Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet lente

Maxou22
contributeur
588  

Connexion internet lente

Bonjour, depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma connexion internet, aussi bien en filaire qu'en wifi.

Voici quelques infos à propos de mon modem.

 

1 - type de modem : Livebox 2


2 - état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) : Vert fixe

3 - Type de connexion : Ethernet et wifi, même problème

4 - Mode de connexion : connexion manuelle

5 - la version du système d'exploitation : ?

 

J'ai fait le test d"eligibilité, je sais que ma connexion n'est pas très rapide, mais selon ce test je suis censé avoir plus que ce que je n'ai déjà.

Il m'arrive d'utiliser mon portable en tant que modem de temps en temps en tant que modem car il est quasiment impossible de charger une page. Sauf que voilà, je suis loin d'être en illimité sur mon téléphone (1go ça part très vite), et mes données mobiles ont de meilleures statistiques "speedtest" que ma connexion avec la livebox.

 

Voici quelques screen : -eligibilité orange : eligible aux offres Internet Haut débit en ADSL (Débit descendant entre 0.25 et 5 Mbits/s, )

-speedtest avec livebox : Ping 31 Ms, Debit descendant : 1.52 Mbps Débit montant : 0.38 Mbps

-speedtest avec données mobiles : 32 Ms, 6.80 Mbps, 0.8 Mbps

 

Je ne sais pas à quoi cela est du? Peut être la box qui commence à fatiguer ?

 

Merci de m'éclaircir, 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re : Connexion internet lente

salut @Maxou22

 

le souci, c'est que tu ne nous as pas communiqué les valeurs permettant de juger (les speedtest ne nous apprennent rien)

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxou22
contributeur
557  

Re : Connexion internet lente

Salut, voici les valeurs que tu as demandé :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 octobre 2016, 13 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 00 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    474 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB

Quant à degroup test : central téléphonique : CHATELAUDREN-UATA0
longueur de ligne :6066 mètres
affaiblissement théorique :  62.4798dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Après est-ce normal que la 3g va plus vite que ma propre connexion ? parce que dans ce cas autant prendre une clé 3g/4g ça serait plus simple ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re : Connexion internet lente

salut @Maxou22

 

compte tenu de ta ligne, tu ne peux espérer mieux, malheureusement

 

pour ceci :


@Maxou22 a écrit :
[...]

Après est-ce normal que la 3g va plus vite que ma propre connexion ? parce que dans ce cas autant prendre une clé 3g/4g ça serait plus simple ?


oui et non, surtout si tu ne te bases que sur des speedtest qui ne sont en aucun cas le reflet exact de ton débit

 

Ils sont dépendants de ton PC, du fait que tu sois en ethernet ou en wifi, que tu aies un ou plusieurs appareils connectés lors du test, que des "consommateurs" de net tournent en arrière plan sur le PC, etc

 

et attention, si a priori le débit est correct, passer en clé 3G/G va te coûter une fortune, parce que tu achètes un volume de datas.

 

si tu regardes beaucoup de vidéos sur youtube, que tu es gamer, etc, il va te falloir vraiment beaucoup de datas, et la facture va être très salée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxou22
contributeur
516  

Re : Connexion internet lente

Ok ça marche, merci pour ces réponses rapides en tout cas!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757673 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne