Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse

Yayaille
contributeur occasionnel
1 116  

Débit en baisse

Bonsoir le forum.

 

J'ai un souci, vous avez sans doute la solution :smileysad:

 

Voilà, le débit baisse doucement mais régulièrement.

Il est parfois assez difficile d'avoir la télé HD allumée et naviguer sur le net par manque de débit.

La télé floute de temps en temps.

 

Plusieurs fois j'ai débranché les connexions, coupé l'alimentation pendant cinq minutes avant de rebranché.

Cela fait plusieurs jours que je ne touche plus et c'est ni mieux ni moins bien, à part le débit qui descend petit à petit. En janvier j'étais à 14 Mbps

A savoir, je suis directement branché de la prise DTI à la box

 

 

Infos box:

Débit et marge au bruit

 

2.5  débit de synchronisation DSL montante :  1624 Kb/s

2.6  débit de synchronisation DSL descendante :  9784 Kb/s

2.7 marge au bruit liaison descendante :  14.6 db

 

 Infos Dégrouptest: 

Informations techniques 

Centrale téléphonique : ORBEY

Longueur de ligne : 979 mètres

Affaiblissement théorique : 14.685db

Etat de la ligne : ACTIVE

Débit maximum estimé ADSL : 18.15 Mbps

Débit maximum estimé VDSL : 27.57 Mbps

 

Merci par avance

Yayaille

 

Plus tu pédales moins vite, plus vite tu avances plus doucement....

Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 076  

Re : Débit en baisse

Bonjour @Yayaille

 

Continue sur ta lancée, si tu arrêtes maintenant et que dans quelques semaines tu te décides à relancer l'assistance, tu repars de zéro.

 

En insistant une escalade au niveau des experts Orange sera sans doute entreprise, ta ligne mise sous surveillance et une intervention de ces techniciens pour solutionner le problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 113  

Re : Débit en baisse

Bonsoir @Yayaille

 

Cette baissse est anormale et la marge de bruit indique que la ligne est sous supervision DLM suite à son instabilité.

 

Tu es directement sur le DTI donc toute l'installation intérieure est isolée, tu es directement à l'entrée Orange.

 

Si tu n'as rien changé dans ton environnement, le problème est certainement ailleurs.

 

Tu vas devoir te diriger vers le 3900 ou le 3970, en fonction de ton abonnement, pour faire un test de la ligne pour identifier un éventuel problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yayaille
contributeur occasionnel
1 078  

Re : Débit en baisse

Bonjour @harmattan :smileyhappy:

 

Merci pour ta rapidité de réponse.

 

Je donne les faits et différentes interventions sur ma ligne.

 

Les deux dernières années je n'étais pas chez Orange que j'avais quitté (offre commerciale !!!!)

Et un jour, perte de syncro et tous les désagréments qui vont avec.

Après plusieurs appels et interventions fantômes, un technicien est venu a la maison.

Verdict, le problème n'est pas chez moi mais ailleurs, DSLAM me dit-il.

 

Encore et toujours des appels non aboutis et finalement demande intervention technicien orange par mon fournisseur fe FAI.

Technicien très sympa, pro, rapide et là je sais enfin, "content je suis mais je déchante de suite".

 

Voici le détail:

Mesure chez moi ok, test au NRA, avant et après le DSLAM ok, donc DSLAM problèmatique.

Impossiblité du technicien d'intervenir parce qu'il nest pas mandaté, intervenant pour un autre fournisseur de FAI et que je ne suis pas client Orange.

 

Donc, je suis revenu chez Orange vers fin d'année 2014.

Après quatre a cinq mois a 14 Mbps, soucis de désyncronisation.

J'ai ouvert sur ce forum un fil "Perte de synchronisation à répétition"

 

Ensuite appel au 3900, intervention rapide technicien, pas de soucis chez moi, mais sur la ligne et ensuite cela est plus stable.

Je lui ai parlé du test DSLAM effectué, mais ce n'est pas si simple me dit t-il.

Il m'a laissé son numéro pour le tenir informé, la semaine suivante, je lui signale que tout continue mal.

Il est passé le matin même au central téléphonique, m'a dit avoir fait une manip et que cela va aller.

 

Effectivement, cela va, mais de moins en moins bien. :smileyfrustrated:

 

Voilà, vous savez tout du sujet.

 

Bonne journée

 

("Plus tu pédales moins vite, plus vite tu avances plus doucement")

 

 

 

 

 

Plus tu pédales moins vite, plus vite tu avances plus doucement....
harmattan
star
star
1 077  

Re : Débit en baisse

Bonjour @Yayaille

 

Continue sur ta lancée, si tu arrêtes maintenant et que dans quelques semaines tu te décides à relancer l'assistance, tu repars de zéro.

 

En insistant une escalade au niveau des experts Orange sera sans doute entreprise, ta ligne mise sous surveillance et une intervention de ces techniciens pour solutionner le problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yayaille
contributeur occasionnel
1 066  

Re : Débit en baisse

Et bien @harmattan,    J'ai suivi ton conseil d'appel au 3900.

 

Pris en charge par une dame pro et gentille à qui j'ai retracé les grandes lignes de mon souci.

Elle a enlevée la mise sous DLM et testé la stabilité de ma ligne.

(Normalement!!) cela doit fonctionner.

 

Ci dessous les infos de la box.

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2015, 11 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 30 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1840 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16928 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Degrouptest confirme le débit.

 

J'attends un jour ou deux et si tout va, je confirme ton conseil.

 

Bonne journée

Cordialement

Yayaille

Plus tu pédales moins vite, plus vite tu avances plus doucement....
harmattan
star
star
1 063  

Re : Débit en baisse

@Yayaille

 

Merci pour le retour et attendons la confirmation du bon fonctionnement dans le temps.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lorddevil
helper actif
1 052  

Re : Débit en baisse

Bonjour,

 

Le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause.

 

je t'invite à lire ceci : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

 

bye.

harmattan
star
star
1 043  

Re : Débit en baisse


@lorddevil a écrit :

Bonjour,

 

Le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause.

 

je t'invite à lire ceci : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

 

bye.


Bonjour,

 

T'inquiète je connais mais dans son histoire lorsque le problème ayant provoqué son activation est résolu, ce que semble confirmer l'assistance, il a choisi d'avancer. De toute façon il peu revenir à la surveillance quand il le souhaite

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yayaille
contributeur occasionnel
950  

Re : Débit en baisse

@harmattan

@lorddevil

 

Voilà ou j'en suis, dans le fond vous avez tous les deux raison.:smileyhappy:

 

Je suis resté trois jours et demi avec un débit  de 16.6Mb et bruit assez bas, sans souci.

Aujourd'hui à 13h00, heure de grande écoute, léger décrochage  et box qui redémarre.

Débit plus bas et bruit plus élevé mais connexion rapide et stable. :smileysurprised:

 

Il est vrai que la mise sous DLM bride légèrement le débit et augmente le bruit, mais a pour avantage de stabiliser la ligne. Juste à trouver le bon compromis.( si pas d'élément défaillant sur la ligne):smileyindifferent:

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Plus tu pédales moins vite, plus vite tu avances plus doucement....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758509 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne