Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

MikeD
contributeur occasionnel
3 362  

Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

Bonjour.

 

Suite à la mise à jour nocturne de mi juillet environ de ma livebox 2 SAGEM, le rétablissement de la connexion à internet à été impossible malgré les A/M. L'assistance Orange, à distance, n'a pas pu non plus rétablir la connexion. La solution ultime à été de faire un reset de la box, que j'ai fait sous le contrôle du technicien. La connection s'est rétablie: TV OK, raccordement par WiFi d'un PC/WindowsXPFamilialSP3, d'un PC/WindowsMe, du tél portable Nokia OK, et spontanément.

Par contre impossible de raccorder par WiFi un 2ème PC/XindowsXPFamilialSP3, pourtant tout ça marchait correctement avant cette mise à jour.

Les messages: "Windows ne trouve pas le certificat.." et ou "Windows ne peut établir de session wifi.." apparaissent quelles que soient les configurations de l'interface WiFi du PC, y compris celle du PC qui s'est connecté correctement.

La tentative de configuration à l'aide du CD-Rom fourni avec la livebox, le PC étant raccordé par câble à la Livebox échoue.

La tentative de configuration par clé USB à l'aide du logiciel "MaLivebox" fourni par Orange échoue aussi.

 

Je dois rajouter que le même problème était apparu en octobre dernier suite à un échange standard de Livebox Inventel par Sagem2. J'avais résolu et publié la résolution sur ce forum. Mais cette fois cette solution est inopérante.

 

Quelqu'un a-t-il une explication et une solution?

Un technicien Orange peut-il expliquer comment récupérer le certificat?

Merci d'avance.

 

C'est détestable d'être enquiquiné par des mises à jour, opaques, non sollicitées!


Solutions approuvées
MikeD
contributeur occasionnel
2 984  

Re : Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

Bonjour à tous.

J'ai compris, et résolu!

Le PC récalcitrant est équipé d'une carte Wi-Fi 802.11b, celui qui s'est raccordé sans problème est équipé, quant à lui, d'une carte Wi-Fi 802.11b/g. La box Sagem2 est configurée par défaut en WPA/WPA2 Mixed qui est sensé "sélectionner automatiquement le meilleur mode pour les appareils à connecter".

En fait la box ne sait pas faire (apparemment) cette adaptation si le résau est hétérogène en 802.11.

La solution: configurer la box, est les PC en WPA-PSK/TKIP, configuration dédiée aux standards 802.11 b et g.

Voilà qui peut aider. Orange devrait améliorer en ce sens les aides à la configuration Wi-Fi et/ou l'algorithme de configuration "WPA/WPA2 Mixed".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
MZ
contributeur
3 338  

Re : Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

bonjour,

Je rencontre le même problème (LiveBox sagem2). depuis une dizaine de jours impossible de connecter mon portable en WIFI alors que cela fonctionnait très bien. Et personne en capacité de répondre cz orange.

si quelqu'un trouve merci de passer l'info

gecko
super star
super star
3 326  

Re : Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

salut MikeD

 

sans CD, ni logiciel fourni, juste un cable ethernet et le navigateur en 192.168.1.1 ça devrait le faire

mais si la box est déjà connectée (voyant @ vert fixe  ) tu peux surfer on verra apres pour le wifi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
MikeD
contributeur occasionnel
3 321  

Re : Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

C'est bien comme ça que je me dépanne.

MikeD
contributeur occasionnel
3 165  

Re : Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

Je ne manquerai pas de vous prévenir dès que j'aurai trouvé une solution.

Pour l'instant rien, même après d'autres manipulations. Pas de réaction d'Orange non plus.

Je rale bien sûr pour ces régressions lors des mises à jour.

MikeD
contributeur occasionnel
2 985  

Re : Connexion PC en Wifi suite à mise à jour Livebox2

Bonjour à tous.

J'ai compris, et résolu!

Le PC récalcitrant est équipé d'une carte Wi-Fi 802.11b, celui qui s'est raccordé sans problème est équipé, quant à lui, d'une carte Wi-Fi 802.11b/g. La box Sagem2 est configurée par défaut en WPA/WPA2 Mixed qui est sensé "sélectionner automatiquement le meilleur mode pour les appareils à connecter".

En fait la box ne sait pas faire (apparemment) cette adaptation si le résau est hétérogène en 802.11.

La solution: configurer la box, est les PC en WPA-PSK/TKIP, configuration dédiée aux standards 802.11 b et g.

Voilà qui peut aider. Orange devrait améliorer en ce sens les aides à la configuration Wi-Fi et/ou l'algorithme de configuration "WPA/WPA2 Mixed".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne