Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits faibles / problème d'accès internet

DamienL
contributeur occasionnel
981  

Débits faibles / problème d'accès internet

Bonsoir,

 

J'ai souscrit récemment à une offre Play Orange et je constate que j'ai quelques lenteurs d'accès sur internet.

 

Je n'arrivais même plus à me connecter sur l'interface de la livebox alors que je n'ai aucune application consommatrice de bande passante active.

 

J'ai procédé à un redémarrage physique de la livebox.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 novembre 2014, 21 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 13 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8852 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Quand j'éffectue un test à l'adresse 

ADSL

Cette adresse est raccordée au central TOURNEFEUILLE.

Le débit est estimé entre 11,74 et 13,74 Mbit/s.

 

alors qu'actuellement je ne suis qu'à 8Mo.

 

N'y aurait-il pas un problème sur ma ligne?

 

Cordialement,

 

Damien.


Solutions approuvées
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
851  

Re : Débits faibles / problème d'accès internet

@DamienL,


Bonjour, 


Rencontrez-vous encore des lenteurs de navigation ? Avez-vous appliquer les conseils de lagen ? Si ce n'est pas le cas, je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez.Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
954  

Re : Débits faibles / problème d'accès internet

Bonjour DamienL,

Votre débit de synchronisation de 8,8 Mb/s ATM correspond à un débit utile ip de environ 7,2 Mb/s au PC.

Le fait que vous ayez des difficultés à atteindre la page d'administration 192.168.1.1 ne dépend aucunement de votre débit de ligne, mais de votre PC ou de votre navigateur.

Tentez de
- faire le ménage sur votre navigateur (cookies)
http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php
- changer de navigateur pour firefox ou chrome
- de connecter votre PC en Ethernet au lieu du wifi

Si vous restez en wifi, tentez de cjhanger le canal wifi de votre box pour en trouver un qui soit plus performant.
avec une livebox 2 : http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php
avec une livebox play : http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-play-5629.php

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
852  

Re : Débits faibles / problème d'accès internet

@DamienL,


Bonjour, 


Rencontrez-vous encore des lenteurs de navigation ? Avez-vous appliquer les conseils de lagen ? Si ce n'est pas le cas, je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez.Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne