Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Ethernet + wifi via PC devenue impossible sur Livebox Play

Seifer974
contributeur
901  

Connection Ethernet + wifi via PC devenue impossible sur Livebox Play

Bonjour,

Je n'arrive plus à connecter mon pc fixe à Internet. C'est arrivé un matin en me levant.

Mon téléphone portable branché en wi-fi marche.

Mon décodeur branché en ethernet sur la livebox marche (je peux regarder la télé)

Je n'arrive pas à me connecter en ethernet et en wifi avec mon pc fixe à la livebox

Je n'arrive pas à pinger la livebox. Je n'accède pas au menu de la livebox via le pc. Seulement sur mon téléphone.

Opérations effectuées :

Redémarrage Livebox, réinitialisation LiveBox, changement de cable ethernet, changement de ports sur la livebox, changement de carte réseau. Renseigner l'adresse IP + passerelle + DNS.

Quand je regarde dans le menu de la livebox (via mon tel), je vois sur le schéma réseau mon pc fixe connecté.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement.
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re : Connection Ethernet + wifi via PC devenue impossible sur Livebox Play

Bonjour Seifer974

 


@Seifer974 a écrit :
...
Opérations effectuées :

Redémarrage Livebox, réinitialisation LiveBox, changement de cable ethernet, changement de ports sur la livebox, changement de carte réseau. Renseigner l'adresse IP + passerelle + DNS.
...

Redémarrage Livebox : bien

Réinitialisation Livebox : bien

changement du cable : très bien

changement de port livebox : très bien

changement de carte réseau : très bien

Renseigner adresse IP : pas bien du tout

Il serait préférable de ne rien renseigner pour l'adresse IP et de laisser la carte en adressage automatique, ainsi que pour l'adresse de passerelle par défaut et les adresses DNS.

A tout hasard quelles valeurs avais tu affectées à Adresse IP, masque, passerelle par défaut et adresses DNS.

 

Quand tu auras corrigé l'adressage du PC ça pourrait aller mieux.

Merci de ton retour

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
759  

Re : Connection Ethernet + wifi via PC devenue impossible sur Livebox Play

Bonjour Seifer974,


Si vos soucis de navigation sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé le résultat d'un ipconfig sous dos. Si l'adresse IP du PC est bien de la forme 192.168.1.x désactiver tt logiciel de sécurité et vérifiez s'il n'y pas de proxy .


Cordialement,


Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

4115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne