le câble ethernet.
Rien de mieux que pour  joindre deux parties de la maison, quitte à redistribuer en wifi à l'arrivée.

pascal71140
contributeur
1 457  

Re : CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

en effet ça serait l'idéal mais un étage sépare la box et la pièce en question, il me faudrait au moins 20m de câble ou alors percer etc ce qui n'est pas une option hélas

 

merci de votre réponse cependant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re : CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

salut

 

alors prends un 3ème plug auquel tu connectes un routeur wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal71140
contributeur
1 439  

Re : CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

ok, est il possible de connecter directement ce plug en ethernet au pc ? cela ne risque pas de perturber le décodeur ?

 

je suis confus car sur la description du plug dans la boutique ils ne parlent que de le relier au décodeur.

 

Merci et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re : CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

salut

 

oui, sans problème

 

aucun risque de perturber le décodeur SAT, tu es sur le même type de flux

 

Par contre, tu vas devoir suivre la procédure d'appairage/cryptage suivante à la lettre, sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté TV appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

Au passage, est il possible de relier directement le décodeur SAT à la box par câble ethernet?

 

Ce serait bien plus simple et nettement moins cher

 

Et comme le dit @lagen  avec une norme ethernet permettant 100 mètres sans pertes, tu as de la marge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal71140
contributeur
1 428  

Re : CPL classiques ? liveplugs ? que choisir pour étendre ma connexion

merci beaucoup pour cette réponse très précise

 

Non je ne peux pas connecter le décodeur en ethernet directement, ta solution avec les trois plugs me semble donc la meilleure bien qu'onéreuse.

 

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne