Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

FredB1
contributeur
12 755  

Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

Bonjour à tous,

 

J'ai les équipements et paramétrages suivants:

- la dernière Livebox Play qui supporte la norme wifi 802.11ac et qui exclusivement paramétrée en 5 GHz

- un macbook pro retina compatible avec la norme wifi 802.11ac

 

Et pourtant, je suis connecté en 802.11n ???!!!??!!

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la manipulation à faire pour que ma Livebox emette en  802.11ac ?

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 752  

Re : Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

salut @FredB1

 

par défaut, le SSID de la livebox play est identique pour les deux bandes wifi 2,4 GHz et 5 GHZ

 

il est possible de découpler les deux bandes et leur affecter des SSID différents dans l'interface de la box

 

ceci étant dit, des soucis avec les Mac ont été recensés avec le dual band

 

Normalement, en découplant les deux bandes et en désactivant celle qui ne sert pas, ça devrait fonctionner

 

@PhilDur avait vu le truc, si il passe par là, il t'expliquera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FredB1
contributeur
12 736  

Re : Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

Merci pour la recommendation. Mais j'ai déjà découplé les deux bandes et bien qu'en étant uniquement en 5GHz,  je me connecte avec le protocole 802.11n.

 

Pour les experts... le protocole 802.11n peut utilser la fréquence 2,4GHz ou 5GHz. Donc ce n'est pas anormal d'avoir du 802.11n en 5Ghz. C'est plus rapide que du 802.11n en 2,4GHz, mais nettement moins rapide que du 802.11ac en 5GHz. 

 

Pourtant les spécifications de LiveBox Play sont très claire : elle est censée supportée à la fois l'ancien sandard 802.11 b/g/n et le nouveau 802.11ac (page 53 du guide d'utilisation).

 

 

LauretiGaillard
contributeur occasionnel
12 731  

Re : Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

wouf
contributeur
12 195  

Re : Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème.

J'ai séparé les deux canaux (2,4 GHz et 5GHz) mais mon PC se connecte tout de même en wifi n.

J'ai regardé les paramètres de ma carte réseau mais je ne vois pas ce qu'il faudrait modifier pour être sûr qu'elle se connecte en wifi ac.

Zamo
contributeur
12 045  

Re : Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

bonjour

 

 

defdef
contributeur
10 835  

Re : Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

Je pense que vous créez une confusion avec votre discours.

La livebox PLAY n'a JAMAIS été compatible 802.11ac : http://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom

 

Elle est compatible, sur la bande 5Ghz, au 802.11a (rien à voir avec le ac, il s'agit ici d'un signal longue distance et faible débit) et 802.11n dont tout le monde parle ici.

 

Cordialement,

 

Alflepro
contributeur
1 060  

Re: Re : Connexion wifi en 802.11ac avec Livebox Play

Pour utiliser  le wifi 2.4ghz ou et le wifi 5ghz il faut  séparer les deux et un ssd  (nom du wifi) différent  avec un mot de passe qui peut-être identique pour les deux a changé dans les paramètres de la livebox play pour utiliser ensuite sur smartphone ou pc le wifi 2.4ghz ou wifi 5ghz.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne