Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion pitoyable

Mistervins
contributeur occasionnel
1 317  

Connexion pitoyable

Bonjour ! 

J'habite a Plouhinec dans le morbihan, il y a quelques mois, ma commune a installé un sous répartiteur pour améliorer le débit, comme l'indique cette article : http://www.ouest-france.fr/plouhinec-internet-le-haut-debit-arrive-sur-la-commune-3248490.

J'ai alors contacté la mairie de ma commune qui m'a confirmé que mon débit devrait être augmenté.

Mais ma connexion reste la même, à savoir : http://www.speedtest.net/my-result/4359530998

Très impressionant n'est-ce pas ?

Le sous répartireur ce situe à exactement 1 kilomètre de chez moi.

Ma mairie m'a conseillé de contacter mon fournisseur d'acces internet (orange) mais ces derniers ne peuvent apparement rien faire, et déclare qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne.

Quelqu'un a une idée ? qui pourrais-je contacter ? 

Je précise que ma mairie m'a confirmé deux fois que mon débit devrais belle et bien être augmenté.

Merci beaucoup.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re : Connexion pitoyable

salut @Mistervins

 

il nous faut plusieurs choses pour t'aider

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Avec le changement de NRA, as tu contacté orange pour que ton offre soit adaptée à ce nouveau paramètre?

 

Parce que si tu n'as rien fait, ton offre est restée en 2 mégas maxi au lieu de voir son débit "ouvert"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistervins
contributeur occasionnel
1 272  

Re : Connexion pitoyable

Bonjour et merci de ta réponse !

Alors dans l'ordre : 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    977 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2678 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.6 dB

degrouptest :

central téléphonique : PLOUHINEC - UCRP0
longueur de ligne :3518 mètres
affaiblissement théorique :  48.2862dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et oui j'ai contacter orange et il m'on dit que je n'avais pas besoin de changer mon offre pour avoir cette "évolution".

 

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re : Connexion pitoyable

salut  @Mistervins

 

changer d'offre non, mais adapter l'offre oui

 

ceci étant dit, ta marge au bruit est vraiment basse et ta connexion doit être très instable

 

Fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistervins
contributeur occasionnel
1 216  

Re : Connexion pitoyable

Je vais faire tout ca ! merci de ta réponse.

Ma connexion sera plus stable avec ça, mais elle restera aussi faible ?

Mistervins
contributeur occasionnel
1 211  

Re : Connexion pitoyable

Je suis connecté en RJ11, donc aucun condensateur à retirer, le cable est neuf et sans noeud, j'ai changer le filtre qui relis ma box au téléphone par celui que j'avais chez moi, identique pour le cable qui relis la box au pc et ma connexion ne change pas, je désespère ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re : Connexion pitoyable

salut @Mistervins

 

pour le filtre, il n'est utile que si tu as une ligne fixe FT orange, sinon, pas la peine

 

Par ailleurs, maintenant que le nécessaire est fait, direction l'assistance.

 

Tu vas devoir faire le point sur ta ligne en demandant un test, mais aussi sur ton offre pour t'assurer qu'elle a bien été modifiée pour "libérér" le débit maxi

 

Tu dois passer d'une offre en 2 mégas maxi à la même offre en 20 mégas maxi

 

Mais attention, avec 48 dB d'atténuation, n'attends tout de même pas de miracles, tu devrais tourner à 4-5 mégas tout au plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistervins
contributeur occasionnel
1 182  

Re : Connexion pitoyable

Bon, je vais les rapellers pour la 6 eme fois alors.

courtox56
passionné
1 174  

Re : Connexion pitoyable

Bonjour,

on a le même soucis ici à Sarzeau (56) ou 4 nouveaux NRAHD on été installés. Par exemple sur le mien il y a 304 maisons de connectées   dans un rayon de 1km autour de ce NRAHD

 

ORANGE a laissé tout le monde bridé à 1 Mega ou 2 Méga selon les distance anciennes. Chacun par bouche à oreille apprend qu'il doit appeler Orange pour faire enlever ce bridage même s'il a pris un nouveau contrat comme moi Open Play avec TV  Portable et plus de fixe France Telecom. Ma livebox play ne peut elle pas discuter avec le NRA et son satané DLM pour monter le débit?

 

Mais que fait Orange?

 

Attention aussi il y a  le  tronçon de ligne cuivre qui va de ce NRAHD à ta maison, s'il est très ancien comme chez moi tu auras de satanés soucis de stabilité de ligne, le DLM (Dynamic Line Management) va automatiquement baisser ton débit pour il y a des chances (malchances) retrouver ton débit ancien voir comme moi plus bas ...

 

On a déclenché une réunion de travail avec La Mairie et Orange, le soucis c'est bien ce tronçon terminal, et il n'y pas de sous pour les changer donc on est toujours en bas débit donc ....

Orange ne peut rien faire, car changer des fils de cuivre c'est trop cher ...Donc nous on paye pour 18 Megabits/s en ADSL ou 50 mega en VDSL pour avoir des coupures permanentes et un débit instable de 800kbps.

Je vais rechanger de contrat car je peux pas regarder la TV ni téléphoner plus de 10 minutes.

 

 

 

 

 

Mistervins
contributeur occasionnel
1 110  

Re : Connexion pitoyable

Orange ne peut toujours rien faire pour moi. 

Il ne peuvent pas faire monter mon débit à plus de 2 mégas.

Le cablage de ma rue est éffectivement ancien, le soucis doit venir de la ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759038 membres inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne