Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit, latence excessive.

Clément18
contributeur
1 799  

Débit réduit, latence excessive.

Modele : LiveboxPlay SagemCom

Connexion : Ethernet et Wifi

 

Bonjour, 

 

Depuis 2 jours je constate une hausse de latence (400 ms) lorsque que j'envoie une commande de ping dans le panneau de commande.

 

J'ai réalisé plusieurs speedtest qui se sont conclues avec un ping très élevée, et des débits montants et descendant réduits de moitié.

 

 

Ci-dessous un test quand ma ligne fonctionne correctement 

 

 

Cependant, ce genre de hausse m'arrive assez régulièrement. Ce qu'il y a d'inquiétant aujourd'hui c'est que cette hausse est permanente (depuis 2 jours). Quand je dis qu'elle est permanente c'est qu'elle revient très régulièrement à toute heure de la journée et qu'elle dure plusieurs dizaines de minutes voire heures. 

 

J'ai réalisé un reset de ma livebox via 192.168.1.1

 

J'ai également réalisé un test de dépannage via l'assistance orange qui me confirme qu'il n'y a aucun incident sur ma ligne (il faut savoir que la dernière fois que j'avais eu ce type de hausse, un incident était détecté et je n'avais rien fait).

 

Je vous rajoute également la longueur de ma ligne ci-dessous

 

longueur de ligne :2252 mètres
affaiblissement théorique :  31.6421dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
1 749  

Re : Débit réduit, latence excessive.

Dans ce cas le service technique au 3900 (internet) ou 3970 (open) doit faire des manips... et peut-être faire passer un technicien. 

 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
1 792  

Re : Débit réduit, latence excessive.

Bonjour

 

Essayez de frotter votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres). 

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
Clément18
contributeur
1 772  

Re : Débit réduit, latence excessive.

Ok,

 

J'ai nettoyer l'embout, il y a avait une très très très très fine couche de poussière.

 

Je ne peux pas dire pour le moment si cela a été efficace.

 

Je vous remercie pour l'aide

 

[Résolu]

Clément18
contributeur
1 753  

Re : Débit réduit, latence excessive.

Non, 

 

Finalement aucun changement.

 

J'ai la mauvais impression que çà ne vient pas de mon installation. 

 

 

 

Déjà, ce n'est pas que le wifi qui est impacté mais aussi la connection Ethernet.

 

En plus, le fait que ca ne soit pas une latence constante mais évolutive (dizaines de minutes correctes, dizaines de minutes de lags) me fait dire qu'il n'y a pas de soucis matériel.

 

Et pour finir, j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois (en moins sévère), s'en est suivi une période sans bug puis de nouveau ces deux derniers jours des bugs.

 

 

J'ai par ailleurs testé plein de chose pour détecter la source du problème en utilisant tous les utilitaires à ma disposition, je n'ai rien trouvé. J'ai cherché si çà ne provenait pas d'un programme qui bouffait tout, rien trouvé.

 

Bref je ne sais plus vraiment quoi faire.

dr-lu74
super fan
super fan
1 750  

Re : Débit réduit, latence excessive.

Dans ce cas le service technique au 3900 (internet) ou 3970 (open) doit faire des manips... et peut-être faire passer un technicien. 

 

Cordialement,
Dr-lu74
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 581  

Re : Débit réduit, latence excessive.

Bonjour @Clément18,


Avez-vous suivi les conseils de @dr-lu74 ?

Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne