Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop bas.

XalkroX
contributeur occasionnel
1 061  

Débit trop bas.

Bonjour, 

 

Depuis une semaine, mon débit, déjà bas, a chuté passant de 2500kb/s à 1800kb/s.

Je n'ai rien modifié au niveau de mon installation qui jusqu'ici n'a posé aucun problème, seule la Livebox s'est mise à jour. Je ne saurais pas réellement dire si la baisse de débit est concomitante avec cette mise à jour. 

 

Cette baisse est très pénalisante au quotidien pour avoir une expérience de navigation satisfaisante. Je joue également en réseau, c'est également très désagréable.

 

J'ai débranché/rebranché ma Livebox, nettoyer le filtre...

Sans succès.

 

Si quelqu'un a une idée croustifondante à soumettre, je prends !

 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
FRANCYR
contributeur
1 023  

Re : Débit trop bas.

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas, ayant perdu 1/3 de puissance depuis cette fameuse mise à jour

Rien n'y fait, redemarrage ou reset, la puissance ne remonte pas

XalkroX
contributeur occasionnel
998  

Re : Débit trop bas.

Je ne pense pas que l'on soit les seuls. Dans mon cas, l'assistance est injoignable, c'est assez énervant.

 

J'avais déjà du mal à comprendre pourquoi j'avais un débit plus bas que mes voisins (parfois avec une atténuation supérieure à la mienne) cablés sur le même répartiteur et qui ne sont pas abonnés chez l'opérateur historique mais, s'il est 2 fois bas plus comme maintenant, je vais me poser de sérieuses questions.

La fidélité est parfois un labeur :smileywink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : Débit trop bas.

salut

 

avant de te poser les mauvaises questions, commences par nous donner les informations qui elles nous permettront de te donner des meilleures réponses.

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
XalkroX
contributeur occasionnel
952  

Re : Débit trop bas.

Bonjour,

 

Voilà :

 

2,5 débit de synchronisation DSL montante 961 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1835 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB

 

et

 

central téléphonique : BLAVOZY
longueur de ligne :5400 mètres
affaiblissement théorique :  55.62dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Mon débit fut jadis de 2500Kb/s stables...

 

Petit plus du jour : je ne reçois plus la moitié des chaînes sur ma télé (sat sur demodualteur Orange).

 

Merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re : Débit trop bas.

salut

 

séparons les soucis, car en TV par SAT, le débit n'a aucune influence. La réception est directement liée à la qualité du signal de la parabole au décodeur


As tu refais un scan des chaînes SAT?

 

Pour le débit, avec 55 dB, pas de miracles à attendre, mais là, en effet c'est un peu bas et en plus ta marge au bruit est trop basse.

 

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
XalkroX
contributeur occasionnel
942  

Re : Débit trop bas.

Merci pour ta réponse.

 

Mouip pour la téloche je savais que cela n'a rien à voir mais c'était une illustration de la loi de Murphy. Ce problème n'en est plus un.

 

Pour ma connexion :

Filtres neufs (6 mois) et de qualité.

Câblage nickel (6 mois).

Pas de condenso.

Entretien des prises tél effectué (pas de problème apparent, ni vert de gris, lamelles ok)

Alim de la box désespérément seule dans sa prise.

 

En fait, j'ai eu le même souçi il y 6 mois, en pire.

J'avais eu un type d'Orange au tél qui, après des manipulations obscures sur ma ligne, m'avait non seulement rétabli ma connexion mais cette dernière était même plus rapide qu'auparavant. Malgré la distance qui nous séparait, je n'étais pas loin de tomber amoureux.

 

J'appelerai le 3970 mais, mon expérience le prouve, je n'ai pas envie de me faire trimbaler 20 minutes façon "c'est votre ordinateur", "c'est votre installation". Tout cela est nickel chez moi. C'est pourquoi je passais par le forum avant afin de chopper des infos.

 

Petite question au passage, si je comprends le principe de l'atténuation, celui de la marge au bruit est plus obscure. Une petite explication ?

 

Merci pour la réponse en tous cas.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re : Débit trop bas.

salut

 

la marge au bruit est la capacité de ta box à faire la distinction entre le signal et les parasites (le bruit)


Si elle est trop basse, la box ne saura plus faire la différence entre les deux et va se désynchroniser

 

à l'inverse, si elle est trop élevée, le débit va s'en trouver déiminuer car tu ne peux pas tenir un fort débit avec une forte marge au bruit

 

La valeur "normale" se situe entre 7 et 9 dB

 

Quant à l'assistance, si tu leur parles des manipulations effectuées et de la marge au bruit trop faible sur la box, ils ne peuvent pas incriminer le PC, puisque c'est lié à la box et à la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
XalkroX
contributeur occasionnel
933  

Re : Débit trop bas.

Merci pour l'éclairage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne