Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

MartineD09
contributeur
3 152  

Déconnexions intempestives

Bonjour, depuis hier j'ai des déconnexions intempestives toutes les 8 minutes environs.

J'ai téléphoné à orange aujourd'hui, aucune solutions n'a été véritablement trouvée, on m'a juste donné un rendez vous téléphonique lundi pour voir si le problème persiste.

Je viens d'éffectuer un test sur degrouptest.com, dont voici les résultats:

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

51573TIN [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

TINQUEUX

Longueur de ligne :

1448 mètres :

4/10 sur 1448 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

3

Affaiblissement théorique :

21.72 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

7796 kbps (975 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

15540 kbps (1943 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

--

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

CH1

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

13000

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Non

 
 
 
 
 
 
 
 

 et voici ce que j'obtient sur assistance livebox DSL:

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2016, 11 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 09 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8377 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

C'est un abonnement internet normal et je suis en wifi.

 

Si quelqu'un peut m'aider, car actuellement je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
3 130  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @MartineD09

 

Des déconnexions aussi rapprochées, soit un perturbateur interne ou externe, soit un une problème sur le réseau ou alors une LB qui montre des signes de faiblesse.

 

Tu as un remontant conforme par contre tu es à 50% du débit descendant auquel tu peux prétendre et aussi une marge de bruit un peu basse.

 

Vérifie ta desserte domestique :

 

Quel modèle de LB? (LB2 je pense, la blanche)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

 

Branche la LB sur une prise pas sur une multiprises souvent à l'origine de problème d'alimentation.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
3 131  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @MartineD09

 

Des déconnexions aussi rapprochées, soit un perturbateur interne ou externe, soit un une problème sur le réseau ou alors une LB qui montre des signes de faiblesse.

 

Tu as un remontant conforme par contre tu es à 50% du débit descendant auquel tu peux prétendre et aussi une marge de bruit un peu basse.

 

Vérifie ta desserte domestique :

 

Quel modèle de LB? (LB2 je pense, la blanche)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

 

Branche la LB sur une prise pas sur une multiprises souvent à l'origine de problème d'alimentation.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758114 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne