Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions Wifi

Veroquatref
contributeur
1 721  

Deconnexions Wifi

Bonjour,

 

Depuis samedi dernier la connexion Wifi de ma livebox ne cesse de déconner. En effet , le perds brutalement la connexion wifi pendant environ 1 minute et ce plusieurs fois par jour ( je peux crash 5 fois en 3 minutes et être tranquille pendant 1 ou 2 h, c'est totalement aléatoire !).

Ce problème ne viens pas de mon pc car je perds la connexion aussi sur mon téléphone et sur ma tablette.

 

J'ai fais plusieurs speedtest , la majorité du temps il ne détecte rien , tout est normal mais parfois il détecte des montées de ping allant de 200 à 1000 ms.

 

Ayant déjà contactée un conseiller on m'a fais changer ma livebox mais voilà le problème n'est pas réglé!

 

Je précise qu'avant samedi tout allait bien et rien n'a été ajouté/touché ou n'a été changé.

 

Ma livebox est une livebox 2 Sagem et je suis en ADSL.

 

Je songeais à acheter un Plug CPL mais le problème c'est que j'habite dans une vieille maison qui possèdes plusieurs compteurs électriques.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

 

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
1 690  

Re : Deconnexions Wifi

Bonjour veroquatref,

Si vous êtes certain qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement wifi , vous pouvez tenter de changer le canal wifi de la livebox, jusqu'à trouver un canal plus fiable.

http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php

Pouvez vous tester si le souci de perte de connexion est présent sur une connexion Ethernet ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne