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internet & fixe ma connexion

Deconnection incessante de la livebox

Jeremy78
contributeur
934  

Deconnection incessante de la livebox

Bonjour,

 

Je suis chez Orange depuis 2-3 semaines et je n'ai que des problèmes...

 

Après avoir attendu un bon moment avant que je puisse utiliser internet (en temps que nouveau client), depuis ce week end de nouveau, ca ne marche plus...

 

La livebox se synchronise et se désynchronise en boucle. J'ai internet 30 seconde toutes les minutes. Pendant 2 semaine, la connexion à parfaitement marché et d'un coup, elle foire.

 

J'ai eu un technicien pendant 1h30 a faire des tests pour rien, puis il m'a dit d'aller chercher une nouvelle livebox. Résultat : toujours le même problème.

 

On vient de me proposer donc une intervention (gracieusement facturé 70€...). Je soupsone que ce soit le réseau orange qui déconne mais je n'ai pas de preuve.

 

Pour limiter les allées retours :

- internet marchait parfaitement pendant 2 semaines

- je n'ai absolument rien toucher aux branchements entre le moment où ca marchait et le moment où çà ne foncitonne plus.

- un technicien est venu avant que j'ai internet pour la première fois, "stabiliser" la connexion à l'extérieur de mon domicile (un truc genre répartiteur ou je ne sais quoi)

- j'ai déjà effectué avec un opérateur orange une batterie de test sur la livebox (réenitialisation, reboot, etc...)

- j'ai changer ma livebox

 

Petite chose à savoir quand je vais sur ce lien : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

le site me dit qu'il y a une incident sur la ligne dans mon quartier DONC j'en conclu que c'est un problème venant d'orange et pas de mon installation

 

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
925  

Re : Deconnection incessante de la livebox

Bonjour

 

@Jeremy78

 

Pour en savoir plus , attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

 

Lui seul sur ce forum peut accéder à votre dossier...

Jeremy78
contributeur
918  

Re : Deconnection incessante de la livebox

Bonjour cledefa,

 

Est ce que je pourrais contacter le service après vente pour leur demander de vérifier si il y a un réel dysfonctionnement sur la ligne ?

 

Parceque lorsque j'ai eu le technicien en ligne, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne et que c'était surement du à mon installation.

 

Et puis sincèrement, je pense qu'ils me diront tous (que ce soit au télphonne ou sur le forum), qu'il faut attendre le technicien. Ils ont de l'argent a gagner derriere...

 

Une chose est sur c'est que "si" le technicien passe et qu'il ne répare pas mon problème ou que le problème ne vient pas de mon installation, je ne sortirai pas un sou.

Isachris14
contributeur
890  

Re : Deconnection incessante de la livebox

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème depuis hier, ma livebox play redémarre en boucle tous les x temps de façon ponctuelle (3minutes) après la synchronisation qui elle se fait sans problème. Je précise que tout marche plus ou moins bien depuis plus d'un an avec cette livebox. Je suis client depuis plusieurs années.

J'ai déjà essayé de reset la livebox, de la brancher ailleurs mais rien n'y fait.

Impossible d'accéder à l'interface d'administration de la box, c'est super long..

En revanche pendant 2 min j'ai internet qui fonctionne jusqu'à ce que la box redémarre évidemment.

J'ai un besoin urgent d'accéder à internet et il me faudrait un numéro que je puisse échanger la box au plus tôt en magasin.

 

Cordialement,

 

Vincent RICHARD

Jeremy78
contributeur
888  

Re : Deconnection incessante de la livebox

Bonjour,

 

J'ai eu le numéro pour changer ma box en appelant le service client.

 

Mais cela n'a pas résolu mon problème...

ykeesing
contributeur occasionnel
847  

Re : Deconnection incessante de la livebox

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur ma livebox play suite à la dernière mise à jour effectuée fin septembre.

Mise à jour SG30_sip-fr-5.17.5.1, firmware orange: g5-r-sip-fr.

 

La box redémarrait en boucle, seule solution provisoire était de remettre tout à zéro (bouton derrière). Cela tenait quelques jours.

 

J'ai finalement fait échanger la box et depuis plus de problème, cela a aussi résolu les problèmes du panneau de configuration que j'avais avant (equipements connectés ne s'affichaient pas, ne pouvais pas créer de beaux statiques...).

 

Par contre la nouvelle box reçue n'a pas les mêmes firmwares: SG30_sip-fr-5.15.10.1 et firmware orange: g5-sip-fr.

 

Voilà donc regardez du côté de vos firmwares ou parlez-en au technicien.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
751  

Re : Deconnection incessante de la livebox

Bonjour @Jeremy78 .


Si vous souhaitez que l'on consulte votre dossier, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe, n° de mobile.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
732  

Re : Deconnection incessante de la livebox

Bonjour @Isachris14 .


Si vous rencontrez toujours des difficultés avec votre Livebox, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone internet, n° de contact mobile.


Bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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