Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi Partagée - Sécurité

Pêcheur
contributeur
1 151  

Connexion Wifi Partagée - Sécurité

Bonjour, Je possède une livebox avec la Wifi partagée. Comme je loue des chambres, je donne ma clé Wifi à mes locataires pour qu'ils puissent se connecter à Internet. J'ai découvert récemment que ceux-ci se connectaient automatiquement à mon compte dès qu'ils se rendaient sur le portail Orange et donc qu'ils avaient accès à tous mes paramètres et mes mails. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des personnes se plaignant du même problème, mais je n'ai pas trouvé de réponses pertinentes à ce problème. Je n'ai rien trouvé non plus dans votre forum. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce qu'il y a un ou des paramètres à modifier dans ma livebox ? Bonne journée.
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re : Connexion Wifi Partagée - Sécurité

Salut

 

Si tu as activé le wifi partagé, il faut en principe,

que les locataires, se connectent avec

leurs identifients et pas avec les tiens

Tu as intérêt à changé tes identifiants et mots de passe !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jos76
star
star
1 142  

Re : Connexion Wifi Partagée - Sécurité

Bonjour Pêcheur,

 

Oui et aussi changer la clef de sécurité de la Box .

 

Voir ici : http://assistance.orange.fr/livebox-2-modifier-la-cle-de-securite-1212.php

 

http://livebox/configWifi.html

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gecko
super star
super star
1 125  

Re : Connexion Wifi Partagée - Sécurité

Salut

 

tu parles de wifi partagé qui  permet entre autre l'étanchéité de ton compte aux invités puisqu'ils sont alors sensés être connectés non pas sur le nom de ta box mais un réseau (ta box partagée = réseau Orange)

et dans ce cas tes loc se raccordent à ce réseau Orange  avec leurs ident et mdp Orange il faut donc qu'ils oient euxx même clients Orange ils n'ont pas besoin de la clé de sécurité

S'ils ont ta clé et se raccordent sur tabox et bvoient tes mess et espace client c'est que tu n'as qu'une adresse mail et dans ce cas l'ident est automatique, il faut donc en créer une 2ème pour assurer la sécurité de tes données perso ( nécéssité de connaitre mot de passe qu'il te faut immédiatement changé) change aussi ta clé de sécurité

lle cwifi partagé a aqd même quelques points forts, toi tu peux en profiter si tu es hors de chez toi, le débit alloué aux loc 'st limité et le P2P interdit
mais voilà s'il ne sont pas Orange, tu peux sans risque créer une 2ème adresse Orange que tu n'utiliseras jamais et que tu pourras leur confier pour se connecter


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne