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Modele : LiveboxPlay SagemCom
Connexion : Ethernet et Wifi
Bonjour,
Depuis 2 jours je constate une hausse de latence (400 ms) lorsque que j'envoie une commande de ping dans le panneau de commande.
J'ai réalisé plusieurs speedtest qui se sont conclues avec un ping très élevée, et des débits montants et descendant réduits de moitié.
Ci-dessous un test quand ma ligne fonctionne correctement
Cependant, ce genre de hausse m'arrive assez régulièrement. Ce qu'il y a d'inquiétant aujourd'hui c'est que cette hausse est permanente (depuis 2 jours). Quand je dis qu'elle est permanente c'est qu'elle revient très régulièrement à toute heure de la journée et qu'elle dure plusieurs dizaines de minutes voire heures.
J'ai réalisé un reset de ma livebox via 192.168.1.1
J'ai également réalisé un test de dépannage via l'assistance orange qui me confirme qu'il n'y a aucun incident sur ma ligne (il faut savoir que la dernière fois que j'avais eu ce type de hausse, un incident était détecté et je n'avais rien fait).
Je vous rajoute également la longueur de ma ligne ci-dessous
longueur de ligne :2252 mètres
affaiblissement théorique : 31.6421dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Dans ce cas le service technique au 3900 (internet) ou 3970 (open) doit faire des manips... et peut-être faire passer un technicien.
Dr-lu74
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Re : Débit réduit, latence excessive.
Bonjour
Essayez de frotter votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres).
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Dr-lu74
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Re : Débit réduit, latence excessive.
Ok,
J'ai nettoyer l'embout, il y a avait une très très très très fine couche de poussière.
Je ne peux pas dire pour le moment si cela a été efficace.
Je vous remercie pour l'aide
[Résolu]
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Re : Débit réduit, latence excessive.
Non,
Finalement aucun changement.
J'ai la mauvais impression que çà ne vient pas de mon installation.
Déjà, ce n'est pas que le wifi qui est impacté mais aussi la connection Ethernet.
En plus, le fait que ca ne soit pas une latence constante mais évolutive (dizaines de minutes correctes, dizaines de minutes de lags) me fait dire qu'il n'y a pas de soucis matériel.
Et pour finir, j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois (en moins sévère), s'en est suivi une période sans bug puis de nouveau ces deux derniers jours des bugs.
J'ai par ailleurs testé plein de chose pour détecter la source du problème en utilisant tous les utilitaires à ma disposition, je n'ai rien trouvé. J'ai cherché si çà ne provenait pas d'un programme qui bouffait tout, rien trouvé.
Bref je ne sais plus vraiment quoi faire.
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Dans ce cas le service technique au 3900 (internet) ou 3970 (open) doit faire des manips... et peut-être faire passer un technicien.
Dr-lu74
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Re : Débit réduit, latence excessive.
Bonjour @Clément18,
Avez-vous suivi les conseils de @dr-lu74 ?
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.