Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration livebox pro v3 NAT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 810  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

@jlebel61 

Salut,

jeviens de tomber sur ce post


@jlebel61 a écrit :

Bonsoir

 

J'ai testé une plage de ports via  http://www.frameip.com/scan/. On me les a tous trouvés fermés, alors que l'un d'entre eux était ouvert par NAT/PAT avec l'appareil en marche . Peut-être faut-il que le port soit aussi ouvert dans le pare-feu ?

...

Bonne soirée

 

JLB


J'ai utilisé ce site et il m'a aussi trouvé tous mes ports comme fermés

Si j'utilise canyouseeme.org, lui il trouve bien les ports que j'ai ouverts pour accéder à mon NAS.

Aurai-tu une idée de la différence entre les deux sites ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
13 796  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

Bosoir

 

Aucune idée!

Du coup je fais toujours les tests soit avec la 3G, soit avec un ordi connecté de l'extérieur.

 

Bonne soirée

 

JLB

philelectrique
contributeur
13 583  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT


@Nirvana a écrit :

Bonjour, 

Ne vous prenez plus la tête avec le NAT de la Livebox Pro V3...  Le problème est bien connu chez Orange ( a condition de tomber sur la bonne personne...) c'est un problème de la V3... la solution et bien c'est tout simplement demander l'echange pour une pro V2.. moins jolie, sans ecran, mais très stable et qui se paramètre très bien. 

En terme de caracteristiques la "seule" difference notable c'est qu'en WIFI n , elle ne travaille qu'en 2,4GHz au lieu d'avoir ausi la bande des 5GHz pour se coupler a une autre Livebox...

 

Bonne journée

 

 

 


Bonjour, pour ma part  c'est ma 2 eme box prov3 avec dans les 2 cas l impossibilité de configurer le nat ça marche pas pas je vais donc demander a changer pour une v2 a moins qu'ils sortent une mise a jiour bientôt mais c'est vrai quelle prise de tête c'est minable de la part d'orange.

 

atanar
contributeur
13 379  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

j'ai le meme problème. j'ai essayé de rediriger le port 444 vers le port 22 sur une machine du lan

moralité le port 444 ne marche pas alors que le port 22 est accessible.

Apres on s'etonne qu'orange se fasse voler les données de leurs clients. Ne pas etre capable

d'avoir un NAT qui fonctionne c'est vraiment nul !

JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 083  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

Même problème avec cette p... de Livebox Pro v3.

 

J'ai réussi à passer quand j'ai activé le DMZ, ce qui est anormal et dangereux.

De plus, ayant 2 ordis, avec le DMZ, je ne peux accéder qu'à un seul.

 

Marche arrière toute ... une v2 fera totalement l'affaire, vu que le wifi, je m'en balance comme de l'an 40 ...

 

A+

JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 980  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

Vrai ... et faux

 

1) la V2 ne fonctionne pas en VDSL

 

2) D'après le 3901 :

 

a) Enlever la carte  SIM

b) reset de la box

c) paramétrage du parefeu et des NAT/PAT sans la carte SIM

d) remettre la carte SIM

 

Cà semble un peu mieux, mais perso, j'ai encore des problèmes.

 

A+

raoulAtur
contributeur
11 873  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

Bonjour,
J'aimerai savoir comment tu configure ton routeur ...
1- tu branche la LiveBox sur un port WAN ? et dans les parametres de ton routeur tu renseigne les infos de connections de orange en PPPoE ou bien en direct en renseignant juste l' IP et son adresse MAC ?
ou bien tu la branche sur ton routeur comme un autre équipement ?

 

2- sur les ordis, (dhcp desactivé dans notre entreprise) tu renseigne quoi comme passerelles et comme DNS ? l'adresse du routeur ou celle de la live box ?

 

Ou parce que moi aussi j'ai des soucis, je n'accede pas à mon serveur depuis l'extérieur malgré des regles NAT/PAT fonctionnelles. 
Nota, tout fonctionnait avant que j'installe cette satanée livebox en lieu et palce de mon systeme à 2 matos modem adsl branché sur port WAN de mon Routeur/firewall.

 

MErci de ton aide... si possible

Raoul 

kikisaitout
contributeur
11 080  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

bonsoir,

je vois sur ce forum que les questions de reséau n'ont aucun secret pout toi

question simple : comment peut on basculer en adressage automatique et non statique ? j'ai un pb de connection sur mon second ordi relié par ethernet à ma LBox et le dhcp est inactivé mais je ne m'y connait pas assez pour trouver la manip?

Merci d'avance

JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 075  

Re : Configuration livebox pro v3 NAT

Bon, je ne pense pas que ton problème vienne du fait de l'adresse statique.

 

Je ne sais pas ce que tu utilises comme protocole, ni quel port, ni quelle livebox tu as.

 

Personnellement, en ssh, par principe, je n'utilise pas le port 22 pour les serveurs de mes ordis. Je prends le port 22xx1 pour le premier, 22xx2 pour le deuxième, etc ...

 

La logique voudrait que seul le port concerné soir ouvert dans le parefeu.

Avec la v1, j'ouvrais simplement les ports, et çà suffisait.

Avec la v2, il m'avait fallu ouvrir les ports et configurer les nat/pat

Avec la v3 play, le mode personnalisé ne semblait pas fonctionner

 

Donc pour conclure, je ne sais pas trop par quel bout prendre ses satanés Livebox, d'autant que le paramétrage a semble-t-il changé entre les versions, et que maintenant, avec la v3, au moins, la règle est automatiquement associée à un ordi ...

 

Je pense donc que les serveurs devraient lancer le ssh avec un port différent sur chaque ordi, ouvrir les ports 22xx1 et 22xx2 dans le parefeu, et associer le bon port au bon ordi avec les règles du nat/pat

 

Donc au niveau du nat/pat:

 

22xx1           22xx1       1er ordi

22xx2           22xx2       2eme ordi

 

Seul doute, le parefeu.

 

Je ne suis pas chez moi, je regarderai çà ce soir ...

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne