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Coupures récurrentes d'internet
Bonjour
Nous avons des "pannes" ou coupures d'internet en moyenne ts les 3mois et à chaque vacances
Chaque fois on nous donne des informations contradictoires,des rdv téléphonique ou avec des techniciens à l'extérieur qui ne respectent pas les horaires annoncées par sms
On nous fait changer de matériel en nous disant que çà vient de çà
Depuis c'est pire
Parfois un conseiller dit que le pb vient de notre domicile, alors qu'un autre fait une manipulation et rétabli tout!
Beaucoup de perte de temps et d'argent car entre temps ils nous monopolisent pour nous faire faire des manipulation sur la box internet ou celle de la télévision
Avant,quand par hasard çà arrivait,il suffisait d'éteindre tout et tout revenait
Plus maintenant
Depuis qu'ils font des travaux pour installer la fibre c'est de pire en pire
Nous ne savons plus quoi faire pour retrouver nôtre connection de façon correcte et continue
Si quelqu'un, à une solution où se trouve dans une situation similaire merci de votre réponse
Bien cordialement
Et bonne année quand-même 😉
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Re: Coupures récurrentes d'internet
salut @idempourbibi
le fait que des travaux pour la fibre soient en cours ne peut être considéré comme la cause de tes soucis, ce sont deux réseaux différents
ne sachant ce que tu as déjà fait chez toi, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box