Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Compatible VDSL2 | Actuellement VDSL

Zinux
contributeur
3 572  

Compatible VDSL2 | Actuellement VDSL

Bonjour/Bonsoir.

 

J'était en ligne ADSL, je me suis renseigner pour passez en VDSL, je suis éligible. Un individu de votre service de renseignement ma dit que je pouvez atteindre plus de 70Mb/s au niveau du débit. Le changement a bien était effectuer certes. Maintenant, je suis en VDSL non pas en VDSL2 alors que je suis actuellement à 782 métres du NRA, j'ai la LiveboxPlay (Livebox 3) avec l'offre Open Play (ancien décodeur TV). Au passage je me suis renseignée un peu partout sur le net, si je suis en VDSL2 mon débit ne devrait pas être aussi bas, mes branchement son tout à fait normale sauf ma box qui est sur une multiprise, et tout mes condensateurs sont retirer.

 

Question : Pourquoi suis-je en VDSL est non pas en VDSL2, alors que je suis compatible ?

 

Pour plus de renseignement voici mes informations sur ma ligne : Information DSL

 

D'aprés degrouptest :

Degrouptest.png

Bonne journée, dans l'attente d'une de vos réponse avec impatience.

Balises (2)

Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
3 541  

Re : Compatible VDSL2 | Actuellement VDSL

Bonjour

Pour le VDSL votre distance au NRA est correcte mais pour le VDSL2 en revanche cela n'est pas suffisant :/
En effet pour etre eligible au VDSL2 il faut:

Disposer d'une ligne en distribution directe (qui ne passe pas par un sous-répartiteur)
Être relié à un NRA dit de réaménagement qui date de 2005 ou qui est plus récent.

Pour savoir cela il vous faudra appeller l'assistance technique au 3970 qui pourra vous dire si les critère son présents ou non. Et si oui vous le mettre en place évidemment.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
blabla3
super fan
super fan
3 542  

Re : Compatible VDSL2 | Actuellement VDSL

Bonjour

Pour le VDSL votre distance au NRA est correcte mais pour le VDSL2 en revanche cela n'est pas suffisant :/
En effet pour etre eligible au VDSL2 il faut:

Disposer d'une ligne en distribution directe (qui ne passe pas par un sous-répartiteur)
Être relié à un NRA dit de réaménagement qui date de 2005 ou qui est plus récent.

Pour savoir cela il vous faudra appeller l'assistance technique au 3970 qui pourra vous dire si les critère son présents ou non. Et si oui vous le mettre en place évidemment.

Bonne journée
orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 492  

Re : Compatible VDSL2 | Actuellement VDSL

J'ai le même problème , je suis à 920 m de central , j'avais en ADSL un débit de 14 à 15 Mbits/s et maintenant que je suis passé en VDSL2 , j'ai tout juste 17 Mbits/s .

Le débit montant reste inchangé autour de 0.8 Mbits/s .

C'est vraiment à se demander si je suis vraiment en VDSL2 .

Je suis donc un client déçu .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne