- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnection anormales
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnection anormales
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnection anormales
Bonsoir,
Cela fait des années que je suis chez Orange, j'ai souvent des déconnections à tout moment à raison d'une tous les 2/3 jours, rien d'emmerdant, on lance une résolution de problème et c'est reglé dans les 5minutes qui suivent.
Mais depuis quelques jours, ces déconnections sont répétées, plusieurs fois dans l'après-midi et très souvent le soir après 20h, à raison d'une part minute voir même toutes les 30 secondes, je ne peux plus rien faire je ne sais même pas à quelle heure je vais réussir à poster ce message.
J'espère avoir une réponse parce qu'entre ça et le débit assez lent que j'ai depuis toujours ( 70Mbs/s, je galère à regarder des vidéos en 240p) ça commence à m'agacer de plus en plus pour rester polis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
salut
le souci, c'est qu'il y a deconnexion et déconnexion
Est ce une perte de synchro? Est ce une perte de réseau local (wifi peut être)?
Il faudrait que tu commences par nous préciser cette partie, les solutions proposées seront différentes suivant le cas dans lequel tu te trouves
Commences par lire ce topo :
et revient nous donner les informations nécessaires
on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
Salut,
Je m'y connais pas trop dans l'informatique, alors je vois pas trop ce que tu me demandes.
J'ai une livebox normal blanche à coin coupé avec 6 voyant, le @ et le "i" sont allumés en permanance, sans clignoter, même pendant les coupures
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
salut
il faut que tu nous donnes l'état des voyants, choses que tu as su faire
Un truc m'intrigue, su ta box, le voyant "téléphone" n'est pas allumé?
Ceci étant dit, dans ton cas, il ne s'agit pas d'une perte de connexion ADSL, mais de coupures réseau local
Dis nous :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
Si le voyant du téléphone est comme le @ et le i, allumé en permanance sans clignoter
Seven
Wifi
Chrome?
Et j'ai pas trop compris les outils orange, j'ai lu qu'il y aurait des programmes installés sur l'ordi si on en avait, or il me semble pas en avoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
salut
OK, wifi, donc il faut changer de canal wifi.
Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester :
http://assistance.orange.fr/1685.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
Là je suis censé faire quoi?
Ca marque "
"Le réseau Wi-Fi de votre Livbox 2 ZTE peut être dérangé par le trop grand nombre d'émetteurs " mais ce n'est pas la mienne, normal?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
salut
comment ça, "ce n'est pas la tienne"?
Lorsque tu as établit la connexion, tu as bien choisi ta livebox-xxx et tapé la clé de ssécurité correspondante?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
Ben la ZTE c'est pas la mienne ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection anormales
Oui OK j'avais bien compris, mais lorsque tu as établis la connexion wifi, tu as bien choisi TA box dans la liste des réseaux disponibles?