Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

BB52
helper
1 400  

Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, ma messagerie vient d'être piratée il y a 6 jours. Le technicien du site "abuse" qui traite les piratages m'a restitué l'accès (qui était bloqué), mais malheureusement le carnet d'adresses est à présent vide. J'ai perdu tous mes contacts. Orange étant submergé, avez-vous eu le même problème ? Avez-vous pu récupérer votre carnet d'adresses ? Merci de votre aide !

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 391  

Re : Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

Bonjour @BB52

 

Si tu n'as pas fait de sauvegarde, ça risque de ne pas être possible. Tu utilises le webmail, en utilisant un client mail tu aurais conservé ton carnet.

 

Par contre cotacte tous les titulaires d'adresse dont tu te souviens pour les avertir de ce qui vient de se passer et les mettre en garde contre d'éventuelles manoeuvres pas très cleans.

 

Pour l'avenir pense à faire ce qui est décrit ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-son-carnet-d-adresses/ta-p/209505

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BB52
helper
1 384  

Re : Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

Merci Harmattan !

Malheureusement c'est trop tard. En attendant le dépannage je m'étais promis d'imprimer tout mon carnet d'adresses. Malheureusement, trop tard ! J'ai lu le lien indiqué, mais je ne suis pas sur Outlook, donc je pense que ce ne sera pas possible ?

Je pars à la pêche aux messages de mes correspondants (en plus je fais partie de plein d'associations !) pour essayer d'en récupérer un maximum.

Infos pour ceux qui n'ont pas encore été piratés (!) contacter de suite le site "abuse@orange.fr"

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Brigitte (BB52)

harmattan
star
star
1 380  

Re : Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

@BB52

 

Installe un client simple d'utilisation, comme Thunderbird, facile à utiliser et tu auras ton carnet sur le PC.

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Et ici un forum actif pour t'aider en cas de problème.

 

https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BB52
helper
1 377  

Re : Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

Bon, pour cette fois ce sera trop tard, après reconstitution du carnet, je serai plus vigilante. Merci pour les liens !

Vive la solidarité !

monique51
contributeur
1 243  

Re : Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

moi aussi ce jour : piratage avec "invention dun nouveau mail", envoi de mails délirants et pleurnichards entraînant des demandes d argent ! Conséquence dépot de plainte à a gendarmerie .

De retour à la maison je constate que ma liste de contats est vide ainsi que tous mes mails reçus !!

Que faire ?

fidji1
contributeur
1 213  

Re : Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

J'ai le même problème et, en plus, j'ai l'impression que la fonction "carnet d'adresses" a disparu.

Avant, quand j'envoyais des messages, les destinataires étaient automatiquement notés dans le carnet. Ce n'est plus le cas. Comment recréer cette fonction?

MT26
contributeur
1 023  

Re : Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

ma messagerie est piratée depuis ce matin 29.11 à 10h12. des messages venant de ma messagerie arrivent chez mes contacts. de plus mes contacts ont disparu de mon carnet d'adresses

belmar
contributeur
982  

Disparition carnet d'adresses suite à piratage informatique

Bonjour

Ma boîte courriel vient d'être "piratée", je ne retrouve plus mes contacts ; comment procéder pour les récupérer ?

 

Merci pour vos conseils

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757256 membres inscrits 🧡

4308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne