Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

MattGrinin
contributeur occasionnel
985  

Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

Bonsoir,

Après 10 ans avec un modem-routeur NetGear, je suis passé à l'offre zen, pour que les enfants puissent avoir la télé par internet.
J'ai donc eu droit à une LiveBox Play, branchée la semaine dernière.
Je rencontre depuis ce matin (mais peut être plus longtemps ?) un problème sur mon PC Portable (Asus S56C sous Windows 8.1).
Je me connecte en Wifi tranquillement. Et, lorsque je reviens quelques heures plus tard, je constate que je suis déconnecté. Je tente une reconnexion, je me fais jeter par la LiveBox. J'ai redémarré le PC, idem.
Le seul moyen est de redémarrer la LiveBox !
Déjà deux occurences aujourd'hui sad
Ma tablette et mon smartphone ne rencontrent pas le même phénomène.

Auriez-vous un retour d'expérience sur le sujet ?

J'ai regardé dans les pages d'administration livebox, mais c'est très minimaliste (en tapant "livebox" dans la barre d'adresse ...)
Dans une de ses phases de "blackout", j'ai essayé de connecter le PC au vieux netgear : cela fonctionne.
De la même manière, le Wifi de la LB semble lui aussi OK

Le fait que cela se résoud par un redémarrage de la LB me fait dire que cela vient de celle-ci, mais je ne me l'explique pas, et je n'ai rien vu de particulier dans l'outil d'administration.

Help !

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

salut

 

dans l'interface de la box, vas dans mon wifi/wifi avancé et essaies de changer de canal

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MattGrinin
contributeur occasionnel
962  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

Un mauvais canal pourrait faire que la connexion tombe à un certain moment, alors que tout était OK avant ?

J'avais déjà changé en canal 12, vu que ce canal était libre et pas trop parasité.

Lors de l'erreur, j'ai meme eu le cas où j'ai du retaper la clé, sans plus de succès

MattGrinin
contributeur occasionnel
961  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

Surtout qu'à ce moment là, tout est encore OK pour les autres matériels

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

salut

 

un canal donén peut très bien, convenir à certains appareils, mais pas à d'autres

 

c'est pour ça que l'on conseille de tous les tester

 

Autre chose, est ce que la perte du wifi coïncide avec une mise en veille du PC ou un autre évènement précis?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lioleus
incollable
incollable
945  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

Bonjour,

Comme le suggère fredolerouge, un événement propre au pc peut déclencher cette situation,

par exemple:

 

L'arret du wifi après un temps d'inactivité, fait penser à une coupure de la carte wifi pour économie d'énergie.

à vérifier:

Avec le Gestionnaire de Périphériques

-> cartes réseaux

-> carte wifi, clic bouton droit Propriétés

-> onglet "Gestion de l'alimentation"

ne pas cocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

MattGrinin
contributeur occasionnel
927  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

Je n'ai pas isolé l'événement déclencheur, si événement il y a.

La carte Wifi n'est à priori pas désactivé, j'avais déjà vérifié ce point.

Je vais repasser en canal auto, pour voir ...

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant

Thilly
contributeur
817  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

Bjr, je viens de souscrire à l'offre zen moi aussi, depuis 2 ans tout était Ok et moi aussi depuis hier je ne peux plus me connecter avec mon ordi portable asus en wifi, c la galère ... comment faire ? la live box ne semble pas détecter mon ordi qui lui  trouve la LB du voisin !? Le but du portable est de ne pas être à côté d la LB ...

 

Thilly
contributeur
812  

Re : Connexion WIFI impossible sur PC, obligeant le reboot de la LiveBox

Ah cool "super star" en changeant dans l'interface de la LB le canal, ça a marché au n°6 ... merciiiiiiiiiiiii !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759399 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne