Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réel n'ayant rien à voir avec celui de mon offre.

MarioPilloni
contributeur
789  

Débit réel n'ayant rien à voir avec celui de mon offre.

Bonsoir,

 

En ce soir sombre (normal) je vous faire par de ma grosse insatisfaction en vers orange qui ce fou littéralement de ma g***** depuis 8 ans de fidélité. Alors voilà mes soucis listés ci-dessous :

 

- Débit ADSL écrit sur le contrat livebox Star (Obsolète à ce jour) : 20 MB/s ma box me dit 2084Kb/s en débit déscendant et 712Kb/s en débit montant or ma p***** de véritable connexion et de 200kb/s ! Depuis 8 ans j'appel et on me dit d'attendre parce l'incapable au bout du téléphone doit faire une manipulation foireuse qui au final cette personne ne me rappel pas et n'a pas réglé mon problème. 

 

- Forfait Internet 20Mb/s (que je n'ai absolument pas) + Téléphone illimité vers les fixes et les mobiles bla bla bla (ça j'ai pas à m'en plaindre) + TV orange que je paye mais que je ne peux pas avoir parce que ma connexion n'est pas assez puissante et en plus il faut acheter (Payer! Payer ! Payer ! c'est le mot que j'entend le plus quand j'appel) le décodeur.

 

- Malgré tous ça sachant que j'ai encore tous les forfaits téléphoniques chez orange je n'est le droit à rien même pas une offre orange-deezer et je paye 100€ par mois et fidèle en tout point depuis près de 8 ans.

 

En ce soir désastreux et remplit de haine j'aimerais avoir à faire à une personne humaine et qualifié qui pourrais régler mon problème dès cette semaine avant que je coupe tous et que fonce vers la concurence.

 

Merci Cordialement ***********

 

[Edit : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public et de rester courtois. Equipe modération]

 

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
749  

Re : Débit réel n'ayant rien à voir avec celui de mon offre.

Bonjour,

 

Pour essayer de vous aider il nous faut quelques infos sur les caractéristiques techniques (les débits ne suffisent, il faut toutes les données) de votre livebox et son type. Un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple, serait souhaitable pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Les 20Mb/s représente la vitesse max que vous pourriez avoir, cela dépend de la ligne. Si on vous a donné 20 Mb/s c'est que le débit devrait-être au moins au dessus de 10Mb/s sinon on vous aurez donné 8 Mb/s voir 2Mb/s si ligne très longue. D'après ce que je lis vous êtes éligible TV par ADSL donc votre débit devrait-être supérieur à 6 Mb/s sinon c'est la télé par satellite pour les débit plus bas car avec un faible débit la télé ne fonctionne pas.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
MarioPilloni
contributeur
713  

Re : Débit réel n'ayant rien à voir avec celui de mon offre.

Livebox star :

 

Modèle :  Livebox FFTH V2

Fabricant : ZTE 

 

SpeedTest par OOKLA en réseau Wifi :

 

Ping : 51ms

Descendant : 1.84MB/s

Montant : 0.72 MB/s

 

SpeedTest par OOKLA en réseau câblé : 

 

Ping : 42ms

Descandant : 1.81MB/s

Montant : 0.60MB/s 

 

(décrit dans ma livebox

  • débit de synchronisation DSL montante
    712 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2084 Kb/s)

Besoin d'autre chose ? Grand merci de me répondre et de m'aider c'est très appréciable.

 

 

Jacky95
super star
super star
671  

Re : Débit réel n'ayant rien à voir avec celui de mon offre.

Bonjour,

 

Je vous avais demandé également un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne pour comparaison sur le débit de la livebox.

Il faut également la marge au bruit.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne