Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnection anormales

nanous30
contributeur occasionnel
1 220  

Déconnection anormales

Bonsoir, 

 

Cela fait des années que je suis chez Orange, j'ai souvent des déconnections à tout moment à raison d'une tous les 2/3 jours, rien d'emmerdant, on lance une résolution de problème et c'est reglé dans les 5minutes qui suivent.

 

Mais depuis quelques jours, ces déconnections sont répétées, plusieurs fois dans l'après-midi et très souvent le soir après 20h, à raison d'une part minute voir même toutes les 30 secondes, je ne peux plus rien faire je ne sais même pas à quelle heure je vais réussir à poster ce message.

 

J'espère avoir une réponse parce qu'entre ça et le débit assez lent que j'ai depuis toujours ( 70Mbs/s, je galère à regarder des vidéos en 240p) ça commence à m'agacer de plus en plus pour rester polis.

 

(Preuve du débit)

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : Déconnection anormales

salut

 

le souci, c'est qu'il y a deconnexion et déconnexion

 

Est ce une perte de synchro? Est ce une perte de réseau local (wifi peut être)?

 

Il faudrait que tu commences par nous préciser cette partie, les solutions proposées seront différentes suivant le cas dans lequel tu te trouves

 

Commences par lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

et revient nous donner les informations nécessaires

 

on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanous30
contributeur occasionnel
1 160  

Re : Déconnection anormales

Salut,

 

Je m'y connais pas trop dans l'informatique, alors je vois pas trop ce que tu me demandes.

J'ai une livebox normal blanche à coin coupé avec 6 voyant, le @ et le "i" sont allumés en permanance, sans clignoter, même pendant les coupures

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re : Déconnection anormales

salut

 

il faut que tu nous donnes l'état des voyants, choses que tu as su faire

 

Un truc m'intrigue, su ta box, le voyant "téléphone" n'est pas allumé?

 

Ceci étant dit, dans ton cas, il ne s'agit pas d'une perte de connexion ADSL, mais de coupures réseau local

 

Dis nous :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanous30
contributeur occasionnel
1 148  

Re : Déconnection anormales

Si le voyant du téléphone est comme le @ et le i, allumé en permanance sans clignoter 

 

Seven

Wifi

Chrome?

 

Et j'ai pas trop compris les outils orange, j'ai lu qu'il y aurait des programmes installés sur l'ordi si on en avait, or il me semble pas en avoir 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re : Déconnection anormales

salut

 

OK, wifi, donc il faut changer de canal wifi.

 

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester :

http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanous30
contributeur occasionnel
1 142  

Re : Déconnection anormales

Là je suis censé faire quoi?

 

Ca marque "

"Le réseau Wi-Fi de votre Livbox 2 ZTE peut être dérangé par le trop grand nombre d'émetteurs " mais ce n'est pas la mienne, normal?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re : Déconnection anormales

salut

 

comment ça, "ce n'est pas la tienne"?

 

Lorsque tu as établit la connexion, tu as bien choisi ta livebox-xxx et tapé la clé de ssécurité correspondante?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanous30
contributeur occasionnel
1 104  

Re : Déconnection anormales

Ben la ZTE c'est pas la mienne ^^ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : Déconnection anormales

Oui OK j'avais bien compris, mais lorsque tu as établis la connexion wifi, tu as bien choisi TA box dans la liste des réseaux disponibles?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne