Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DNS que je dois utiliser?

Benj-75
contributeur occasionnel
3 140  

DNS que je dois utiliser?

Bonjour,

 

j'avais modifié les DNS il y a quelques temps et mis ceux de google ,et je souhaiterai remettre les DNS d'origine.

je suis à Paris en VDSL wifi sur OSX.

 

Dans l'admin de ma live box dans configuration avancée, en primaire et secondaire j'ai:

 

80.10.246.1

81.253.149.9

 

C'est ce que je dois utiliser ?


Et dans domaine de recheche, je mets quoi, home ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 132  

Re : DNS que je dois utiliser?

Bonjour Benj-75

 

Le plus simple pour utiliser les DNS Orange

Dans la configuration de ta machine tu coches : obtenir les adresses DNS automatiquement.

 

Tu peux aussi mettere l'adresse de la box (en général c'est 192.168.1.1) en DNS1 et l'adresse d'un DNS "autre" en DNS2.

 

Il n'y aura pas de différences en terme de temps d'accès entre utiliser 192.168.1.1 et mettre les adresses DNS trouvées dans la Livebox.

Par contre le jour où Orange vhange ses DNS, si tu as mis l'adresse en dur, tu perds ta connectivité, si tu as laissé 192.168.1.1 tu ne verras rien et tout fonctionnera.

 

Il ne faut faire de fixette sur les adresses DNS. Dans la majorité des accès, les adresses DNS sont trouvées dans un cache DNS (dans le PC ou dans la box). Amuse toi à exécuter dans une fenêtre de commande, la commande : ipconfig /displaydns | more

Tu devrais retrouver dans les résultats toute ton activité internet récente.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Bigbernie
fan
fan
3 133  

Re : DNS que je dois utiliser?

Salut

Les DNS d'origine, dans l'immense majortie des cas on n'a pas besoin de els changer.

On les change quand par exemple il existe un blocage de sites base sur les DNS officiels.

Je prend le cas de The Pirate bay. TPB  subit  un blocage de hadopi de type verrouillage des DNS. Si tu utilises ceux de ton FAI ( pas seulement Orange)  tu n'y auras pas acces.

En choissant des DNS libres ( il y a  4 ou 5 fournisseurs pour ça) tu ne subiras pas le blocage.

Attention. Ca n'est pas parce que tu pourras y accceder que tu ne seras pas pistable. On entre la dans les techniques anti pistages et ça n'est pas la question.

Aucun probleme si tu ,remets les dns Orange...a moins que tu ne veuilles acceder a des sites bloques.

 

A +

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 133  

Re : DNS que je dois utiliser?

Bonjour Benj-75

 

Le plus simple pour utiliser les DNS Orange

Dans la configuration de ta machine tu coches : obtenir les adresses DNS automatiquement.

 

Tu peux aussi mettere l'adresse de la box (en général c'est 192.168.1.1) en DNS1 et l'adresse d'un DNS "autre" en DNS2.

 

Il n'y aura pas de différences en terme de temps d'accès entre utiliser 192.168.1.1 et mettre les adresses DNS trouvées dans la Livebox.

Par contre le jour où Orange vhange ses DNS, si tu as mis l'adresse en dur, tu perds ta connectivité, si tu as laissé 192.168.1.1 tu ne verras rien et tout fonctionnera.

 

Il ne faut faire de fixette sur les adresses DNS. Dans la majorité des accès, les adresses DNS sont trouvées dans un cache DNS (dans le PC ou dans la box). Amuse toi à exécuter dans une fenêtre de commande, la commande : ipconfig /displaydns | more

Tu devrais retrouver dans les résultats toute ton activité internet récente.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne