Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible en VDSL

Julie41150
contributeur occasionnel
418  

Re : Débit faible en VDSL

Bonjour,

 

C'est fait, les fils sans utilité ont été coupés et les autres raccourcis, pas d'amélioration du débit...

Je n'ai pas d'autres prise téléphonique chez moi, c'est une maison neuve et il n'y a que des prises RJ 45 dans les pièces.

Je ne comprends pas, sur ma page admin orange il est indiqué que mon débit est de 19 Mbit/s, sur degrouptest max 19.3 en ADSL et max 45 en VDSL alors que dans la réalité je ne suis même pas à 10.

Que peut-on faire ?

rlb-1
fan
fan
387  

Re : Débit faible en VDSL

Bonjour Julie41150 

A quoi servent les prises RJ45 dans les pieces?

Comme la maison rst neuve il faudrait demander à l'electricien ce qu'il a fait

Pouverz vous suivre cette procedure de fredolerouge pour voir si les connectivités IPV6 ne sont pas activées

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/diff%C3%A9rence-entre-debit-box-et-speedtest/m-p/555589#...

rlb
Julie41150
contributeur occasionnel
369  

Re : Débit faible en VDSL

Bonjour,

 

Les prises RJ45 permettent de se connecter directement en ethernet dans chaque pièce, elles remplacent les prises téléphoniques, c'est comme ça maintenant sur les constructions neuves.

Pour l'instant, j'ai mon pc branché dans le bureau et le décodeur TV dans le salon, les autres prises ne sont pas utilisées.

J'ai fait la procédure de fredolerouge et effectivement les connectivités IPV étaient actives, j'ai suivi la procédure jusqu'au bout et je constate au final un débit augment de 1 Mbit/sec, ce n'est pas significatif je pense...

Je vais voir avec l'électricien s'il n'y a pas qq chose à faire mais je doute... Est-ce qu'Orange ne peut pas intervenir, il n'y aurait qq chose à faire de leur côté?

rlb-1
fan
fan
355  

Re : Débit faible en VDSL

Julie41150

les prises rj45 sont dediees aux pc  decodeur

Les mesures sont faites avec le filtre en T . il faudrait brancher directement la box sur le repartiteur dédié aux liaisons RJ11(vous utiliser un cable rj11 sur lequel un des 2 connecteurs est coupé et les 2 fils inseres dans les 2x4 plots du repartiteur cté gauche du dti en haut vous inserer chaque fils avec le petit outil en plastique qui est avec le dti

http://residencefgarnier.co.free.fr/telephonie_classique_1.html

vous brancher le connecteur rj 11 sur la box et relever les caracteristiques

Vous pouvez pour definir si le pb vient de Orange vous brancher direstement avec le cable rj11  sur les plots d'arrivée du cable d'orange

Si dans ce cas le pb subsiste ,il vient du reseau Orange

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756816 membres inscrits 🧡

3329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne