Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 Sosh

Piecefuldays
contributeur occasionnel
3 540  

Débit VDSL2 Sosh

Bonjour !

 

Je suis passé d'une offre Forfait Sosh mobile 19,99€ à une offre Forfait Sosh mobile + Livebox 44,99€ avec une Livebox Play, tous les services sont activés, cette nouvelle offre prendra effet le 31/12/204.

J'ai un problème au niveau de la vitesse de ma connexion VDSL2 qui devrait être plus élevée. Je n'ai pas la télé par Internet.

 

Mon débit montant est  de ~2.87 Mbps et le débit descendant est de ~18.24 Mbps et ping 23 ms d'après Speedtest.net.

 

Voila les informations techniques d'après Degrouptest :

 

Central téléphonique : PLENEUF VAL ANDRE - UAUC1
longueur de ligne :428 mètres
affaiblissement théorique :  6.42dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.43 Mbps
Code NRA     22186PEF - PEF22
Nombre de lignes dans le NRA     3680
Type de câble (distance en mètres par diamètre) : 04 mm : 428 m
Nombre de paires disponibles : 1

 

Du côté de la Livebox Play :

 

Livebox Play

 

J'ai demandé la désactivation du DLM, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle.

 

J'ai testé en wifi et c'est à peu près la même chose, la vitesse est un peu moins élevée.

 

Je suis dans un appartement qui date des années 1965 ou 1970 à peu près, je crois qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphonique, j'ai regardé et au niveau des branches mortes je ne sais pas trop, je ne suis pas très calé mais je crois qu'il n'y a qu'une seule prise téléphonique, j'ai vu seulement deux câbles de branchés dans la prise téléphonique.

 

Pensez-vous que je devrais changer cette prise par une prise murale RJ45 récente ?

 

Apparemment cela donne de belles améliorations et c'est facile à faire, je brancherais ensuite dessus un câble RJ11 que je relierais à la prise DSL de la box. C'est compatible, le RJ11 peut rentrer dans le RJ45.

 

Voilà, pour conclure 18 Mbps c'est pas mal comme vitesse mais ce serait bien d'avoir ce que l'on m'a annoncé, le central étant assez proche de chez moi, je devrais avoir une connexion bien plus rapide.

 

Que peut-on faire pour augmenter mon débit ? Changer les câblages, peut-être sont-ils anciens, je ne sais pas.

 

Merci d'avance pour votre aide :smileyhappy: !

 

21 RÉPONSES 21
Piecefuldays
contributeur occasionnel
3 491  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Quelqu'un peut-il me répondre, s'il vous plaît ?

rlb-1
fan
fan
3 484  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Bonsoir

La marge est a 6.5db donc pas de DLM .Le debit descendant est faible pour du vdsl2 et pour ce debit vous avez déjà des erreurs 15. Pouvez vous brancher votre box sur le point d'entrer de l'appartement et reprendre les caracteristiques s'il y a un DTI prendre les caracteristiques dessus

rlb
Piecefuldays
contributeur occasionnel
3 467  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Ok je vais voir cela, le point d'entrée est peut-être la prise qu'il y a dans mon logement non ? Peut-être qu'il n'y a pas d'autre prise, vous croyez qu'il y en a une à l'extérieur quelque part ?

rlb-1
fan
fan
3 454  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Bonjour

Un immeuble des années 65 70 ca m'etonnerait qu'il y ai un DTI ,mais si vous avez plusieurs prises telephonique il doit y avoir un boitier de derivation chez vous(combien de piece)

Si boitier de derivation ou DTI il faut en VDSL décabler les lignes mortes (cable vers prises non utilisées) et faire un releve des caracteristiques(du travail pour un dimanche)

rlb
Piecefuldays
contributeur occasionnel
3 451  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Bonjour c'est un studio, une seule pièce avec coin chambre, il date d'avant 1975 en fait, je ne sais pas la date exacte, peut-être qu'il y a un problème du côté d'Orange ? Peut-être que le profil 17a n'est pas activé ?
rlb-1
fan
fan
3 445  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Ok donc pas plusieurs prises .Comme tu dis tu ne serai pas sur le bon profil,là je ne sais pas je suis encore en ADSL2+ bien qu'eligible au VDSL

rlb
Piecefuldays
contributeur occasionnel
3 415  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Je suis en profil 17a, j'ai testé avec firebug :

 

2014-12-21 17_35_18-Livebox.png

rlb-1
fan
fan
3 382  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Bonjour

On ne peut pas lire les fichiers inseres fait un copier coller

rlb
Piecefuldays
contributeur occasionnel
3 365  

Re : Débit VDSL2 Sosh

Bonjour tu peux faire clic droit et afficher l'image ou ouvrir l'image.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757020 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne