Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

smeudaa
contributeur
523  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

depuis samedi dernier (27 mai) j'ai des déconnexions courtes mais intempestives, jusqu'ici c'était surtout le soir après 20h30. 
J'ai eu une assistance téléphonique mardi, la conseillère a injecté "du code" qui devait faire effet sous 48h, d'après ce qu'elle m'a dit ce matin il y avait plusieurs IP? Et ce problème a été réglé. (mais n'a rien changé pour les déconnexions) 

Nouvel appel programmé ce matin, et on est repartit pour un "robot" qui va travailler sur ma ligne cette fois ci pendant 72h.
Je suppose que le "robot" en question c'est le DLM.

Sauf que depuis c'est de pire en pire :

- la marge a augmenté
- le débit a diminué 
-  encore + de déconnexions 

J'ai également énormément de secondes erronées. 
Capture d'écran 2023-06-01 115259.png

Concernant les caractéristiques  :


- adsl
- livebox 4

- Version de firmware 4.65.0
- branché en filaire

Et depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problèmes, connexion stable sans jamais de déconnexions (excepté pour MAJ ou des travaux, mais c'est normal dans ce cas). Ma livebox n'a pas bougé d'un poil, et je n'ai pas de nouvelle machine électrique.


7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour @smeudaa 

 

Voyez si un nettoyage style @fredolerouge  est éfficace L

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Déconnexions intempestives

salut @smeudaa 

 

je confirme, ligne malade et prise en charge par le DLM (normal c'est son travail)

 

donc suis les conseils de @jyjo29  et ensuite 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
smeudaa
contributeur
454  

Re: Déconnexions intempestives

J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange, que je viens de voir à l'instant. 
Depuis mon appel au 3900 mardi, j'ai pleins d'appels émis vers le 3103. Capture d'écran 2023-06-01 125709.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Déconnexions intempestives

 re @smeudaa 

 

@jyjo29 

 

c'est la messagerie vocale orange, rien à voir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
374  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour @smeudaa  @fredolerouge @juste 

@jyjo29 le lien que tu as donné ne fonctionne plus , DslValley a été racheté par Jechange .

 

Cordialement .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Déconnexions intempestives

salut @smeudaa 

 

@juste @jyjo29 

 

j'ai récemment corrigé le lien, le voici :


https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
smeudaa
contributeur
280  

Re: Déconnexions intempestives

Après 4 ou 5 appels avec l'assistance téléphonique (pour tester divers manips, qui n'ont pas fonctionnés), un technicien devait passer aujourd'hui entre 13h et 18h.
Ai-je vraiment besoin de préciser qu'il n'est pas venu ? J'ai l'impression que c'est la norme chez orange "jamais au premier rdv".

Même pas un appel ou un sms pour prévenir, en attendant j'ai perdu mon aprèm à attendre pour rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758096 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne